Kick-Ass 2 - Une excellente suite !

17/09/2013

affiche.Kick-Ass-2.53573

Titre : Kick-Ass 2

Réalisateur : Jeff Wadlow

Avec : Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey, Christopher Mintz-Plasse, …

Genre : Super-héros, Action, Comédie

Durée : 1h43

Nationalité : Américain

Sortie : 21 août 2013

Synopsis : Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auquel notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

 

 

Kick Ass 2 est le nouveau film de Jeff Wadlow, qui a notamment réalisé Pearl Harbor, on y retrouve comme dans le premier Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz mais aussi Jim Carrey !

 

La première chose que j’ai à vous dire et que comme tout de suite, il est bon d’avoir vue le premier avant, même si ce n’est pas toujours le cas, pour ce film je vous le conseille vivement ! Ensuite je dirais que même si je suis une très grande fan de ce film, il reste assez violent, et donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Lorsque j’ai su qu’il aurait une suite à Kick Ass, j’ai de suite voulu aller le voir au cinéma, sans même penser un seul instant que le film pourrait être décevant, et j’avais raison. Dans ce deuxième film tout est bien dosé, que cela soit la haine, les bagarres, les sentiments, sans compter que rien n’est tiré pas les cheveux. Et c’est d’ailleurs bien ça qui peut faire peur… Dans ce second Opus, Kick Ass n’est pas dépassé, mais complètement étouffé par le personnage qu’il s’est créé, quand a Hit Girl, même en essayant elle n’arrive pas  oublier sa vie d’avant. Se que j’ai trouvé assez drôle est le moment où elle commence à se rendre compte de l’attirance que peut avoir un garçon, c’est une scène assez comique !

 

Mais si dans ce film la violence est assez présente, elle ne règne pas en maître ! Car Kick Ass 2 c’est aussi beaucoup de scènes comiques, et donc beaucoup de rires, sans oublier les quelques scènes qui nous remettent les pieds à terre, ou encore celles qui nous font pleurer quelques larmes. Contrairement au premier, ce film va chercher plus loin dans les sentiments des personnages, et je pense qu’il a demandé un travail plus profond aux acteurs, ici par exemple Red Mist n’est plus le fils à papa riche, mais le fils orphelin de son père, et qui est devenu fou par sa mère qui l’enferme et qui l’empêche de voir qui conque. Un sacré numéro donc!

 

Au final, je dois avouer avoir largement préféré ce second opus au premier, même si j’ai adoré le premier bien sûr, celui-ci à quelque chose en plus qui nous permet d’être encore plus accroc !

 

 

 

NOTE : 8/10

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Avec mon compagnon on avait beaucoup aimé le premier opus, mais on se disait que le deuxième serait peu-être décevant, comme souvent avec les suites. Donc je suis ravie d'apprendre qu'il est encore mieux que le 1 et on va surement aller le voir très bientôt :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *