Adaptation Cinématographique - Vampire Academy

07/01/2014

Vampire-Academy-HD-Poster-Wallpapers

Je suis actuellement en train de lire le premier tome de la saga Vampire Academy de Richelle Mead, et très prochainement l’adaptation du premier livre sortira au cinéma avec en tête d’affiche Zoey Deutch et Lucy Fry et réalisé et scénarisé par les frères Waters. Découvrez dans cet article les détails de cette adaptation qui sortira au cinéma le 5 Mars prochain en France. 

 

 

L’adaptation du film Vampire Academy a été un projet long à se mettre en place et a failli ne jamais voir le jour, les Vampires avaient déjà été abordés au cinéma tellement de fois ces dernières années, et Twilight était à son apogée, de ce fait les sociétés de production étaient réticentes à se lancer dans un projet de film sur les vampires et peu de personnes étaient intéressées par l’adaptation de ce roman. C’est en 2010 que tout a commencé à bouger, lorsque Mike Preger de Preger Entertainment et Don Murphy ( Transformers ) sont tombés amoureux du livre et de son histoire et ont ainsi pris les choses en main pour amener ce projet auprès des studios. En revanche, il a fallu deux ans avant que le projet évolue de nouveau, principalement en raison de Twilight qui aurait été une trop grosse concurrence. 

Ce sont finalement les frères Waters qui se sont lancés dans la réalisation et le scénario de Vampire Academy. 

 

 

 

 

 

Zoey Deutch incarnera le personnage de Rose. C’est une Américaine de 19 ans qu’on a pu retrouver dans la série Ringer ou encore dans Beautiful Creatures (dans le rôle d’Emily Asher). L’actrice Sarah Hyland a auditionné pour son rôle via Skype alors qu’elle était en plein tournage pour un autre film en Louisiane, et a ainsi obtenu le rôle de Natalie ; l’actrice est principalement connue pour son rôle dans la série Modern Family. L’actrice Lucy Fry est Australienne. Lorsqu’elle a passé la première audition pour le rôle de Lissa, elle a adopté un accent américain mais elle n’a jamais eu aucun retour suite à cette première audition ; elle a donc décidé d’envoyer une vidéo en essayant cette fois avec un accent britannique et là bingo, c’est ainsi qu’elle a obtenu le rôle, comme quoi l’accent est un détail très important. Le personnage de Christian Ozera a été le plus difficile à trouver, c’est finalement Dominic Sherwood qui a obtenu le rôle. Pour le personnage de Dimitri, ils cherchaient quelqu’un qui avait l’âme d’un Russe ; l’acteur Danila Kozlovsky, d’origine Russe, fut un choix évident. En revanche, ce fut un grand défi pour Danila qui tournait pour la première fois en anglais, il a donc dû apprendre à maîtriser la langue de Shakespeare.  

 

 

Le compositeur britannique de musiques de films Rolfe Kent a été choisi pour la bande originale du film Vampire Academy. L’auteure de la saga, Rachelle Mead, fera une apparition dans le film dans le rôle d’une professeure, elle apparaîtra dans une scène cruciale, on est donc sûr de la voir à l’écran ! Le tournage a eu lieu à Londres, car l’architecture de la ville correspondait parfaitement à l’univers du roman et à St Vladimir. 

Rachelle Mead nous confie qu’il n’y a pas, dans le film, de retrait de scène clef à l’histoire. Elle semble plutôt satisfaite de la tournure que prend l’adaptation de son roman, mais elle tient à faire comprendre à ses fans qu’il ne s’agirait pas d’une adaptation page par page : le film a du remodeler l’intrigue, mais rien qui ne porterait atteinte à l’histoire, les modifications effectuées ne sont là que pour améliorer le film visuellement, et pour équilibrer l’intrigue. 

 

 

 

Le film sortira en France le 5 Mars 2014.

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Il faudrait que je lise vite le premier tome de cette saga ^^

  2. J'avais absolument aucune idée qu'il y avait une adaptation en film de cette saga.
    J'ai acheté le premier tome mais je ne l'ai jamais lu (je pense d'ailleurs le vendre) parce qu'au final ça me tente pas plus que ça... Mais je pense que je regardais le film :)

  3. Par contre à moins que je ne me trompe il n'y a rien sur l'intrigue. J'ai vu un résumé d'un livre. n fait je crois que je cherche une vraie critique du livre. En tout cas merci de nous avoir signalé la sortie du film.

  4. Je viens egalement de lire le premier tome qui me tentait depuis dejà longtemps. J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *