Starving Games, une parodie originale

24/01/2014

affiche.The-Starving-Games.54955

 

Titre : The Starving Games

Réalisateur : Jason Friedberg et Aaron Seltzer

Acteurs : Maiara Walsh, Brant Daugherty, Diedrich Bader, …

Nationalité : Américain

Genre :  Parodie

Date de sortie : 8 novembre 2013

Durée: 1h23

Synopsis : Parodie de « Hunger Games », « Avengers », « Harry Potter », « Sherlock Holmes »…

 

 

 

 

 

 

Un nouveau film fait son apparition, parodiant le célèbre prodige de Suzanne Collins, « Hunger Games ». Prenez du sarcasme, de la dérision, de l’action, mélangez le tout et vous obtenez « The Starving Games ». Pour réaliser ce film, on retrouve les mêmes réalisateurs qui étaient aux commandes de « Mords-moi : Sans hésitation. »

Je vous vois déjà venir sur vos grands chevaux ! Oui, quand on entend « parodie », on pense directement à des rôles surjoués et qui deviennent donc très vite ennuyeux. Détrompez-vous ! Dans ce film rien, ne l’est. En allant voir ce film, je me suis dit qu’il allait inévitablement me plaire puisque je suis tombée amoureuse de Hunger Games. De ce fait, la parodie n’allait pas m’ébranler, juste me ravir, me faire rire. Parlons du déroulement du film. L’histoire reste évidemment la même, se basant essentiellement sur le premier tome de la trilogie. Les noms des personnages sont revisités : Kantmiss Evershot ,Peter, Dale. La seule différence avec l’histoire c’est que tout et n’importe quoi apparaît, ce qui rend l’histoire plutôt intéressante sans être grotesque. Il va sans dire que la récompense n’est absolument pas la même, soyons clairs, sinon ce ne serait pas marrant. Bref. Ainsi, si vous parvenez à gagner les jeux, vous repartez avec des récompenses qui ne valent pas grand chose. Et c’est ce qui est drôle, car aucun des habitants ne se rend compte que le gain est peu enviable. Mais malheureusement, comme on peut s’y attendre de la part d’un film, qu’il soit parodié ou non, on rencontre également des scènes peu utiles. Après tout, peut-être que ces scènes ne sont là que pour la dérision ? Mais très franchement, je n’en voyais pas l’intérêt, elles rendent l’histoire lourde… Elles auraient pu être bannies de la parodie. Allez, j’arrête de médire, parce que le positif l’emporte malgré tout !

 

 

3cody-christian-starving-games

 

Je vais maintenant vous parler des personnages. Tout d’abord, aucun des personnages n’est réellement mis en avant, leurs défauts sont leurs principaux atouts. Le film s’appuie bien sur les caractéristiques des personnages originaux. Voici un exemple futile mais qui reste important : la mère de Katniss, Mme Everdeen, qui a causé la mort de son mari, plonge dans la dépression, et ne fait quasiment rien. Dans cette parodie, on nous la montre comme étant quelqu’un qui ne bouge pas, ayant toujours la bouche ouverte et sans réaction. Ne serait-ce pas la représentation parfaite d’une dépression profonde ? Je ne vous en dirai pas plus… En dehors des personnages du roman, il y a aussi des personnalités connues telles que les Avengers, Taylor Swift. Des clins d’œil sont également dirigés vers les célèbres productions Harry Potter, Avatar, Sherlock Holmes. Le jeu d’acteur n’est pas mauvais, ils incarnent bien leurs personnages et cela correspond parfaitement aux différents personnages. Il y a eu un bon casting. Entre autre, on retrouve : Maiara Walsh, qui joue Kantmiss et qui a également joué dans Desperate Housewives, et Brant Daugherty qui a joué dans Pretty Little Liars et qui joue Dale.

 

 1cody-christian-starving-games

 

En conclusion, « Starving games » est une bonne imitation qui mérite d’être vue. En délaissant les quelques défauts, le film reste très attractif et, je vous l’assure, on passe un bon moment.

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Bonjour Nine, j'ai une petite question à te poser.
    Est ce que tu sais comment on fait pour lier notre blog à lla page Hellocoton ???

    Je te met le lien vers mon blog si tu souhaites aller faire un petit tout et commenter:
    http://viedadolescente.blogspot.fr/

    Et je te met ausi le lien ver ma pageHellocoton :
    http://www.hellocoton.fr/mapage/viedadolecente

    A bientôt Nine !!!
    Solène.

  2. Article intéressant, ca donne envie, malheureusement à aucun endroit de l'article est indiqué ou et quand trouver cette parodie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *