Après la fin - Une suite à la hauteur de la hai(n)e

03/03/2014

Titre : Après la fin ( Suite de « Derrière la Haine«  )

Auteur : Barbara Abel

Editeur : Fleuve Noir

Parution : 14 Novembre 2013

Prix : 18.50€

Nombre de pages : 350

Genre : Thriller

Résumé : Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

 

 

Après la fin de Barbara Abel est la suite de Derrière la Haine dont je vous invite à aller lire la chronique écrite par Mylène. Nous retrouvons dans ce tome 2 la famille Geniot, Tiphaine et son mari Sylvain, huit ans après les tragiques événements survenus entre voisins et désormais tuteurs légaux de Milo Brunelle. L’adolescent, torturé et solitaire, s’est refermé sur lui-même et rejette tout signe extérieur de tendresse ou d’amour. Les Geniot vivent maintenant dans la maison de Milo et leur ancienne demeure est louée par Nora, quadra fraîchement séparée de son mari avocat, accompagnée de ses deux enfants : Inès (13 ans) et Nassim (8 ans). De bonne entente au départ en quiproquos, jalousie, suspicion, folie et secrets enfouis, la vérité sur les terribles actes survenus quelques années auparavant va bientôt refaire surface et bouleverser à jamais la vie des deux familles.

 

Je n’ai jamais été une grande fan de thriller mais Derrière la haine et Après la fin commencent à me convertir au genre tant l’écriture et l’intrigue sont bien développés ! Sans trop vous en dire, cela ressemble à du Desperate Housewives en beaucoup plus machiavélique. Si vous avez aimé la série, vous ne pourrez qu’adhérer à ces deux romans. 

 

Après la fin est dans la continuité du premier ouvrage mais j’avais quelques doutes sur le fait qu’il puisse être à la hauteur. J’avais tort. Il est tout aussi excellent, voire meilleur car plus tordu, plus pervers et peut-être même un peu plus complexe dans son histoire. Frisson, angoisse, suspens savamment dosé, l’auteure sait parfaitement jouer avec les tensions, les émotions. Tout est toujours très juste, bien mesuré avec les termes adéquats employés. Cette lecture fut vraiment passionnante et rapide, j’avais du mal à m’endormir tant j’avais envie de connaître la suite !

 

Pour résumer, si vous avez lu Derrière la Haine et que vous avez apprécié le premier tome (comment ne pas l’apprécier ?), vous allez A-DO-RER Après la fin ! Même si le thriller n’est pas votre genre de prédilection, tentez le coup, vous risqueriez de passer à côté d’une histoire bien ficelée. Je reste positive et me dis qu’il y aura peut-être un tome 3 et que de nouveaux rebondissements permettront à Milo de… Je vous laisse lire le livre !

 

Girly-geek parisienne, j’emplis ma vie de joies éphémères, de magies, de rêves et de métaphores. Accro au thé et aux lectures oubliées, j’aime diversifier mes lectures et alterner tous les genres de romans. Mes autres passions sont l’écriture, les voyages, découvrir de nouvelles activités et lieux, regarder des films et séries en serrant mon petit carlin dans les bras, jouer à des jeux-vidéos et prendre des photos lifestyle et de mes lectures que je poste régulièrement sur mon instagram lilymarolls.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Merci, ça fait toujours plaisir ... bravo

  2. Film Streaming merci pour ce film je vais le voir, ca a l'air interessant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *