La Vengeance des Immortels - Action ... Trop d'action !

24/10/2013

81oPHqJ7S1L

Titre : Le destin d’une déesse – Tome 3 : La vengeance des immortels

Auteur : Aimée Carter

Editeur : Darkiss

Prix : 8,49 € (ebook)

Parution : 1er septembre 2013

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Fantastique

Résumé : Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

 

 

Quand on vient de refermer le second tome du Destin d’une Déese et qu’on voit la couverture magnifique du troisième, on se dit que la lecture ne pourra qu’être agréable, malheureusement il ne faut pas juger un livre à sa couverture. 

 

La fin du second tome était un véritable supplice que je me suis empressée de lire le troisième tome sorti le mois dernier en France. On reprend donc neuf mois après la fin du deuxième livre, et je suis assez contente d’avoir directement enchainé le deuxième avec le troisième tome, car Aimee Carter a beaucoup de mal à resituer son histoire d’un tome à l’autre et nous balance la suite sans nous rappeler dans quel contexte on avait quitté les protagonistes. Tout s’enchaine relativement vite, on a pas le temps de se dire « on va se remettre dans le bain ». 

 

Kate est toujours fidèle à elle-même et continue de jouer son rôle de Martyr qui m’agace au plus haut point, mais finalement c’est un choix de l’auteur puisqu’on entend plus d’une fois James lui dire : « Arrête de faire la Martyre » donc il faudra faire avec et ne pas espérer un revirement de personnalité de la part de la soeur de Persephone. Dans ce tome on découvre une facette nouvelle de Henry qui m’a beaucoup plu, il fait enfin preuve de tendresse et d’amour et ça apporte une certaine douceur au livre au milieu d’un chaos omniprésent avec un enchainement dynamique d’action du début à la fin du livre, on a pas le temps de s’ennuyer, dès qu’on pense qu’on a résolu un problème un nouveau fait surface, et on ne sait jamais quel sera la finalité, le suspens est toujours aussi présent que dans les deux précédents tomes et j’ai assez apprécié cet aspect. 

 

En revanche même si l’action est très présente, elle a un aspect parfois un peu brouillon, et j’ai également trouvé les combats assez mous et superficiels, dans les descriptions que font les personnages du conseil sur Cronos je m’attendais à des batailles beaucoup plus sanglantes et des difficultés beaucoup plus accrues, finalement le fameux Titan est loin d’être si « dangereux » que ça, du moins c’est l’impression que ça me donne quand j’ai refermé le livre. 

 

L’aspect mythologie reste au point mort et on en sait finalement pas plus que dans le tome précédent et ça m’a beaucoup déçu, j’attendais d’Aimee Carter un approfondissement des aspects mythologiques et des descriptions plus pointilleuses, ça aurait permis de souffler un peu dans cet enchainement d’action parfois un peu épuisant. 

 

Mon avis sur ce troisième tome reste assez mitigé, Aimee Carter nous offre une fin qui ressemble à une fin et qu’on peu jugé satisfaisante, en revanche on est loin de la magie du premier tome et il manque véritablement quelque chose, mais malheureusement il est souvent difficile d’égalé la qualité du premier livre. 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. aie désolée que ça n'ait pas été aussi bien que prévu. J'ai lu le premier et la nouvelle entre le 1 et 2, je crois que c'est tout mais il faudra que je me remette à la série.

  2. Je suis ravie de lire ton article parce que j'étais tombée sur ce livre et je me demandais ce qu'il pouvait valoir...
    Je ne suis pas sûre de le lire au final parce qu'il n'a pas l'air aussi bein que cela,e t que le côté "martyr" aurait plus tendance à m'énerver qu'autre chose...
    Merci pour ton avis ! :)

  3. Bon, contrairement à toi j'ai adoré cette lecture, en fait j'ai adoré cette série dans son intégralité mais je comprends parfaitement ce qui a pu te décevoir dans ce tome ! Il en faut pour tous les goûts ! :) (Aucun rapport mais je viens de voir que tes deux derniers coups de coeur sont La 5ème Vague & Les Âmes Vagabondes : Aaaaaaaaah je suis tellement d'accord avec toi. Je suis folle de ces deux livres, j'ai lu et relu Les Âmes Vagabondes ! Je suis amoureuse de ces livres ! ^^)
    Bonnes futures lectures et à bientôt ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *