What Ze Teuf - Nouvelle série événement sur D8

05/12/2013

 

92349647_o

 

Découvrez la nouvelle série événement de cette fin d’année ! Issue d’un tout nouveau concept, c’est nous les téléspectateurs qui choisissons la suite de la série. Prévue en 15 épisodes, à raison d’un par soir, la série s’annonce riche en rebondissements !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain & Mickaël se réveillent dans un superbe appartement, celui de Élie Semoun, sans se souvenir de leur soirée, grâce à différentes rencontres ils pourront reconstituer au fil des épisodes ce qui leur est arrivé.

 

Et c’est à partir de là que nous intervenons, grâce à Twitter vous pourrez twitter avec le hashtag #WTZ ce que vous imaginez pour le prochain épisode, ou pour ceux qui n’ont pas Twitter sur www.whatzeteuf.fr ou www.welovecinema.fr. Cette série est un projet fou qui a débuté en février 2013, le lancement Lundi 2 Décembre ayant rassemblé plus de 700 000 téléspectateurs, on peut s’attendre à un véritable succès!  Cette twitt-série est un pari, car chaque épisode est monté en une seule journée, d’où la courte durée ! Après la diffusion d’un épisode vous avez jusqu’à 23h pour twitter la suite, ensuite c’est toute une course contre la montre qui commence, les messages les plus retweetés seront ceux choisis pour le nouvel épisode (dans la mesure du possible !), l’écriture dure jusqu’à 1 h du matin, les équipes se mettent en place dès 6 h, et le tournage débute à 12 h pour se finir à 14 h 30, mais il reste encore toute la postproduction à réaliser ! C’est donc un travail colossal qui attend toute cette équipe, mais qui ne les effraie pour rien au monde ! « Si ça marche, on pourra en parler à nos petits enfants, c’est super intéressant d’être dans un projet comme celui-là ».

 

Cette twitt-série réunit trois acteurs : Artus, (que l’on a pu voir dans « On ne demande qu’à en rire », ainsi qu’au « OndarShow », et que l’on retrouvera à la rentrée sur France 2 avec Laurent Ruquier pour une nouvelle émission) Clement Aubert et Sara Verhagen (qui n’en sont tous les deux pas à leur premier essai, puisqu’ils ont déjà tourné chacun dans plusieurs films avant cette série). « Je vis depuis longtemps de mes tournages, mais c’est la première fois que je fais quelque chose qui a une aussi grande portée au niveau des vues, ma mère qui est professeur était folle, et ses élèves encore pire quand ils ont appris! », Sara Verhagen. Mais ne se contentant pas que de ces trois-là, la série accueillera dans chaque épisode un guest, dans ceux annoncés il y aura Émilie Lenoir, Baptiste Lecaplain, Élie Semoun, qui reviendra pour le dernier épisode, et plein d’autres ! « En plus d’être un gros pari, on a la chance que pas mal de célébrités aient accepté de tourner avec nous, alors qu’ils ne savent pas ce qui les attend, et ça, c’est très rare dans ce métier », le réalisateur Benjamin Euvrard.

 

 

 

J’ai eu la chance de pouvoir visiter le plateau de tournage de la série, et je peux vous dire que pas mal de choses vous attendent et sont déjà prêtes, malheureusement je n’ai pas eu le droit de prendre de photos pour ne pas « Spoiler » la série, mais petit à petit vous pourrez découvrir chaque pièce de l’appartement sous différents angles et ainsi vous pourrez donner vos idées avec ce que vous verrez !

 

Les acteurs sont vraiment très cool, d’ailleurs quand j’ai demandé à Artus comment il était arrivé là il m’a dit  tout simplement « Par un casting, je pense que quand je suis passé devant eux ils ne savaient pas qui j’étais! ». Bon personnellement j’en doute, mais au moins il a les pieds sur terre, comme les deux autres qui ne s’attendent pas du tout à être reconnus dans la rue, ou à devenir des « célébrités », mais encore une fois j’en doute, et lorsque l’on voit le succès des acteurs de la série « Bref », on peut facilement imaginer la même chose pour eux !

 

Retrouvez tous les soirs à 20h25 What Ze Teuf sur D8, et attention 3, 2, 1…. TWITTER !

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *