Zombie Island - Un roman de Zombies étonnant !

26/08/2013

716qXXTxWJL 

Titre : Zombie Story- Tome 1 : Zombie Island

Auteur : David Wellington

Editeur : Milady

Prix : 7,60€

Parution : 30 mai 2013

Nombre de pages : 412 pages

Genre : Zombies, Horreur, Thriller

Résumé : À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

 

 

 

 

En voyant les nouvelles couvertures de la trilogie de Zombie Story, j’ai de suite su qu’il me fallait absolument les lires ! En bonne fan du genre, je me suis empressée de commencer le premier tome. Le début de ma lecture fut difficile, mais je suis bien contente de ne jamais abandonner mes lectures, car la suite fut une véritable surprise ! 

 

Le roman se découpe en trois parties, et je dois clairement dire que le premier tiers du roman m’a assez ennuyée, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire et à apprécier ma lecture, pourtant certains aspects du récit étaient convaincants et prometteurs, notamment le personnage de Gary, un humain qui s’est volontairement transformé en zombie en contrôlant sa mutation, lui permettant de garder ses facultés intellectuelles. Mais la première partie du récit est clairement là pour introduire l’histoire même si j’ai trouvé cette introduction bien trop longue à mes yeux, elle restait néanmoins nécessaire.

 

La suite du récit est bien plus intéressante et bien plus prenante, j’ai finalement été happée par l’univers de Zombie Island.  On voit clairement une évolution dans le caractère des personnages, la confrontation aux horreurs de New York a transformé les protagonistes rendant le récit bien plus palpitant et intense en action. J’ai dévoré la suite du récit relativement vite, les actions s’enchainaient et étaient tout aussi intéressantes les unes que les autres !

 

La richesse du récit résulte dans le double point de vue de l’histoire, l’auteur consacre un chapitre du point de vue de Dekalb, puis un chapitre du point de vue de Gary, nous permettant ainsi d’avoir une grande précision sur le déroulement de l’histoire. On retrouve un vrai travail de recherche dans ce roman de la part de l’auteur, offrant un réalisme bluffant au récit. En revanche ce réalisme était plus que nécessaire pour pallier parfois à l’imagination un poil trop débordante de David Wellington. Attendez-vous à retrouver dans ce roman des zombies comme vous n’en avez jamais vu ! 

 

Zombie Island est un vrai roman de Zombie sans romance annexe pour venir faire de l’ombre aux créatures en putréfaction. L’écriture de l’auteur est agréable, les dialogues ne sont pas très nombreux et pourtant on ne se perd pas dans des descriptions longues et ennuyeuses, tout est très bien dosé offrant un très bon équilibre au récit.

 

La beauté de ce roman se révèle vraiment lors des dernières pages, habitué a deviné les fins des films comme des romans je fut très surprise par le dénouement de Zombie Island et je peux clairement dire que ça m’a d’autant plus fait apprécié ce livre ,me rendant même très impatiente de lire le deuxième tome. 

 

Si vous êtes fan du genre zombie, ce livre est fait pour vous, on ne perd pas de temps dans une romance inutile et on se consacre vraiment aux thèmes principale des créatures en putréfaction, le récit est équilibré et apporte sa dose suffisante d’actions et de suspens. On retrouve un vrai travail de recherche et d’écriture dans le roman de David Wellington faisant de ce livre un incontournable du genre.

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Ce livre est déjà dans ma Wishlist depuis que tu nous l'a présenté dans une de tes vidéos, l'intrigue m'avais beaucoup séduite et ta chronique ne fait que renforcer cette idée. Je n'ai encore jamais lue de livre de zombie, mais j'ai vu beaucoup de film de ce genre, et aussi lu quelques livres post-apocalyptique.
    J'ai hâte de lire ce livre, merci pour cette découverte !

  2. Après ton avis, je vais reprendre ma lecture là où je m'étais arrêtée. Comme toi, je trouvais l'introduction bien trop longue à mon goût, du coup ça m'a fait lâcher le livre en cours de route et je ne l'ai jamais repris. Bon eh bien... à moi de continuer ! :)

  3. C'est un genre qui m'intéresse mais que je n'ai jamais lu, je suis de plus en plus tentée ceci dit. Tu me conseillerais de commencer par celui-ci?

  4. Je n'ai pas lu beaucoup de livres sur les Zombies, mais je regarde beaucoup les films et séries portants sur le même sujet. Alors, ce livre m'intéresse beaucoup. Et après avoir lu ton avis, je l'inscris dans la wish-list.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *