Les Miller, la famille en herbe !

01/12/2013

 

affiche.Les-Miller-une-famille-en-herbe.53601

Titre : Les Miller, une famille en herbe

Réalisateur : Rawson Marshall Thurber

Avec : Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter, Emma Roberts, …

Genre : Comédie

Durée : 1h50

Nationalité : Américain

Sortie : 18 septembre 2013

Synopsis : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

 

 

Dans la bande annonce, certains passages sont plutôt drôles et l’histoire a l’air assez bien construite, ce qui m’a vraiment donné envie d’aller voir le film, ce qui est chose faite, et je vous en parle aujourd’hui dans cet article. 

 

Tout d’abord, j’ai été très surprise de retrouver Jennifer Aniston dans ce genre de film. En effet, j’ai toujours l’image d’elle jouant dans la célèbre série Friends. Mais ici, la voir dans le rôle d’une strip-teaseuse permet de la voir différente de son rôle de Rachel. En ce qui concerne les trois autres acteurs Jason Sudeikis, Emma Roberts ( que vous pouvez retrouver dans la saison 3 d’American Horror Story ), Will Poulter je ne les connaissais pas mais je les ai beaucoup appréciés. Le film se compose d’un très beau casting pour une comédie américaine.

 

 

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’on rentre directement dans le vif du sujet. L’histoire ne met pas une demi-heure à commencer. Le scénario a été assez bien construit. J’ai trouvé ça assez fou que trois inconnus acceptent d’aider David dans cette aventure, alors qu’ils savaient ce qu’ils allaient devoir ramener dans leur pays et les risques encourus s’ils se faisaient attraper par la justice.

 

 

L’humour est très présent tout au long du film. Au début pour tout vous dire j’avais peur que les passages drôles du film fussent ceux de la bande annonce. En effet, de nombreuses fois je suis allée voir une comédie, car la bande annonce me donnait envie, mais en réalité les seuls passages drôles étaient ceux présents dans le trailer. C’est vraiment une chose assez fréquente et qu’on ne retrouve pas dans Les Miller, une famille en herbe. Certaines scènes sont mémorables surtout celle concernant Kenny vers la fin du film.

 

 

L’humour et la simplicité sont les deux mots qui résument bien ce film. Je ne suis pas déçue de l’avoir choisi et je vous le recommande si vous cherchez à vous détendre devant une comédie sans vous prendre la tête !

 

 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. J'ai vraiment eu du mal à lire cette critique truffée de fautes et de phrases mal tournées. Le début laisse paraître que la rédactrice n'a vu que la bande annonce, alors qu'en fait non (". L’histoire ne mets pas une demi-heure a commencée."), à moins que je n'aie rien compris. Vous remarquerez que j'ai laissé les fautes de la phrase citée. Je dois paraître un peu trop brute, mais j'ai été habitué à plus de qualité ici.

    • habituéE. (j'ai l'air maline si je fais des fautes aussi !)

    • Alors pour te répondre Julie, je tenais à m'excuser de mes fautes d'orthographes (même si ce n'est pas non plus si flagrant que ça, il ne faut pas abuser, ça arrive à tout le monde d'en faire).

      Certes, au début je parle de la bande d'annonce, puisque après tout quand tu as envie d'aller voir un film c'est parce-que celle-ci t'a plu non? Et ça a été le cas pour moi. Alors pour te répondre, non, je n'ai pas vu QUE la bande d'annonce mais bien le film en entier. Cependant, il était difficile de parler d'effets spéciaux ou autres dans ma chronique puisqu'il y en a pas dans le film. Donc forcément niveau chronique, il y a mieux mais j'avais juste envie de faire partager le bon moment que j'ai vécu en regardant ce film.

      Par ceci :
      (« . L’histoire ne mets pas une demi-heure a commencée. ») je disais juste que l'histoire ne traînait pas en longueur, que finalement il y avait bien plus d'actions que je pouvais le penser. Mais après tout, tous les avis sont à prendre et je te remercie du tien.

    • Je te remercie d'avoir répondu à mon commentaire. Je ne vais pas m'amuser à compter tes fautes, mais je t'assure qu'elles sont nombreuses - rien que dans la phrase citée, il y en a trois. Je ne remets pas du tout en cause ton avis, je dis juste qu'une relecture aurait été bienvenue. Et puis je t'avoue que je suis pas hyper fan de commenter l'article et que j'aurais préféré te faire ces remarques personnellement - parce que mon but n'est pas de te fustiger publiquement.

    • J'ai modifié l'article, j'aurais du faire attention et le relire soigneusement, en tout cas ta critique m'a bien donné envie de me laisser tenter par ce film.

      Julie, n'hésite pas à me faire signe si d'autres fautes sont encore présentes, je suis personnellement très loin d'être douée en orthographe. :)

      Bonne soirée à vous deux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *