Humaine - "Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine"

05/01/2014

811hVr+vM3L

Titre : Humaine Tome 1

Auteur : Rebecca Maizel

Editeur : Le Livre de Poche

Parution : 6 avril 2011

Prix : 7,90€

Nombre de pages : 408

Genre : Romance, Fantastique

Résumé : Je te libère…
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre…

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine. 

 

 

 

 

Le résumé du roman « Humaine » m’a attiré l’oeil par son originalité, en effet on retrouve très souvent des romans sur des humains qui deviennent vampire et qui redécouvrent le monde qui les entoure, mais rarement le cas de figure inverse se présente, avec un vampire qui redevient Humain. Vous l’avez compris, Humaine  de Rebecca Maizel raconte l’histoire d’une vampire, Lenah, qui va avoir la chance de redevenir humaine.

 

Lenah sort d’un sommeil de cent ans et découvre qu’elle est redevenue humaine. Elle débarque dans la société du vingt et unième siècle dont elle ignore tout, elle devra donc apprendre à s’adapter et à lier de nouvelles amitiés, mais surtout elle va redécouvrir ce que c’est d’être humaine. Lenah était une vampire sanguinaire et cruelle, elle avait perdu toute humanité. On découvre son passé, et sa part obscure lors de flash-back qui rythment le récit avec beaucoup de fluidité. Le présent de Lenah est plus recentré sur la découverte des sentiments et des émotions, on voit Lenah évoluer, au début elle garde au fond d’elle une part sombre de son ancienne vie et ne peut s’empêcher de penser à ce qu’aurait subi telle ou telle personne pour avoir osé lui dire telle ou telle chose puis au fil des pages elle deviendra de plus en plus humaine.

 

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Rhodes qui m’a beaucoup émue par sa dévotion pour Lenah, cette dernière est également attachante, on ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus sur elle, non seulement sur son passé, mais également sur son avenir, on s’attache à elle et on veut connaître son dénouement, on a besoin de savoir ce qu’il adviendra d’elle. Les flash-back restent mes passages préférés du roman, ils sont emprunts d’une ambiance particulière qui m’a davantage plu que celle qui se dégage du présent de Lenah. Ces retours dans le passé apportent vraiment toute la dimension au récit, c’est l’association du présent et du passé qui permet d’apprécier réellement l’histoire. J’ai également pas mal apprécié le personnage de Justin, j’ai en revanche eu moins d’affection pour Tony qui représente le genre de personnage pour lequel je n’arrive jamais à accrocher.

 

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, et pourtant quand je réfléchis au livre je me rends compte qu’il est rempli de choses que je déteste habituellement dans un roman, on a le droit à la romance d’adolescents avec tous les stéréotypes réunis, la romance est loin d’être originale, on arrive à nous pondre un triangle amoureux, il y a certains détails un peu tirés par les cheveux, l’histoire tourne autour du pot pendant un long moment, l’action est très longue à arriver, si on prend chaque détail de ce livre séparément, je n’aurais pas dû apprécier ma lecture. 

 

Et pourtant, ça fonctionne, ou du moins ça a fonctionné pour moi, j’ai dévoré ce roman en une nuit, l’auteure arrive à rendre son histoire addictive, et quand on assemble tous les éléments; le résultat est finalement plutôt satisfaisant et très prenant, donc oui, Humaine est bien un livre que je vous recommanderais de lire si vous souhaitez vous plonger dans un flot d’émotions et de sensations nouvelles. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Bonjour,
    merci pour ce résumé, ca me donne envie de le lire à mon tour !

  2. Bonjour, Malgré que je me suis abonnée je ne peut toujours pas downloder de livre serait-il possible de
    Savoir comment faire en vous remercient à l'avance car je trouve votre site très intéressant .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *