Riley Jenson T1 - Au clair de la lune...

09/12/2013

615gJY1O2XL

Titre : Riley Jenson – Tome 1 : Pleine Lune

Auteur : Keri Arthur

Editeur : Milady

Prix : A partir de 4,35€ (occasion)

Parution : 19 janvier 2012

Nombre de pages : 414 pages

Genre : Bit-Lit, Érotisme

Résumé : Riley est une dhampire : un croisement entre loup-garou et vampire, bien que sa première partie domine sur la seconde, comme pour son frère, Rhoan. Celui-ci étant en plus son jumeau, le lien qui les unie est très puissant. Alors quand Riley a l’impression que son frère est en danger, elle n’hésite pas à agir. D’autant plus que les gardiens disparus ces temps-ci ont une petite tendance à être retrouvés morts…

Mais alors qu’elle rentre chez eux pour le joindre, voilà qu’elle trouve sur son paillasson un vampire nu amnésique. Celui-ci s’avère être un ami de Rhoan, qu’il devait venir voir. Mais le frère de Riley semble avoir disparu…

 

 

Des loups-garous, j’en ai rencontré pas mal (au sens littéraire du terme bien sûr !). Des chefs de meute, des suiveurs, des bagarreurs, d’autres très attachants… mais jamais des loups au sang aussi chaud que ceux de Keri Arthur. Marre de frissonner avec les températures en baisse ? Les longues descriptions vous ennuient ? Vous aimez l’action ? Alors ce roman de loups-garous bouillants et de vampires taquins est fait pour vous !

 

Riley Jenson est une héroïne à part, mi-vampire, mi-loup-garou. Chassée de sa meute avec son frère jumeau Rhoan à cause de leur différence génétique, Riley et Rhoan vont faire contre mauvaise fortune bon gré et s’enrôler au Directoire, organisme de surveillance des êtres fantastiques et protecteur des humains. 

 

Dans ce premier tome de la saga, nous suivons Riley sur 1 semaine, avant la fameuse pleine lune. Mais la semaine que va vivre cette petite louve est loin d’être de tout repos ! Plusieurs Gardiens du Directoire chargés de faire régner le calme et la paix entre les espèces ont disparu et bientôt son frère Rhoan, lui-aussi Gardien, vient également à manquer. Alors que le stress commence à l’envahir, Riley fait une rencontre inattendue en rentrant chez elle. Quinn, vampire millénaire, nu et momentanément amnésique, la surprend sur son palier. Cette scène, mélange d’humour, de complicité naissante et d’attirance, vaut à elle-seule le bouquin ! 

 

Vous l’aurez compris, l’intrigue du livre repose sur la disparition mystérieuse de Rhoan et la quête de Riley pour le retrouver. Les rebondissements s’enchaînent à 200 à l’heure, on ne s’ennuie pas une seule seconde, tant et si bien que je me demandais parfois si ce n’était pas un peu trop rapide et comment Riley pouvait tenir la cadence… Et oui, car en parlant de cadence, l’autre thème très (très, très, très) récurrent de ce tome est la fièvre lunaire et l‘envie sexuelle PERMANENTE de Riley et ses congénères loups-garous. Comme je m’étais renseignée, j’étais prévenue avant de commencer ma lecture que la demoiselle avait de gros besoins. Néanmoins, je n’imaginais pas que le sexe allait avoir autant d’importance. Sur près de 400 pages, savoir que la lune l’influence fortement et qu’elle va finir par se frotter contre un arbre si ça continue, ça peut devenir lassant.

 

Le pire (à chacun sa vision des choses), est qu’il n’y a même pas tant de scènes sexuelles que ça. Juste qu’elle y pense… tout le temps. Toutes les 5 phrases en gros. Et une fois l’amour consommé (10 fois en tout hein) avec un de ses nombreux amants, je pensais naïvement « bon, elle va se re-concentrer sur la recherche de son frère maintenant » et bien non, 2h plus tard, autrement dit 1.5 page plus loin, rebelote, coucou la louve aux hormones en folie. 

 

Malgré son état omniprésent d’excitation, j’ai bien aimé Riley car c’est un personnage fort, drôle, sexy et sensible. Quinn, le vampire, a également été un personnage coup de coeur, c’est LE mâle torturé et séduisant par excellence ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec le lunatique vampire Gautier, l’ambiguë loup-garou Talon… Le danger rôde vraiment de toute part.

 

Ce 1er tome s’adresse à un public averti car il y a des scènes explicites et récurrentes. Il ne fait aucun doute que pour Keri Arthur, les loups sont libérés et libertins ! Cependant, ne rejetez pas immédiatement ce livre pour ça, l’histoire est intéressante et bien ficelée, on avance rapidement dans l’intrigue et les personnages sont développés et attachants. Je pense lire le tome 2 pour voir si les défauts sont gommés par une histoire d’amour (mais chut, je ne vous ai rien dit).

 

Girly-geek parisienne, j’emplis ma vie de joies éphémères, de magies, de rêves et de métaphores. Accro au thé et aux lectures oubliées, j’aime diversifier mes lectures et alterner tous les genres de romans. Mes autres passions sont l’écriture, les voyages, découvrir de nouvelles activités et lieux, regarder des films et séries en serrant mon petit carlin dans les bras, jouer à des jeux-vidéos et prendre des photos lifestyle et de mes lectures que je poste régulièrement sur mon instagram lilymarolls.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *