Orphan Black - Multiple mais bien unique !

10/01/2014

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma nouvelle série coup de coeur : Orphan Black ! Je l’ai dévorée en ce début d’année 2014 mais cette série canadienne-américaine de science-fiction date de 2013 et est diffusée originellement par BBC America. En France, vous pouvez la suivre sur la chaîne Numéro 23 le mercredi à 22h20 ainsi qu’en replay. Le coffret intégral de la saison 1, regroupant les 10 épisodes, sera disponible le 26 février 2014 et est déjà disponible en pré-commande sur le site de la FNAC pour 33€.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment.

 

 

Orpheline, délinquante et rebelle, Sarah, la très jolie Tatiana Maslany (que vous avez pu voir dans Les Messagers aux côtés de Kristen Stewart et dans Les promesses de l’ombre avec Viggo Mortensen et Naomi Watts), assiste malgré elle au suicide d’une jeune femme sur le quai d’une gare. Avant qu’elle ne se jette sous le train, Sarah voit le visage de la jeune femme et est frappée de constater qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Sosies ? Jumelles ? Sarah ne prend pas le temps de réfléchir et emporte les quelques affaires abandonnées par cette femme.

 

Elle court se réfugier chez son frère Félix et va alors décider de prendre l’identité de la jeune femme suicidée : Beth Childs. Mais la ressemblance physique ne fait pas tout ! Sarah va aller de découverte en découverte sur la vie de Beth Childs mais également sur elle-même

 

 

Je ne vous en révèle pas plus parce que je ne tiens pas à vous donner trop d’indices et parce qu’il faut absolument que vous regardiez cette série !! Elle est totalement addictive ! L’héroïne est démente, pleine de caractère, super attachante, tout comme son frère. L’intrigue est très bien menée, sans être trop speed, on avance dans l’histoire, on obtient de vraies réponses et à chaque fin d’épisode, on se retrouve tellement en haleine qu’il nous faut immédiatement la suite. D’ailleurs, à plusieurs reprises j’étais très étonnée de voir comme les 45 minutes d’un épisode avaient pu passer aussi vite !

 

L’actrice principale est un vrai phénomène et exécute une performance impressionnante. Rien que pour cet aspect-là, je dis chapeau bas à la belle. Un autre élément que j’ai adoré et qui est relativement rare (ouh la vilaine !), les acteurs sont crédibles et jouent vraiment bien. Réalisé avec un tout petit budget, la série se révèle être originale et passionnante, faisant un joli pied-de-nez aux grosses productions.

 

Orphan Black a tous les ingrédients pour rassembler un plus grand nombre : amour, amitié, humour, action, suspens, science-fiction… J’espère qu’en ayant lu cette chronique, vous aurez vous aussi envie de la regarder car elle vaut vraiment le coup d’œil. Et pour les personnes déjà converties, sachez que la saison 2 démarre le 19 avril 2014 !

 

Et il y a un mec plutôt pas mal aussi…

 

 

Girly-geek parisienne, j’emplis ma vie de joies éphémères, de magies, de rêves et de métaphores. Accro au thé et aux lectures oubliées, j’aime diversifier mes lectures et alterner tous les genres de romans. Mes autres passions sont l’écriture, les voyages, découvrir de nouvelles activités et lieux, regarder des films et séries en serrant mon petit carlin dans les bras, jouer à des jeux-vidéos et prendre des photos lifestyle et de mes lectures que je poste régulièrement sur mon instagram lilymarolls.
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. J'ai aussi dévoré cette série un peu avant Noël
    j'ai hâte que la saison 2 sorte

  2. Ton article m'a vraiment donné envie de voir la série, je vais essayer de la regarder en replay ^^.
    Merci ! :)

  3. cette série est géniale ! L'actrice principale est vraiment fabuleuse, j'ai hâte de voir la saison 3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *