Le livre remède à vos complexes les filles.

14/10/2013

5122GjhckoL

Titre : La femme parfaite est une connasse !

Auteur : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Editeur : J’ai Lu

Prix : 5€

Parution : 9 février 2013

Nombre de pages : 160 pages

Genre : Humour, Vie quotidienne

Résumé : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

 

 

« La femme parfaite est une connasse » est un petit livre de plus d’une centaine de pages et vous permet, vous les filles, de décomplexer.

 

Tout d’abord, il faut savoir que ce livre a été écrit par deux auteurs qui sont deux femmes et qui sont sœurs  : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Un duo féministe de choc qui va vous faire voyager loin dans l’humour.

 

Je recommande ce roman à tous, que vous soyez jeunes, vieux, un homme ou une femme, un macho, une féministe, moche ou beau… Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ce livre vous fait découvrir la vie quotidienne des femmes d’aujourd’hui. Quelle fille n’a jamais envié un mannequin pour son corps, pour sa beauté ? Quelle fille n’a jamais été jalouse d’une amie à elle parce qu’elle avait un copain mignon, ou qu’elle vous faisait croire que sa vie était incroyable ? Avouez, faites pas les timides.

 

Ce livre va vous permettre, vous les filles, de décomplexer. Les auteurs ont trouvé des situations que la plupart d’entre nous avons déjà vécues pour écrire ce roman. Même si dans certains passages vous ne vous reconnaissez pas, il sera obligé que dans plusieurs pages vous puissiez vous reconnaître. Pour tout vous avouer, j’ai lu ce petit livre en une heure, oui oui je l’ai dévoré mais ça se lit très vite. De plus je l’ai lu dans le train, et je n’ai pas arrêté de rigoler. Imaginez la tête des voyageurs dans le même wagon que moi quand ils voient une fille à 6h50 du matin dans le train qui rigole en lisant un livre alors qu’eux souhaitent dormir…

 

Un livre qui va vous permettre de comprendre vos complexes et vous apercevoir que ces complexes ne méritent pas d’exister. Un livre qui parle de cuisine, de beauté, de mecs, de sexe… Un livre sur les filles quoi. Comme les auteurs le disent « la femme parfaite est une connasse » alors rassurez-vous les filles vous êtes des femmes normales et c’est comme ça que vous devez vous aimer. N’essayez pas de changer pour plaire à quelqu’un, pour ressembler à un modèle, soyez vous-mêmes puisque le prince charmant n’existe pas !

 

La phrase qui m’a bien fait rire :

« On arrêtera de faire couler l’eau du robinet pour faire diversion quand on va aux toilettes … Personne n’est dupe ! » (Avouez-le, vous l’avez déjà fait!)

 

 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. je l'ai dévoré aussi ce livre ^^ il a même lu par un ami qui l'a trouvé super, c'est dire!!

  2. J'ai acheté ce livre 5 euros et je trouve qu'il ne les vaut même pas. C'est plein de Lapalissade et ça compile toutes les bêtises qu'on peut lire dans les magazines. J'ai été trop déçue.

  3. Contrairement à toi je ne me suis pas trop retrouvé dans le livre et l'ai trouvé un peu vide en contenu par rapport au prix. Pour dire la vérité je me suis même un peu ennuyant en ayant l'impression d'assister au délire de 2 soeurs. Je ne lirais pas le tome 2 ^^
    Mais j'accorde au livre que c'est un format original

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *