Beautiful Bastard - Un roman érotique excellent.

03/10/2013

81P40XasYuL 

Titre : Beautiful Bastard

Auteur : Christina Lauren

Editeur : Pocket

Prix : 6,95€

Parution : 1er mai 2013

Nombre de pages : 336 pages

Genre : Érotique

Résumé : Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard). 

Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien… qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau. 

Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.

 

 

L’été dernier je n’ai cessé de voir ce livre en tête de vitrine de toutes les librairies. Au début simplement intrigué, j’ai finalement cédé à la tentation, chose que je ne regrette absolument pas. 

 

Clairement, une fois en main il vous sera impossible de lâcher ce roman. Je l’ai lu en une seule fois et je n’ai absolument pas vu les pages filé entre mes doigts. Pourtant c’est assez étrange, l’intrigue est inexistante et tout repose uniquement sur la force de caractère des personnages, et bien qu’au premier abord on pourrait se dire que c’est un défaut significatif, ça ne gène en rien la lecture de ce livre. 

 

Pour une fois on ne retrouve pas le schéma basique de l’homme outrageusement riche et de la banale jeune fille qui va tomber sous son charme, pas de passé sombre, et pas de personnages torturés. Ce roman nous prouve qu’il n’est pas nécessaire de suivre les « codes » pour écrire un roman qui marche. Cette romance va se passer entre un patron et sa stagiaire, alors qu’au début une haine l’un envers l’autre les habite, on se rend rapidement compte que c’est pour cacher la tension sexuelle qu’ils ressentent l’un pour l’autre. 

 

Ce roman se base sur le schéma type du chat et de la souris, Chloé et Bennett, deux personnages qui ont chacun un sacré caractère. Notre stagiaire déteste son patron et le qualifie de Beautiful Bastard, leurs échanges sarcastiques sont excellents à lire. À la lecture des premières pages du roman jamais on n’imaginerait que derrière les critiques acerbes de Bennett se cache en réalité une attirance sexuelle démesurée. Les auteures ne cherchent pas à nous vendre du sexe BDSM comme tous les romans du moment, elles ne cherchent pas non plus à nous proposer des scènes sexuelles de plus en plus poussées et délurées au fil des pages. Apparemment Chritsina et Lauren leurs trucs c’est les endroits un peu insolites, ascenseur, cabine d’essayage …. 

 

J’ai apprécié ce roman, car bien qu’ils semblent se détester, les personnages semblent incapables de feindre leurs sentiments plus d’une journée. Toujours persuadé que ce sera la « dernière fois » ils sont incapables de tenir leurs engagements le lendemain. Au fil des pages on ressent vraiment une évolution dans leurs relations et on comprend assez rapidement que derrière cette supposée haine se cachait bien plus qu’une attirance sexuelle. Les auteures mènent leurs histoires avec perfection et arrivent à nous étonner, alors que parfois on devine la suite des évènements, ce n’est heureusement pas toujours le cas. 

 

Ce livre se suffit à lui même, bien qu’une fois les dernières pages tournées je ne serais pas contre une suite. En effet, détrompez vous, Beautiful Stranger n’est pas la suite de l’histoire de Chloé et Bennett, mais une histoire annexe avec comme personnage principal une amie proche de Chloé. En revanche le 8 juillet dernier est sorti Beautiful Bitch aux USA qui est cette fois la suite des aventures de Chloe et Bennett, mais pas de date n’est encore annoncé pour la France ! 

 

Ce roman érotique fait un sans-faute, je n’ai pas de point négatif à relever, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, de la première page à la dernière, le charisme des personnages arrive à pallier sans difficulté l’absence d’une réelle intrigue. J’attends la sortie Française de Beautiful Btich avec impatience tant Chloé et Bennett vont me manquer !  

 

 

MA NOTE : 8.5/10

 

Retrouvez mon avis sur ce livre en vidéo dans cet update Lecture !

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Tu m'as rendu curieuse alors que j'avais également croisé ce livre en librairie. De ça, je pense que demain, j'irai ptete voir ce qu'il y retourne de plus près! Merci pour ton avis :)

  2. J'avoue que je suis assez étonnée de ton avis ! C'est bien la première fois que je vois quelqu'un apprécier ce roman ! Et encore plus le fait de décrire ce bouquin comme excellent ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit de la grande littérature, mais quand même...
    Bien sûr, ça fait partie du style, mais j'ai trouvé ce bouquin écrit de manière trop vulgaire, en particulier avec les scènes de sexe. Je m'attendais à ce que ce soit plus soft au niveau des termes employés. Je vais comparer ça à Fifty Shades -puisque ça parle à beaucoup de monde- qui est un bouquin érotique mais qui pour moi a quand même une petite histoire derrière les nombreuses scènes de sexe. Ici, j'ai trouvé ça... plat. Je ne me suis ni attachée aux personnages, ni vraiment laissée captiver par l'histoire. En lisant la 4ème de couverture, je pensais passer un bon moment mais la vulgarité a vraiment dressé une énorme barrière ! C'est dommage...
    Ensuite je trouve aussi que les rebondissements arrivent et "partent" trop brusquement, surtout pour la fin (en même temps, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose ailleurs non plus). Ça m'a laissé un goût de travail bâclé. De même que le travail des personnages. Quand tu dis voir une évolution, moi j'ai surtout vu "on se déteste, et puis pouf ! On s'aime !" Sans rien entre les deux. Et bien sûr, le fait de mal interpréter des propos qu'on aurait pas dû entendre, de se dire "tout est terminé", je trouve ça trop prévisible, trop facile... L'auteur a voulu mettre des bandeaux sur les yeux des deux personnages, qui se mentent aussi bien à eux-mêmes qu'à l'autre. Je trouve aucun des protagonistes vraiment matures (voilà une autre chose qui m'a dérangée !) et du coup, leurs actions et réactions m'ont aussi gênée.
    C'est une affaire de goût ! Je ne suis pas du tout sensible au "bouquin de cul pour du cul", surtout quand il est écrit d'une façon que je trouve vulgaire. Tous les goûts sont dans la nature et je suis ravie que tu aies pu l'apprécier.
    Ceci dit, j'irais quand même acheter le 2ème tome. L'auteur n'a pas de mauvaises idées, ni un mauvais style d'écriture... (Vers la fin de Beautiful Bastard, lorsqu'ils sont dans la chambre d'hôtel -et quand elle s'est calmée avec ses vulgarités- je commençais presque à apprécier ce que je lisais !) Peut-être qu'avec des personnages différents, j'accrocherais davantage. En tout cas, je l'espère !

  3. J'avais mis ce livre sur ma Kobo après l'avoir repéré en librairie, mais je ne l'ai pas encore lu, mais vu ton article, je pense le commencer très prochainement! :)

  4. Il n'est pas exceptionnel mais je le trouve chouette, facile à lire, le genre de truc qu'on à au bord de la piscine. Le roman de nana par excellence. Tu vois j'te l'avais dit que tu aimerais ! :p

  5. Je suis étonnée aussi de lire une critique positive de ce livre ! Je ne l'ai pas lu à cause de trop nombreuses critiques négatives ... Il est dans ma wish list en VO, je me laisserai peut-être tentée. Je trouve - suivant les séries - que le côté sexuel passe beaucoup mieux en VO en VF je trouve que ça devient vite vulgaire!

  6. Ce livre à été un véritable coup de coeur pour moi, malgré toutes les mises en garde, je me suis décidé à le lire et bam, j'ai adoré!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *