Star Crossed, une série de science fiction addictive !

09/04/2014

 

Titre : Star Crossed

Créée par : Meredith Averill

Avec : Aimee Teegarden, Matt Lanter, Grey Damon …

Format : 42 minutes

Diffusion : CW 

Genre : Science-fiction, Drame

Synopsis : Lorsqu’au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l’Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu’elle décide d’héberger à l’insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Atrians, sont restés coupés du monde dans un camp à l’écart de la ville, sept d’entre eux sont selectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d’adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à croiser le regard d’Emery…

 

 

En donnant mon avis sur la série The 100 sur Facebook, on m’a demandé si je connaissais Star Crossed, une série de science-fiction très récente qui semble avoir des avis très positifs. Curieuse d’en savoir plus, j’ai téléchargé les épisodes disponibles (7 au total) et je me suis lancée dans la série. Et bien je dois dire que ce fut une merveilleuse surprise.

 

 

 

Star Crossed est une série de Science Fiction basée sur l’arrivé d’extraterrestres sur Terre, les Atrians, qui ont du quitter leur planète d’origine, qui était devenue inhabitable, ils pensaient trouver une terre d’accueil en arrivant sur notre planète, mais les humains ont répondu de manière très hostile à leur arrivée et les ont tué ou capturé. Emery, alors âgée de six ans, tombe nez à nez avec un alien de son âge caché dans la grange de son jardin, elle décide alors de le garder caché, et s’occupe de lui en lui apportant à manger et de quoi ne pas avoir froid la nuit. Mais les Autorités finissent par retrouver le petit garçon et lui tirent dessus alors que le jeune Atrian tente de protéger son amie humaine. Une fois tous capturés, les Atrians sont coupés du monde dans une sorte de camp à l’écart de la ville où ils sont minutieusement surveillés. Dix années plus tard, dans le but d’un programme d’insertion des Atrians à la population humaine, sept adolescents extraterrestres sont sélectionnés pour intégrer le lycée Marshall, parmi eux Roman, le petit alien que Emery avait caché dans sa grange…  

 

J’ai trouvé le concept vraiment très sympa, j’ai adoré l’idée du jeune alien protégé par une petite humaine de six ans, et qui se retrouvent dix années plus tard, je trouve ce genre d’histoire belle et attendrissante, même si la suite est prévisible, j’adore le romantisme qui se dégage de cette potentielle romance. 

 

 

Le rythme de la série est bien rodé, chaque épisode est équilibré, on en apprend un petit peu plus sur l’univers des Atrians dans le camp, ainsi que sur les personnages principaux. Au fur et à mesure que les épisodes passent, on éprouve une véritable affection pour certains protagonistes. Chaque épisode a son lot d’action, de problèmes à régler, et la romance bien que centrale est loin d’écraser le reste de l’histoire, elle reste discrète et fait son bout de chemin sans faire de l’ombre au scénario principal. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié la dimension politique et sociale qui se dégage de cette série, à travers les Atrians on prend conscience de la haine que certaines majorités peuvent entretenir pour des minorités, sans motif valable généralement. Je trouve que le message qui ressort de Star Crossed est intéressant et peut toucher chacun de nous, car cela nous concerne, ce qui ressort de cette série est un problème de société actuel auquel on est régulièrement confronté. 

 

Star Crossed — « Our Toll Shall Strive to Mend » — Image Number: STA103a_0511.jpg — Pictured: Aimee Teegarden as Emery — Photo: Skip Bolen/The CW — © 2013 The CW Network, LLC. All rights reserved.

 

Les acteurs m’ont convaincue dans leurs rôles, et je trouve que c’est un point très important pour la réussite d’une série. Par contre il y a 7 Atrians qui ont rejoint le lycée Marshall, mais je n’ai que 4 têtes qui me reviennent en mémoire, à croire que 3 ont disparu en cours de route ou qu’ils sont malheureusement tellement en second, voir troisième plan que je n’ai jamais fait attention à eux. La série distille des informations au fur et à mesure des épisodes de manière à nous rendre véritablement accro, il est difficile de s’arrêter à un épisode et on est toujours friand de 45 min supplémentaires pour découvrir ce qui va arriver de nouveau aux personnages, cette série est véritablement addictive et prenante. 

 Starcrossed104-1190

 

En voyant qu’il s’agissait de la CW qui diffusait cette série, j’avais vraiment peur d’avoir quelque chose de trop teenager avec des personnages qui se dénudent pour un rien à chaque épisode, et là ce fut une belle surprise, car la chaîne a enfin compris qu’il n’est pas nécessaire de montrer des torses musclés et des filles en sous-vêtements pour faire accrocher le téléspectateur. La série est visuellement bien pensée, le camp des Atrians est bien trouvé et très beau esthétiquement parlant, tout en restant très différent et très en marge du reste de la ville, il n’est pas nécessaire par exemple de nous dire où on se trouve, on le devine aisément quand on se trouve chez les Atrians ou chez les humains.

 

 

J’ai un avis très positif pour Star Crossed, cela faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas prise dans une série comme ça, et je remercie Mathilde sur Facebook de m’en avoir parlé. Je trouve que la CW a créé quelque chose d’excellent, équilibré, prenant, et avec une histoire qui a un enjeu politique et social véritablement intéressant ! Je vous recommande vraiment Star Crossed, une série qui va faire parler d’elle ! 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

8 Comments

  1. Coucou, merci pour ton avis je partage le même que toi pour l'instant j'accroche bien.

  2. Hum... Tu as égayer ma curiosité, j'ai déjà entendu parler de la série mais je ne pensais pas me lancer dedans, mais d'après tes critiques, ça me donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil ;)

  3. Star Crossed <3 <3 c'est une bombe :)

  4. Comment vous faites pour regarder les émissions qui il me semblent ne jouent que sur des postes américains ?

  5. J'ai décroché sur cette série, je sais pas il me manquait quelque chose et puis de toute façon elle est arrêtée.
    Coralie

  6. j'aime vraiment beaucoup cette série!! Dommage qu'elle soit annulée :(

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *