Il faut toujours se méfier des apparences.

15/09/2013

41-fxISPgoL

Titre : Piégées

Auteur : Gordon Reece

Editeur : J’ai lu

Prix : 6,70€

Parution : 8 octobre 2011

Nombre de pages : 349 pages

Genre : Policier

Résumé : « Après des mois de souffrance silencieuse, c’est à Honeysuckle cottage, maison isolée en pleine campagne, que Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l’existence, trouvent enfin une solution à leurs problèmes. Bien à l’abri du monde extérieur, les deux femmes se reconstruisent peu à peu une vie calme et sûre. Mais lorsqu’un soir un cambrioleur pénètre dans la maison, cette fragile sécurité vole en éclats et elles réagissent d’une façon dont elles ne se seraient jamais crues capables… Avec Piégées, Gordon Reece nous livre une véritable réflexion sur la complexité de la nature humaine et sur les fragiles limites entre bien et mal. Un thriller psychologique angoissant qui fait s’envoler toutes nos certitudes et nous rappelle que personne n’est entièrement victime ni complètement bourreau. »

 

 

Bien plus qu’un simple roman, Gordon Reece arrive à vous faire voyager à travers ses lignes. Une histoire inattendue pour un récit bien mené et stupéfiant.

 

Piégées a été pour moi un roman surprenant.Pour tout vous avouez, j’étais peu motivé à lire ce roman, mais finalement je ne regrette pas. Pour commencer, l’auteur nous explique la vie assez mouvementée de Shelley qui est le personnage principale de ce roman, une jeune fille dont la vie quotidienne ressemble à toutes celles des autres jeunes filles de son âge, mais à quelques exceptions près. En effet, Shelley est une jeune fille différente des autres puisque dès le début du roman elle nous confie les difficultés qu’elle a pu rencontrées malgré son jeune âge.

 

Ayant trouvé enfin une solution à tous ces problèmes, Shelley et sa maman décident de s’installer dans une maison de compagne bien isolée à Honeysuckle Cottage. Une maison bien à l’abri de tous les soucis que l’on peut imaginer. Mais pas tout à fait…

 

Tout commence lorsqu’un soir alors que Shelley et sa maman étaient heureuses et avaient fini de préparer le seizième anniversaire de Shelley qui se déroulait le lendemain, un étranger rentra chez elles en pleine nuit. Un cambrioleur qui va faire subir aux femmes des douleurs mentales jusqu’à qu’un drame fatal se produise.

 

C’est à partir de ce drame que tout va basculer. L’histoire va très vite s’enchaîner et le lecteur ne peut s’empêcher de tourner les pages pour connaître le reste de l’aventure. Shelley et sa maman vont être piégées et vous aurez envie de voir comment elles vont mener leur nouvelle vie quotidienne et mouvementée. Elles vont devoir rester solidaires, telle une mère et une fille, pour pouvoir faire face aux situations inattendues que leur réserve le lendemain de ce cambriolage.

 

Piégées est une lecture très agréable qui vous permet d’échapper au temps sans vous rendre compte. L’histoire est très bien exploitée et les personnages sont assez attachants. Un thriller qui nous réserve de nombreuses surprises tout au long de notre lecture.

 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. J'ai découvert ce livre il y a 1 mois et j'ai beaucoup aimé aussi. Le revirement de situation est bien menée et on arrive à se mettre dans leur peau. Le pire, à mon sens, c'est que ce que je trouvais affreux au début me semblait presque "normal" à la fin ("mais fais le !!!! fais le !!!").

    • Je suis tout à fait d'accord avec toi... A la fin, je n'étais plus surprise même des pires choses... Comme quoi, certains événements peuvent changer les personnes.

  2. Merci pour la découverte ! J'adore ce genre de roman !!

  3. Ce livre ne me tente pas du tout...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *