Ton absence, un film à voir absolument.

27/05/2014

affiche.Ton-Absence.56647 

Titre : Ton Absence

Réalisateur : Daniele Luchetti

Avec : Kim Rossi Stuart, Micaela Ramazzotti, Martina Gedeck

Genre : Drame

Nationalité : Italien, Français

Date de sortie : 28 MAI 2014

Synopsis : 1974, Rome.

Guido est un artiste qui aimerait faire partie de l’avant-garde contemporaine, mais sa femme, Serena, qui l’aime passionnément, a du mal à accepter son art et surtout son intérêt pour ses modèles… Leurs fils, Dario et Paolo, 10 et 5 ans, sont les témoins de leur irrésistible attraction, de leurs échecs, de leurs trahisons, de leurs perpétuels marchandages amoureux…

 

 

 

Le film italien Ton Absence représente parfaitement bien l’image des années ’70, avec notamment la libération mentale et physique de la femme ! Mais pas que. Le film raconte les tourments d’un couple qui s’aime plus que tout au monde, mais qui ne peut définitivement pas vivre ensemble. Certaines histoires d’amour y ressemblent, les personnes s’aiment, mais sont obligées de s’aimer loin l’une de l’autre, car ensemble, côte à côte ça ne va pas. En témoins de leurs tourments, de leurs vies, leurs enfants voient leurs parents se déchirer.

 

316538

 

Le titre du film n’étant pas anodin, il arrive à démontrer comment l’inspiration d’un artiste peut lui venir. Mais pour comprendre ça, il vous faudra voir le film, que je vous conseille, il en va de soi ! En sortant de la salle de projection, j’ai eu bizarrement ma vision du monde changée pendant quelques instants, jusqu’à ce que je reprenne le métro bien évidemment… Ce film nous permet de découvrir pas mal de choses sur nous-même et nous montre une autre vision de la vie que les films nous cachent la plupart du temps. Il nous fait réfléchir sur la manière d’aimer une personne, mais aussi sur la vision que notre société porte sur les corps qui nous entourent.

 

ton-absence-anni-felici-those-happy-years-28-05-2014-03-10-2013-14-g

 

Si cette histoire m’a autant marquée, c’est aussi bien sûr grâce à la merveilleuse prestation des deux comédiens Kim Rossi Stuart & Micaela Ramazzotti. Leur jeu d’acteur est à ce point parfait que l’on pourrait croire que tout est vrai, comme des témoins de leur vie. D’ailleurs, ils l’ont précisé, ils ont tellement été pris dans leur rôle que pendant le tournage, lors des scènes de violentes disputes, les acteurs restaient en froid pendant un bon moment, ce qui démontre bien toute l’implication qu’ils ont pu avoir pour leurs rôles.

 

Ce film est absolument à voir, il fait partie des petites pépites qui naissent on ne sait trop comment, entre deux blockbusters, comédies américaines, et films français de second genre, cette histoire doit arriver à se faire un nom, donc je vous le dis, courez le voir !

 

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *