Cartel - Un film assez complexe

10/12/2013

affiche.Cartel.54476

Titre : Cartel

Réalisateur : Ridley Scott

Avec : Michael Fassbender, Penelope Cruz, Cameron Diaz, Javier Bardem, Brad Pitt, …

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h51

Nationalité : Américain, Britannique, Espagnol

Sortie : 13 novembre 2013

Synopsis : L’histoire raconte la descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales

 

 

 

 

Réalisé par le brillantissime Ridley Scott, Cartel réunit cinq grandes étoiles du cinéma américain : Michael Fassbender, Javier Bardem, Cameron Diaz, Penelope Cruz & Brad Pitt. Et franchement, déjà rien qu’avec ces cinq noms, on ne peut qu’avoir envie d’aller voir ce film !

 

 

Soyons clairs, ce n’est pas un film que l’on peut mettre entre toutes les mains, car il est assez violent, mais ce n’est pas une histoire qui repose sur la violence, loin de là. C’est un film très complexe, et cela est autant un atout qu’un défaut, car avant de comprendre le sens de l’histoire, il faut que tout se mette en place et malheureusement, ça met un petit peu de temps, et j’ai vu plus d’un spectateur laisser complètement tomber le film à cause de cela ! Au début on ne comprend pas très bien le but du film, on voit tous ces personnages qui parlent, qui agissent, mais sans vraiment savoir pourquoi, et puis finalement, quand tout s’est bien mis en place ça commence…. Et là on voit tout le génie de Ridley Scott.

 

 

L’histoire se referme comme un piège sur les personnages et la manière dont cela leur arrive est vraiment intéressante à voir. Ce film a été fait comme un château de cartes, il suffirait qu’une seule soit mal mise pour que tout s’effondre, sauf que là Ridley a eu, il semblerait, l’idée de fixer toutes ses cartes avec de la glue extra forte car l’histoire, en plus de sembler parfaitement réelle, en jette plein la vue ! La seule vraie mauvaise remarque que j’aurais à faire concerne la fin du film qui pour moi est trop rapide.

 

 

Bon donc okay, j’ai personnellement beaucoup aimé le film, sauf la fin donc, et je ne m’attarderai pas sur le jeu de tous ces acteurs qui est parfait, mais j’aimerais juste vous prévenir, car il semblerait que pour la plupart des personnes qui ont vu ce film beaucoup n’aient pas aimé. Pourquoi? Certains disent que c’est à cause d’une histoire trop simpliste, moi je serais plus tentée de dire l’inverse, mais je vous laisse en décider par vous-mêmes. Et petit conseil, ne sortez pas pour aller aux W.C pendant la séance et ne pensez pas non plus à écrire un message ou même à vous moucher ! 30 secondes sans regarder et vous serez complètement perdus !

 

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *