Jour de confession : Mes 10 confessions de Lectrice

12/09/2013

Ces derniers temps je suis très occupée, vous avez du le remarquer je suis moins présente sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du blog, mais je suis également plus discrète sur le blog, et encore plus sur YouTube. Rassurez vous, tout cela n’est que temporaire et je reviens très prochainement avec pleins d’articles, vidéos, tweet, post Facebook ect … Mais en attendant, je vous propose de découvrir mes 10 confessions de lectrice histoire de me faire pardonner. 

 

1 – Je déteste lire sur un livre papier.

Je sais vous allez me prendre pour une folle, mais je trouve le livre papier tout sauf pratique, après avoir gouté au confort d’une liseuse électronique il m’est difficile de lire un vrai livre maintenant, je lis moins vite, et j’ai surtout moins envie de lire. 

 

2 – Même si je ne lis pas sur livre papier, j’ai besoin d’avoir les livres papier.

Bon d’accord, vous avez le droit de dire que je suis tordue, mais j’ai besoin de regarder ma bibliothèque et pouvoir quantifié d’un coup d’oeil la quantité de livres que j’ai lus et pouvoir regarder les jolies couvertures en couleur ! 

 

3 – Je déteste prêter mes livres.

Comme vous vous en doutez, comme je ne touche pas à mes livres papiers, ils sont neuf, et de ce fait quand je les prête, irrémédiablement je les récupère moins neuf, un poil corné, le livre ne se referme plus à la perfection, et ça …. ça me rend folle.

 

4 – Je ne dépasse jamais une pile à lire de 15 livres.

Je m’impose cette rigueur depuis longtemps maintenant, je refuse de laisser un livre de côté, donc je me force à de ne pas augmenter ma PAL au-delà de 15 livres. 

 

5 – Je vais m’intéresser à un roman si j’apprends qu’il va être adapté au cinéma.

Je sais, je ne devrais pas attendre qu’une adaptation soit annoncée pour porter mon attention sur un livre, mais c’est plus fort que moi. J’aime avoir un visuel précis et réel sur les personnages, les lieux, et quand on voit les acteurs choisis pour tel rôle, quelques images de tournages, bah moi de suite ça me forge une image très nette sur le récit, et j’arrive beaucoup mieux à me laisser happer par l’histoire. 

 

6 – Je préfère oublié mon téléphone portable que ma liseuse électronique.

Je ne quitte jamais ma maison sans avoir vérifié que ma liseuse électronique était dans mon sac, c’est vraiment un objet qui est toujours sur moi, plus souvent même que mon iPhone.

 

7 – Je suis capable de faire une nuit blanche si je suis prise dans le roman.

J’aime commencer un roman, et le finir d’une traite, quitte à y passer la nuit. En général j’arrive à le faire quand je suis vraiment prise dans l’histoire.

 

8 – J’ai besoin du silence pour lire.

J’aime être dans un silence absolu pour lire, j’essaye de m’habituer à lire dans les salles d’attente, dans le train, un peu partout, mais je n’arrive absolument pas à m’immerger complètement dans le roman quand le silence n’est pas complet. 

 

9 – Je télécharge souvent illégalement les livres en format ePub.

Ouais je sais c’est mal, très mal, et j’en ai honte, mais en même temps j’ai la version papier dans ma bibliothèque, je trouverais ça normal d’avoir le droit d’obtenir gratuitement la version numérique non ? 

 

10 – Je suis une fanatique de Zombies dans la littérature.

Oui je sais, vous le saviez déjà ^^

 

 

 

ET VOUS, DES CONFESSIONS A PARTAGER ? 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Je suis comme toi je lis dans un silence absolu. Sinon je ne comprends rien à l'histoire et bien souvent cela me gâche un peu le roman. J'attends donc le soir pour pouvoir continuer ma lecture. J'ai aussi essayer de lire dans les transports en commun mais le pire c'est le métro !!! Trop de monde :S

    Sinon je suis plus papier que liseuse (que je ne possède pas mais même sur ordi je ne lis que très rarement). Mais je réfléchis à la question. Faut dire que c'est la luminosité qui me fait peur...

    En tout cas je trouve que cet article est vraiment une bonne idée ;)

    Bonne soirée et à bientôt

  2. Bonjour, Où te procures tu des e-pubs gratuits "illégaux" ? Je suis dans le même cas que toi. Merci !!!

  3. Roh je suis rassurée ! Je me trouvais bizarre mais je te rejoins à 100% pour la #1 et la #2.
    Ensuite, la #6, #7 et la #9 complètement ça. J'ai même découvert des livres de cette manière (en tipiakant), je ne les aurais jamais achetés si j'avais du choisir avec le résumé ou la couverture... et maintenant ? Ils sont dans ma bibliothèque en train de prendre la poussière et courber mes étagères :s

  4. Coucou Nine !
    Personnellement, lire dans le calme je n'aime pas du tout ! J'aime pas qu'on vienne parler à côté de moi quand je lis mais je ne supporte le silence pendant mes lectures, je n'arrive pas à me prendre dans le livre sinon. En général, j'écoute de la musique en même que je lis ^^

  5. Coucou Nine !
    Personnellement, lire dans le calme je n'aime pas du tout ! J'aime pas qu'on vienne parler à côté de moi quand je lis mais je ne supporte le silence pendant mes lectures, je n'arrive pas à me prendre dans le livre sinon. En général, j'écoute de la musique en même que je lis ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *