Adaptation Cinématographique - Fifty Shades of Grey

17/12/2013

236023

L’adaptation de Cinquante Nuances de Grey a fait beaucoup de bruit dans le monde entier, les fans n’ont pas hésité à mettre sous pressions les acteurs choisis par la production faisant déguerpir l’acteur initialement choisi pour le rôle de Christian. Dakota Johnson qui incarnera Ana a également subi beaucoup de pression et a démarré le tournage avec beaucoup d’appréhension. Tout ce remue-ménage a retardé la sortie du film qui a finalement été annoncée pour Fevrier 2015, mais sinon que vous dire sur l’adaptation très attendue du roman d’E.L James ? 

 

 

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

Les droits du livre ont été achetés par Universal & la réalisatrice du film est Sam Taylor Johnson qui est la femme de Aaron Taylor Johson que vous connaissez surement pour son rôle de Kick Ass ! Elle n’a jusqu’à présent réalisé qu’un seul « grand film » et il s’agit de Nowhere Boy avec en rôle principal son mari, le film raconte la jeunesse de John Lennon. Les producteurs sont Michael De Luca & Dana Brunetti, ils avaient déjà travaillé ensemble dans le passé pour le film The Social Network sorti en 2010. On retrouve trois scénaristes autour de Fifty Shades avec notamment Kelly Marcel qui a réalisé le scénario de Terra Nova, Patrick Marber a qui ont doit le scénario de Closer entre adultes consentants, et enfin Mark Bomback de Wolverine. 

 

 

Les fans semblaient ravis que le premier acteur choisi ( Charlie Hunnam ) pour Christian aie décidé de renoncé, son remplaçant Jamie Dornan qu’on a pu retrouvé dans la série Once Upon a Time a reçu un accueil bien plus agréable, en revanche dès que les premiers clichés du tournage sont tombés, les fans ont déploré un manque de virilité de la part de l’acteur, comme quoi un visage ne fait pas tout finalement ! Une adaptation d’un roman qui a connu un si grand succès est délicate, on se remémore notamment le choix des acteurs pour Twilight et l’accueil très désagréable qu’avait reçu Robert Pattinson, alors qu’au final l’acteur a su ravir les fans une fois le film sorti, je pense qu’il faut un temps d’adaptation pour que les fans changent l’image stricte qu’ils avaient de leurs personnages préférés. 

 

 

La question que beaucoup se posent, est-ce qu’on verra les acteurs nus face à la caméra ? Étant donné qu’il s’agit d’une adaptation d’un livre érotique, en effet vous aurez le plaisir de découvrir la plastique de rêve du mannequin Jamie Dornan dans certaines scènes, l’acteur n’est d’ailleurs pas choqué par le contenu du livre d’E.L James et savait à quoi s’en tenir en acceptant le rôle, en revanche Dakota Johnson semble plus mal à l’aise avec l’idée de se dénudé à l’écran. Le producteur Dana Brunetta a d’ailleurs affirmé que le studio a prévu de sortir deux versions du film, une qui sera adaptée à tout le monde et enfin une version plus torride qui sortira quelques semaines après ( de quoi ravir les fans du livre ! ) Une personne de l’équipe du film a affirmé que la production n’a pas prévu de faire de Fifty Shades un film Disney

 

Le casting complet du film se peaufine, on retrouvera notamment Victor Razuk dans le rose de Jose Rodriguez, Carla la mère d’Ana sera joué par Jennifer Ehle, le beau-père d’Ana sera représenté par Dylan Neal qu’on a retrouvé jusqu’à présent que dans des séries TV, la plus récente est Arrow. Le père d’Ana, Ray, sera joué par Callum Keith Rennie. La meilleure amie d’Ana sera jouée par Éloise Mumford qui est plus habitué aux téléfilms ( par exemple « Christmas With Holly » qui est l’adaptation d’un roman très sympa ).Elliot, le frère de Christian sera interprété par Luke Grimes que vous avez pu retrouvé dans le rôle du gentil Vampire dont Jessica va tomber amoureuse dans la dernière saison de True Blood. Le garde du corps de Christian, Jason Taylor, sera interprété par Max Martini qu’on a récemment retrouvé dans Pacific Rim. La soeur de Christian sera jouée par Rita Ora, une chanteuse britannique. Et enfin la mère de Christian sera interprétée par Marcia Gay Harden. 

 

 

Le tournage a d’ailleurs commencé à Vancouver au Canada et plusieurs photos ont déjà fuité sur internet pour le plus grand plaisir des fans. Je vous laisse découvrir quelques clichés et vous invite à aller chiner sur internet si vous êtes encore plus curieux 🙂

 

 

Maintenant il suffit juste d’être patient ! 🙂

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je suis assez déçue du casting, il n'y a pas un acteur choisi qui physiquement ressemble aux personnages que je m'imaginais, mais bon le jeu de l'acteur est important aussi alors maintenant on attendra leur performances (sans jeu de mots) !§!

  2. Bizarrement Elliot a exactement le physique que j'imaginais. J'ai hâte de voir ce film !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *