Crossfire T3 - Enlace moi de Sylvia Day

05/09/2013

61PafriDuuL 

Titre : Crossfire – Tome 3 : Enlace-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai lu

Prix : 14€

Parution : 24 août 2013

Nombre de pages : 445 pages

Genre : Romance érotique

Résumé :  Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. « Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. »

 

 

La fin de Regarde Moi de Sylvia Day était clairement explosive et rendait l’attente du prochain tome très difficile ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture d’Enlace moi !

 

J’ai trouvé honnêtement ce troisième tome en dessous du second. J’avais personnellement apprécié, mais sans plus Dévoile moi, le premier tome, qui manquait selon moi d’un véritable scénario et qui tournait en rond sans établir vraiment une histoire solide pour la suite, les erreurs du premier livre ont largement été comblées dans regarde moi que j’ai beaucoup aimé, et je m’attendais honnêtement à apprécier d’avantage Enlace moi, ce qui ne fut pas le cas. 

 

Je ne dirais pas que Enlace moi m’a déçu, mais je l’ai trouvé moins travaillé que Regarde moi. En effet dans ce troisième livre l’histoire tourne en rond et l’histoire n’évolue pas tant que ça. Sylvia Day nous offre malgré tout un point fort dans la relation d’Eva et Gidéon, mais c’est tout, rien de fou ne se passe véritablement. Le couple devient niais et même les relations sexuelles deviennent répétitives et peu inventives. Si vous êtes fleurs bleues, vous vous délecterez de ce tome qui fait très guimauve sur les bords, l’action ne vient pas vraiment et j’ai trouvé les personnages secondaires un peu mis de côté. 

 

Je m’attendais dans ce livre a découvrir un peu plus le passé de Gidéon, et d’approfondir un peu plus les maux intérieurs des deux personnages, mais encore une fois on n’a le droit uniquement au passé d’Eva avec Gidéon qui s’occupe des dommages collatéraux que peuvent engendrer les frasques de jeunesses de sa petite amie. J’ai trouvé ça redondant, voire même un peu lassant. 

 

En revanche la relation d’Eva et Gidéon, bien que devenue un peu niaise à mon goût, garde toute sa magie du début. On est malgré tout content de retrouver nos deux personnages et à suivre l’évolution de leur romance. On se rend compte du chemin parcouru même si en y repensant bien tout a été très rapide dans leurs relations. 

 

Je ne dirais pas que ce troisième tome m’a déçu, j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire, mais mon préféré reste le deuxième qui combiné vraiment tout ce qui était nécessaire pour faire un bon roman, l’action, le suspens et les tourments présents dans le tome 2 m’ont un peu manqué dans Enlace moi, il faudra maintenant être patient pour découvrir la suite, Sylvia Day est actuellement en train de l’écrire. LionsGate a également acquis les droits des livres pour en faire une série TV ! 

 

MA NOTE : 7/10

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Ma sœur m'a dit pareil, Enlace moi est un ton en dessous des deux premiers, mais elle l'a lu quand même avec plaisir. Pour ma part j'attends qu'elle me prête les trois, comme ça je pourrais les enchainer, j'aime bien faire les choses d'un bloc hihihi

  2. Je ne connais pas ce livre, mais la critique pique les yeux. Trois fautes par phrase, et je passe la syntaxe, c'est beaucoup pour une critique littéraire, non ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *