American Horror Story Coven - Faites place aux Sorcières !

22/10/2013

Dans la première saison d’American Horror Story nous avions a faire à une maison hantée par des fantômes, dans la deuxième saison nous nous retrouvions dans un asile tenu par des bonnes soeurs, avec des démons, un meurtrier et des extra terrestres. Cette année, dans la troisième saison d’American Horror Story créé par Ryan Murphy c’est à des Sorcières que nous avons à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première saison d’American Horror Story était une de mes plus belles découvertes série de l’année 2011. La deuxième saison m’a un peu moins emballée, mais l’univers de la série ainsi que les acteurs m’a poussée à regarder la saison 3. Cette année nous avons à faire à des Sorcières, nous retrouvons toujours dans le casting Sarah Paulson, Frances Conroy, Jessica Lange, Evan Peters, Lily Rabe. Nous retrouvons également Taissa Farmiga qui était absente du casting de la saison 2 mais qui avait un rôle majeur dans la saison 1. Des nouveaux acteurs ont également fait leurs apparitions avec Emma Robert et Kathy Bates. 

 

AMERICAN HORROR STORY: COVEN Head – Episode 309 (Airs Wednesday, December 11, 10:00 PM e/p) –Pictured: (L-R) Taissa Farmiga as Zoe, Jamie Brewer as Nan, Emma Roberts as Madison — CR. Michele K. Short/FX

 

 

L’univers est planté dès le premier épisode, et je dois dire que l’ambiance qui se dégage de cette série est juste incroyable, visuellement la série est bien travaillée, et les acteurs sont toujours aussi talentueux dans leurs rôles. Jessica Lange est véritablement une actrice incroyable, la série met vraiment en avant son talent et j’adore ça. American Horror Story est vraiment devenu une série incontournable, on le remarque avec le record d’audience du 9 octobre dernier lors du retour de la série. La chaine FX  a explosé son record d’audience avec 5.54 millions de téléspectateurs, alors que la saison 2 se situait en dessous avec 3,85 millions, soit une très belle évolution !

 

Cette année on retrouve le mythe des sorcières, 300 ans après la célèbre chasse aux sorcières de Salem, les sorcières d’aujourd’hui sont en phase d’extinction, elles doivent faire face à ça tout en essayant de protéger leur secret. Cette saison se déroule à La Nouvelle-Orléans, et l’univers qui se dégage de cette ville est juste parfait pour accueillir cette nouvelle histoire. On va suivre en premier temps Zoe, une adolescente qui semble tout à fait normale, mais alors qu’elle souhaite offrir sa virginité à son petit ami, ce dernier décède suite à leurs relations sexuelles, elle apprendra alors qu’elle est une sorcière et qu’elle possède le pouvoir de la veuve noire, tuant ainsi tout homme avec qui elle établira une relation sexuelle, sa mère l’enverra donc dans une école spécialisée qui accueille les plus jeunes sorcières pour les guider. 

 

 

 

Les deux premiers épisodes sont déjà chargé en rebondissement et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer, on en apprend davantage sur les différents pouvoirs des sorcières, nos protagonistes doivent faire face à certain énervement particulier, et on a également droit à des flashbacks typiques de la série qui nous ramène en 1800. 

 

Je suis toujours autant bluffé par la perfection de l’intro de la série, c’est esthétiquement parfait, la musique est angoissante, les séquences sont parfaitement choisies, parfaitement tourné, ça donne le ton de la série dès les premières secondes. 

 

 

Je suis assez satisfaire du début de cette troisième saison, l’univers des sorcières est assez prometteuse et les rôles sont parfaitement distribué, je suis toujours autant séduite par l’atmosphère qui se dégage de cette série si particulière, et visuellement je suis toujours aussi agréablement surprise que lors des deux précédentes séries, il y a un aspect vintage dans American Horror Story que j’affectionne tout particulièrement. 

 

MA NOTE : 8/10

 

 

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *