Ne me resiste pas : Entrez dans l'esprit tourmenté de Warner

15/03/2014

Titre : Ne me resiste pas ( Tome 1.5 de Insaisissable )

Auteur : Tahereh Mafi

Editeur : Michel Lafon

Parution : Octobre 2013

Prix : 7,95€

Nombre de pages : 120 pages

Genre : Dystopie, Young Adult, Science Fiction

Résumé : « Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

 

 

Dans le premier tome de Insaisissable de Tahereh Mafi, le personnage de Warner n’avait rien d’attachant et de profond, il était simplement cruel et superficiel et il était donc très difficile d’éprouver une quelconque émotion pour lui. 

 

Ce que j’aime particulièrement dans les nouvelles d’une saga, c’est que l’on peut découvrir l’aspect de l’histoire sous un autre regard, et donc par la même occasion avoir un aperçu très différent sur un personnage. C’est ce qui se passe dans « Ne me résiste pas » de Tahereh Mafi, cette nouvelle se déroule juste après la fin du premier tome et on découvre les ressentis et les émotions de Warner après que Juliette se soit enfuie en lui ayant tiré dessus. 

 

Tout ce que vous pensiez savoir sur Warner est complètement remis en question dans cette nouvelle, et petit à petit vous apprenez à connaitre davantage ce personnage, et même à l’apprécier. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette nouvelle, c’est une véritable explosion de sentiments et d’émotions, on prend conscience que finalement Warner n’avait peut-être pas totalement tort quand il disait que Juliette et lui étaient pareils. 

 

La plume de l’auteure est toujours aussi belle et incroyable, et elle arrive à travers cette centaine de pages à nous faire voir un personnage complètement différent, la souffrance et la détresse de Warner m’a vraiment touchée, j’ai éprouvé une affection particulière pour lui, et j’ai eu du mal à accepter que la nouvelle était terminée et que c’était fini, je n’aurai plus l’opportunité de découvrir l’histoire à travers les yeux et les sentiments de Warner. 

 

J’ai lu ce « hors série » directement après le premier tome, et j’ai éprouvé à ce moment-là une véritable affection pour cette trilogie. Le premier tome m’avait plu, mais j’avais été principalement transportée par la plume de l’auteure, plus que par l’histoire elle-même et ses personnages, mais une fois la nouvelle terminée, j’ai pris conscience que j’avais à faire à une trilogie coup de cœur qui allait faire partie de mes favorites dans ma bibliothèque. 

 

Ce qui se passe dans la tête de Warner est tout bonnement incroyable et prenant, cette nouvelle est un véritable bijou. Alors que dans certaines séries ce genre d’histoire « annexe » ne sont là que pour faire patienter le lecteur en attendant la sortie du tome suivant, ici Tahereh Mafi nous offre quelque chose d’incroyable qui doit impérativement être lu afin de permettre au lecteur d’apprécier à sa juste valeur sa trilogie complète. 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'ai adoré cette nouvelle moi aussi, mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de le lire entre le tome 1 et 2, mais uniquement à sa sortie après le tome 2, mais je l'ai quand même énormément aimé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *