Critique - Thor : Le Monde des Ténèbres

06/11/2013

affiche.Thor-Le-monde-des-tenebres.52449

Titre : Thor – Le Monde des Ténèbres

Réalisateur : Alan Taylor

Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, …

Genre : Super-héros

Durée : 1h52

Nationalité : Américain

Sortie : 30 octobre 2013

Synopsis : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films MarvelThor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

 

 

En grande fan de Marvel et de Super Héros, il était de mon devoir de courir voir Thor 2 fraichement sorti au cinéma. Cette année notre célèbre Thor doit à nouveau sauver la Terre, mais également les neufs mondes qui gravite dans l’univers de Malekith qui veut répandre les ténèbres. Réalisée par Alan Taylor, la bande d’annonces semble promettre un excellent film d’une heure et cinquante-deux minutes. 

 

 

L’univers qui gravite autour de Thor est visuellement très agréable à regarder, Chris Hemsworth porte toujours à merveille le costume de Thor, tout comme Tom Hiddleston est un Loki parfait, j’émets cependant un doute pour Natalie Portman qui ne m’a pas subjuguée dans ce deuxième opus, je ne sais pas vraiment si c’est la scénarisation qui veut ça, mais j’ai trouvé son personnage un peu trop surjoué et parfois ridicule, alors que Thor et Loki arrive a faire de l’humour, Jane Foster dès qu’elle essaie ça sonne un peu trop faux. 

 

Thor et le Monde des Ténèbres va très vite, on n’a pas tellement le temps durant le film de savouré les détails et certaines scènes, le film et pourtant relativement long, presque deux heures, et j’ai malgré tout ressenti ce temps passer et j’ai regardé à deux reprises ma montre durant la séance. L’action est présente et le danger que représente l’ether est sérieux et pourtant je n’ai pas ressenti la crainte et la peur durant le film, ce deuxième opus reste assez pauvre en sensation et je trouve que c’est très dommage.

 

N’ayant pas eu le choix j’ai du me contraindre a allé voir ce film en 3D car la version classique n’était pas proposée dans mon cinéma, et clairement je n’ai pas trouvé que ça en valait la chandelle, à part à un moment ou vous aurez l’impression de vous prendre le marteau de Thor dans la figure rien de bien transcendant au niveau de la 3D pour ce film. 

 

Le personnage de Loki donne un peu de piquant au film, j’oserais même dire que c’est son humour et son esprit machiavélique qui relève un peu le niveau du film, je trouve Tom Hiddleston vraiment parfait dans son rôle, et j’ai trouvé le clin d’oeil a Avenger avec l’apparition de Captain America assez sympa. Malheureusement Loki n’est présent que durant un quart du film et j’en venais à espérer ses apparitions. 

 

 

Je suis assez déçue par Thor et le Monde des Ténèbres, on est loin des sensations du premier film, il y a une véritable faiblesse dans la scénarisation, j’ai trouvé le film assez brouillon et en dehors des scènes de Loki j’aurais tendance a dire que j’ai déjà un souvenir flou de ce deuxième opus, tout s’enchaine trop vite et de manière assez fade, ne laissant pas le temps au spectateur de s’imprégner de savourer le film, a voir si le troisième film relèvera le niveau. 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Arf... Moi qui me réjouissais d'aller voir ce film, j'hésite un peu à présent..
    Quoique, pour voir / attendre les apparitions de Tom Hiddleston ça peut valoir le coup, ahaha !
    Bonne continuation ^^ merci pour l'avis !

  2. J'attendrais sa sortie DVD de toute manière je rentre en France la semaine prochaine et je n'aurais pas temps d'aller au ciné. Merci pour ta critique.
    PS; une erreur de frappe dans le paragraphe au dessus de la photo des 3 personnages: le film eSt pourtant relativement long.

    Bonne continuation !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *