OCTOCIRRUS - Une jeune créatrice au talent prometteur

23/04/2014

Il y a peu de temps, j’ai découvert Octocirrus, une jeune créatrice de headbands. Je suis tombée sous le charme de ses bijoux, je suis donc partie à sa rencontre afin de vous faire partager cette merveilleuse trouvaille. Bien plus que de simples parures, Octocirrus propose de véritables oeuvres d’art aux inspirations multiples.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me permets donc de vous présenter Manon alias Octocirrus. C’est au cours d’une légère crise existentielle que notre jeune étudiante nordiste (rassurez-vous, la demoiselle sait converser dans notre langue et ne parle pas le dialecte régional ch’ti) s’est lancée dans la création de bijoux.

 

Son nom de créatrice lui vient de son alter-ego Crousticro – que je vous invite expressément à aller visiter – et comme vous l’aurez certainement remarqué, il s’agit d’un anagramme.

 

octocirrus (135)

 

Manon a toujours aimé créer des bijoux et ce, depuis ses plus jeunes années (non pas qu’elle soit vieille, la demoiselle a tout juste la vingtaine) notamment pour sa famille ou ses plus proches amies. Souhaitant sortir de l’impitoyable anonymat et désireuse de faire partager ses créations, elle a donc rejoint la communauté a-little-market. Son catalogue se compose principalement de headbands mais la demoiselle prévoit d’inclure colliers et boucles d’oreilles à ses collections.

 

octocirrus (117)

 

Manon a des inspirations extrêmement variées. Sa première collection est dédiée à Van Gogh – souhaitons-lui tout de même un destin moins tragique que ce célèbre peintre qu’elle admire. L’univers steampunk, la fantasy, le médiéval, les dessins animés et plus généralement la pop culture influencent également son travail.

 

Ayant la demoiselle dans le collimateur depuis quelques semaines déjà, je me suis payé le luxe de lui faire une petite commande. C’est avec plaisir qu’elle m’a réalisé ce très joli headband sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, qui peut également se porter en collier. Ces bijoux sont donc multi-fonctions ! (comme les couteaux suisses, en plus glamour). 

InstagramCapture_7c797977-b28c-41ea-8760-bb89822a67dc_jpgInstagramCapture_52df6377-5f62-4327-8626-abc15b0c7d0c_jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

J’apprécie vraiment le monde d‘Octocirrus qui, en plus de proposer un travail de qualité et unique, est également accessible à des prix abordables. Comme quoi, vous pouvez avoir du style et ce malgré votre compte en banque d’étudiante 😉

 

A l’avenir, Octocirrus souhaiterait s’imposer lors de conventions telles que Geekopolis, Trolls & Légendes, la Japan Expo ou plus généralement des salons dédiés aux créateurs. En attendant ses heures de gloire, elle sera présente à la braderie de Courrières (62) qui a lieu fin juin.

  

Vous pouvez également retrouver ses créations sur sa page facebook  et son shop a-little-market

 

CONCOURS. Octocirrus organise actuellement un concours (qui n’est pas en partenariat avec ninehank) qui se termine le 30 Mai. Elle vous propose de tenter votre chance pour gagner un headband réalisé uniquement pour cette occasion. Pour participer, c’est  ici que ça se passe.

 

Si vous appréciez le travail de la demoiselle ou que vous souhaitez faire une commande particulière (tout comme je l’ai fait), n’hésitez pas à la contacter, elle ne mord pas. Je remercie une fois de plus Manon qui m’a accueilli dans son antre pour me parler de son petit monde et je lui souhaite un fervent succès !

 

 

Parisienne d’adoption, geek dans l’âme, grande lectrice de fantasy et danseuse à mes heures perdues je speak english like a native. J’ai fait mes armes sur le tas, aux côtés d’April O’Neil, à défaut d’avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Je navigue entre les pages et les univers virtuels, à la recherche de réponses, convaincue que la vérité est ailleurs. Plus sérieusement, j’attends toujours de voir une certaine cabine téléphonique bleue atterrir en bas de mon immeuble.
1 I like it
1 I don't like it

2 Comments

  1. Je suis KHENE, un étudiant Algérien, titulaire du diplôme de la Licence en Langues Étrangères, spécialité langue française , j'ai déjà inscrit en M1 (BAC + 5), spécialité: master FLE, contextualisation et innovation pédagogique.
    Franchement, après avoir consulté votre profil sur le tweeter, je l'ai aimé. je voudrais donc partager mes echanges culturels cancernat l'apprentissage des langues étrangeres, en d'autres termes, je suis beaucoup motivié par les amoureux des langues.

    Cordialement.

  2. Il est vrai que ses créations sont vraiment jolies et originales. C'est quelqu'un qui ira très loin ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *