Now is Good - Préparez les mouchoirs, film très émouvant !

11/12/2013

affiche.Now-Is-Good.50935

Titre : Now is good

Réalisateur : Ol Parker

Avec : Dakota Fanning, Jeremy Irvine, Kaya Scodelario, …

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h43

Nationalité : Britannique

Sortie : 2012

Synopsis : Le combat d’une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l’amour. 

 

 

 

 

Now is Good est l’adaptation du livre « Je Veux Vivre » de Jenny Downham qui raconte l’histoire de Tessa, une adolescente de 16 ans atteinte d’une Leucémie qui se sait condamnée. Avant de mourir, elle souhaite, tout découvrir de la vie, le sexe, la drogue, le vol, la célébrité … et sur le court chemin qu’est le sien, elle découvrira peut être davantage que ce qu’elle espérait. Réalisé par OI Parker et avec en rôle principal Dakota Fanning, préparez vous à verser plus d’une larme devant cette incroyable histoire. 

 

Ce film n’est pas sorti au cinéma en France, et c’est une belle erreur. Bien qu’on soit loin du film gros budget, Now is Good méritait grandement sa place dans les salles obscures. 

 

 

Le film démarre de manière assez abrupte, on débarque dans la vie de Tessa sans la moindre explication et il faut être bien concentré pour ne pas être perdu ( N’appuyez sur lecture que si vous êtes vraiment prêt ! ) . Heureusement ce sentiment d’être désorienté ne dur pas longtemps et on est rapidement pris dans l’histoire de Tessa, cette jeune adolescente atteinte d’une Leucémie. 

 

 

Dakota Fanning crève complètement l’écran dans le rôle principal, elle habite vraiment son personnage, et l’interprète de manière très réaliste. Je pense que l’actrice a du suivre un régime pour ce film, car elle apparait vraiment très amaigrie ce qui rend le réalisme de l’histoire encore plus incroyable. Dakota est même allé jusqu’à couper sa belle et longue chevelure pour adopter une coupe à la garçonne très courte ! Je pense honnêtement que tout son talent transpire dans Now is Good et  le film repose clairement sur ses épaules. 

 

 

L’histoire est bien rythmée, et je trouve que l’adaptation est réussie, j’ai trouvé le scénario mieux construit que dans le livre, et bien que j’ai adoré ma lecture j’aurais tendance à dire que le film a su corriger les défauts de l’histoire et a rendu les émotions encore plus vives et plus intenses. En effet, dans ma chronique sur « Je Veux Vivre » je déplorais que l’histoire d’amour soit relayée complètement au second plan et que les émotions amoureuses de Adam soient si peu mises en avant, et bien le film a vraiment su remédier à ça et nous a fourni une romance particulière forte et émouvante savamment dosée. D’ailleurs je trouve que Jeremy Irvine est juste parfait dans le rôle d’Adam, on remarque une véritable alchimie entre les deux acteurs, et Jeremy a vraiment un visage très doux et tendre qui correspond parfaitement au rôle. 

 

 

J’ai énormément pleuré pendant ce film, dès la moitié du film mes larmes inondaient déjà mes joues, mais la fin … c’était un tsunami croyez moi ! Ça faisait très très très longtemps qu’un film ne m’avait pas remuée comme ça, je connaissais pourtant l’histoire et je n’avais aucun effet de surprise en regardant ce film, et pourtant j’ai été prise aux tripes, complètement !

 

Je vous recommande mille fois ce film, il est incroyable, et Dakota Fanning mériterait amplement une récompense pour son rôle. L’histoire est poignante et l’alchimie entre les acteurs rend le film vraiment intense en émotions. Ce film mérite d’être vu, il traite un sujet difficile et pourtant bien réel, et le réalisateur a su adapter cette histoire de manière très juste et très réaliste. C’est pour moi un coup de coeur. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Oh mais dans quel autre film j'ai déjà pu la voir cette actrice ?
    Ce n'est pas elle dans the ranaway ?
    En tout cas il me donne bien envie, puis la france zappe souvent de très bon film qui mériterai d'être vu...
    Bisou

  2. C'est un film que je veux voir, mais je voudrais lire le livre d'abord :)

  3. eceque elle est morte je comprend pas la fin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *