Night School T2, Héritage - Les liens du sang

24/03/2014

Titre : Night School, tome 2 – Héritage

Auteur : C.J. Daugherty

Editeur : Robert Laffont, collection R

Parution : Novembre 2012

Prix : 17,90€

Nombre de pages : 414 pages

Genre : Thriller, Jeunesse

Résumé : Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

 

 

Allie Sheridan, notre héroïne, est de retour à Cimmeria après les tragiques événements survenus durant l’été dans le tome 1 et après quelques frayeurs et rebondissements qui ont eu lieu alors qu’elle était chez ses parents. Désormais au courant de qui est sa grand-mère (Lucinda Meldrum, chancelière et représentante politique très importante) et après toutes ces péripéties, Isabelle, la directrice de l’établissement, va permettre à Allie d’intégrer les Nocturnes, soit la fameuse Night School !

 

Mais concrètement, qu’est-ce que la Night School ? Il s’agit de cours du soir accessibles exclusivement aux élèves les plus prometteurs et leur inculquant la défense et les ripostes en cas d’attaque. Une sorte de mini armée de commandos d’élite version teenager. Allie va devoir faire face à de nouvelles menaces planant maintenant sur sa propre sécurité, apprendre à se méfier des autres et découvrir les aléas de l’amour -son coeur penchant tour à tour pour Carter, le beau brun solitaire ou Sylvain, le frenchy aux yeux bleus-.

 

Ce tome est meilleur que le premier. Il est, à mon sens, plus abouti et plus fourni car la situation ainsi que les personnages sont déjà posés. Allie continue de s’affirmer et tente de prendre son destin en main. On en sait tout autant qu’Allie et comme elle, nous éprouvons frustration, méfiance… 

 

Malgré les critiques qui peuvent être faites sur ses histoires d’amour et son caractère, c’est un personnage que j’apprécie. Elle fait des erreurs par manque de communication la majorité du temps mais cela ne fait pas d’elle un personnage détestable ! Elle est juste un peu jeune et inexpérimentée. Les autres personnages prennent ici aussi du relief, ils sont tous bien exploités et il y en a plusieurs auxquels je me suis attachée (Sylvain, Rachel…).

 

Enfin l’histoire en elle-même semble patauger mais le suspens est parfaitement entretenu et les révélations (bien que minimes) se profilent peu à peu. Et oui, ceux qui ont lu le premier tome savent de quoi je parle. La saga Night School est (jusqu’ici) une saga « lente ». Pour ceux qui veulent du rythme dans le récit, de l’action et qui en ont marre des romances et triangle amoureux, je pense que vous serez déçus. Pour les autres qui ont aimé le tome précédent, je pense qu’au contraire, il vous plaira davantage ; la fin « d’Héritage » devrait vous surprendre et vous faire crisper les doigts sur la couverture !

 

En résumé, la saga Night School a cette particularité d’être captivante sans véritable raison, tant l’intrigue principale avance lentement. Don de l’auteur ? Magie du triangle amoureux ? Suspens alléchant ? Saga originale ? Je ne connais pas la recette exacte, je sais juste que c’est une saga dans laquelle on peut facilement se laisser embarquer et qui révèle de belles surprises. Cela reste à confirmer avec le tome 3, bientôt !

 

Girly-geek parisienne, j’emplis ma vie de joies éphémères, de magies, de rêves et de métaphores. Accro au thé et aux lectures oubliées, j’aime diversifier mes lectures et alterner tous les genres de romans. Mes autres passions sont l’écriture, les voyages, découvrir de nouvelles activités et lieux, regarder des films et séries en serrant mon petit carlin dans les bras, jouer à des jeux-vidéos et prendre des photos lifestyle et de mes lectures que je poste régulièrement sur mon instagram lilymarolls.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'aime beaucoup cette saga!! Je l'ai découverte par hasard maintenant j'attends le tome 5 avec impatience.

    On se laisse facilement happer par l'histoire même si comme tu le dis le rythme est plutôt lent. C'est parfois frustrant d'ailleurs car les révélations mettent du temps à venir mais ça a aussi du bon.

    Le personnage d'Allie m'énerve parfois, elle est trop indécise à mon gout. Par contre je détestais le personnage de Sylvain dans le premier tome, là je commence à l'apprécier. Même si je l'apprécie plus, Carter reste mon préféré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *