Entre les lignes d'un inconnu.

12/01/2014

entre-les-lignes-3887732

Titre : Entre les lignes

Auteur : Portia Da Costa

Editeur : Milady

Parution : 20 Juin 2013

Prix : 15,90€

Nombre de pages : 318

Genre : Romance, Érotisme

Résumé : Gwendolynne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…

 

 

Après avoir lu et apprécié Cinquante Nuances de Grey de E.L James, j’ai voulu découvrir une nouvelle histoire dans le même genre. Cependant, Entre Les Lignes de Portia Da Costa m’a réservé quelques surprises…

 

Dès le début, nous suivons la vie paisible de Gwendolynne. Cependant, cette bibliothécaire malgré ses apparences de femme sage risque de vous étonner. En effet, à son lieu de travail, un événement va totalement bouleverser sa vie tranquille.

 

Elle reçoit à plusieurs reprises dans la boîte à idées de la bibliothèque des lettres assez surprenantes d’un admirateur secret. De ce fait, Gwendolynne va se prêter au jeu, prête à prendre des risques pour essayer d’entrer en contact avec cet inconnu. Mais une chose vient lui compliquer la tâche, le beau professeur d’histoire.

 

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que Gwendolynne, le personnage principal, est assez différente de d’habitude. En effet, elle a quelques kilos en trop, c’est une trentenaire divorcée, plutôt courageuse… Elle n’a pas froid aux yeux et ça fait plaisir ! Au fur et à mesure que l’histoire avance, nous avons envie de l’aider dans son aventure, de l’encourager. Quant à son professeur d’histoire, lui aussi est assez différent des hommes sexy que l’on rencontre souvent dans ce genre de roman. Ici, nous avons affaire à Daniel, un petit intello, tellement gentil… Mais derrière ses lunettes de premier de la classe, se cache un homme ténébreux et étonnant.

 

Le petit bémol de ce roman pour moi, j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite au début. Nous n’avons pas le temps de nous habituer à Gwendolynne que l’on entre déjà dans le vif du sujet. Je sais que ce n’est pas bien de comparer, mais d’un côté nous avons la trilogie Cinquante Nuances de Grey, où malgré tout il y a une histoire au départ du premier tome… Ici, ce n’est pas le cas. J’ai même trouvé le début vulgaire.

 

Cependant, au fur et à mesure des pages, on s’habitue à Gwendolynne et Daniel, on s’attache à eux, à leur histoire, tout en continuant dans le doute car plusieurs obstacles vont se mettre en travers de leur chemin. Une histoire légère et remplie de rebondissements.

 

Et vous, si vous receviez une lettre avec des propositions indécentes, voudriez-vous connaître votre admirateur secret ?

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *