Alice au Pays des Zombies - Des Zombies un peu particuliers.

10/09/2013

8169ldBbeRL 

Titre : Chroniques de Zombieland – Tome 1 : Alice au Pays des Zombies

Auteur : Gena Showalter

Editeur : Mosaic

Prix : 14,90€

Parution : 29 mai 2013

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Young Adult, Zombies

Résumé : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

 

 

 

Alice au Pays des Zombies m’a de suite attiré de par son titre, on peut également dire que la couverture est réussie, ajoutez à ça un résumé plutôt alléchant, ce roman avait tout pour me plaire. J’adore les Zombies et l’allusion au compte Alice au pays des Merveilles mixé avec ces créatures était plutôt tentante !

 

La force du roman repose sur les personnages qui sont très attachants, l’auteur a pris le temps de développer leurs personnalités, c’est vraiment le point fort du roman. J’ai particulièrement apprécié Cole Holland, le personnage masculin principal. Il a beaucoup de charisme et il est un contre poids parfait au personnage d’Alice, ces deux personnages se complètent plutôt bien. Kat, Frosty et les autres personnages secondaires apporte également un équilibre au livre et sont eux aussi intéressant et bien travaillé. On peut dire que Gena Showalter est assez doué dans l’art de créer des personnages et elle le montre assez bien dans Alice au Pays des Zombies

 

L’originalité du roman est également ce qui m’a le plus dérangée, en effet les zombies sont abordés d’une manière vraiment très étrange et j’ai eu beaucoup de mal à concevoir les zombies autrement, cette manière de les représenter était assez farfelue. Au fil des pages on s’y fait et on rentre dans l’histoire, mais ça gâche selon moi la beauté de l’histoire qui aurait pu être beaucoup plus intenses. En effet dans ce roman, les Zombies ne peuvent pas être vus par tous, ils appartiennent plutôt au monde des esprits. 

 

J’ai ressenti quelques longueurs dans ce premier tome, l’auteur met en place son histoire qui se révèle assez complexe finalement, j’ai trouvé certaines incohérences dans le récit, mais clairement l’attachement qu’on ressent pour les personnages arrive à nous faire passer outre certains défauts du livre. Le roman se lit assez rapidement et il est difficile de poser le livre, on a perpétuellement envie de connaître la suite. 

 

Alice au Pays des Zombies est une lecture très agréable et originale, les personnages sont un point fort dans le récit et la plume de l’auteur est très fluide et agréable. Gena Showalter a voulu se démarquer en présentant des Zombies différents et cassant les codes de ce genre littéraire, un pari risqué qui ne sera peut-être pas au gout de tous. 

 

MA NOTE : 7/10

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Ce livre me tente énormément par rapport au conte original ! Il reprend certaines références à part "Alice" ou non ? :)
    En tout cas ton avis me tente énormément quand même !

    • Le roman ne s'inspire que du titre et du prénom du personnage principal, honnêtement je n'ai pas trouvé tellement de références par rapport au conte original :)

  2. D'habitude je ne suis pas fan des histoires de zombie mais là il faut que j'avoue que je n'ai pas pu lâcher le livre avant 3h du matin...

    C'est vraiment un bon livre, j'ai adoré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *