Que penser de la fin de Breaking Bad ?

05/11/2013

Breaking Bad est une série qui m’a beaucoup étonné, après une première saison en demi-teinte pour moi, j’ai rapidement accroché au scénario et aux personnages dès la deuxième saison. Breaking Bad a fait ses preuves, et pour moi c’est une série incontournable. Elle a le mérite d’avoir décidé de s’arrêter avant que le succès s’essouffle et que l’histoire deviennent trop rébarbative et tirée par les cheveux, mais que pensez du final de Breaking Bad ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que nombreux sont les gens qui étaient impatients de savoir ce que le sort prévoyez pour Walter White. La série repose clairement sur les épaules de ce personnage incroyable interprété par le talentueux Bryan Cranston qu’on connait tous pour son rôle très éloigné de Walter White qu’il tenait dans Malcom 

 

La scénarisation de Breaking Bad est vraiment un point fort de la série, chaque épisode est parfaitement bien construit et on découvre toujours des scènes qu’on n’aurait jamais imaginé, tout est très bien travaillé. Je suis quelqu’un qui soulève la moindre erreur de scénario, car j’ai en général une assez bonne mémoire, je remarque rapidement quand il y a une erreur dans un épisode en fonction de ce qu’il s’est passé deux saisons auparavant ( je sais je suis tordu ) et croyez-moi Breaking Bad a ses petites erreurs, mais elles restent assez rares comparé aux nombreuses séries que j’ai l’occasion de regarder. 

 

 

Mais que réellement penser de cette deuxième partie de la saison 5 qui venait clore la saison ? La tension est a son comble, Walter White voit les étaux se resserré autour de lui et il commet des erreurs qui vont malheureusement tout changer dans ses plans. Dans ces derniers épisodes on remarque réellement la métamorphose du personnage entre la saison 1 et la saison 5, il n’est plus le même homme et même sa famille ne le reconnait plus, mais on se rend compte qu’une chose n’a pas changé, son amour pour sa famille, malgré qu’il en prenne plein la figure, que sa famille ne veut plus de lui, il ne cesse de les aimer et de ne vouloir qu’une chose, les mettre à l’abri. Walter White prend également conscience d’une chose, il aime ce qu’il est devenu et ce qu’il a construit, il est fier de l’empire qu’il a établi. Il a soif de vengeance et son business c’est devenu comme son troisième enfant. Walter White prend conscience dans cette deuxième parti de la saison 5 qu’il a détruit sa vie et celle de ses proches, il n’a pas peur de mourir, son cancer est revenu et la seule chose qu’il craigne encore, c’est que sa famille vit dans la crainte une fois qu’il sera mort, alors il prend ses dispositions.

 

 

Vince Gilligan a donné un final digne de ce nom à la série sans omettre aucun détail. Quand on regarde sur internet, 90% des fans semblent satisfaits de la fin donnée à Breaking Bad, la série a provoqué un énorme engouement pour l’épisode final avec 10,3 millions de téléspectateurs. Dans l’épisode final, Walter règle ses comptes avec tout le monde, même avec les Schwartz qu’on n’avait pas vus depuis trèèès longtemps. Ainsi Heisenberg planifie tout à la perfection de A à Z, il n’est plus question de faire la moindre erreur, la police est à ses trousses et il n’a pas le temps de s’éterniser, il doit tout réglet en une seule journée, et il doit le faire bien, et il va le faire bien. 

 

Ainsi Walter va mourir dans un labo de Meth avec Jesse à ses côtés, de la même manière que tout à commencer, la boucle est bouclée. 

 

Le dernier épisode Walter rétablit l’ordre des choses à sa manière, il tente de réparer comme il le peut les torts qu’il a pu causer, même si certaines choses sont irréversibles. Je dois dire que le final est bien trouvé et bien construit, mais je ne peux nié que je ressens une pointe de déception fasse à ce dernier épisode, après il est fort possible que je n’étais pas encore prête a dire au revoir à Breaking Bad. 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Prochaine étape pour Breaking Bad, la sortie du coffret intégral, qui sera un bon prétexte pour se refaire la série ;p

  2. Bonjour, je pense qu'il n' y a pas une meilleure fin que celle la. Film Streaming

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *