La pire mission de ma vie - Un roman agréable

02/06/2014

Titre : La pire mission de ma vie

Auteur : Robin Benway

Editeur : Nathan

Parution : Janvier 2014

Prix : 15,90€

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Enquête, espionnage…

Résumé : Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.  Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal.  A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 

 

– Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
– Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
– Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
– Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 

 

La première chose qui m’a plu dans ce roman, c’est le résumé que je trouvais plutôt prometteur. J’avais envie d’une lecture plutôt fraîche et sympathique et je n’ai pas été déçue du contenu de ce livre.

 

Ici, nous retrouvons Maggie, une jeune fille issue d’une famille d’espions. Elle-même est espionne et aime voyager et participer à diverses missions avec sa famille. Mais une mission pas comme les autres va lui faire changer d’avis sur ce métier et sur sa manière de voir les choses qui peuvent paraître banales dans la vie quotidienne. Sa mission : se rapprocher de Jesse, un jeune homme de son âge dont le père est censé publier un article en dévoilant l’existence du Collectif (le groupe qui dirige les espions).

 

Maggie va donc devoir vivre une vie banale dont elle n’a pas l’habitude pour se fondre dans le décor, ne pas éveiller les soupçons… Elle va devoir devenir une simple lycéenne qui rencontre des problèmes d’adolescente. Sans oublier sa rencontre avec Roux qui va lui permettre de trouver un intérêt pour se rendre au lycée.

 

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est tout d’abord les personnages. Que ça soit Roux, Jesse, Maggie, ses parents, ou encore Angelo (un ami de la famille), je les ai tous trouvé très attachants par leurs passés différents et difficiles. J’avais envie de vivre l’aventure en leur compagnie. Ensuite, j’ai trouvé que le thème de l’espionnage était très bien développé et bien mené tout le long du livre, il n’y a pas eu de passages longs et lassants qui peuvent agacer la lecture. Un autre point positif de ce livre, c’est que tout au long de ma lecture j’ai pu découvrir des choses inattendues, du moins dont je n’aurais pas pensé en lisant juste le résumé ou le début du livre. J’ai été assez étonnée du final de l’histoire.

 

Au final, le seul petit défaut que je pourrais trouver, c’est le titre. En lisant « la pire mission de ma vie », je m’attendais vraiment à quelque chose d’extraordinaire, dont j’aurais été surprise, pour faire de ce roman un coup de cœur. Cependant, ce n’est pas le cas… Je trouve que la mission de Maggie était assez étrange pour elle-même car elle doit faire face à des événements dont elle n’a pas l’habitude dans sa vie d’espionne, mais de là à parler de la pire mission de sa vie… c’est un peu exagéré.

 

Pour conclure, ce roman est une lecture sans prise de tête, fraîche, et la lecture est très fluide. C’est le premier roman que je lis de cet auteur, et je pense me laisser tenter par les autres puisque j’ai beaucoup apprécié sa plume.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Je le commence bientôt :)
    J'espère qu'il me plaira, l'histoire à l'air vraiment fraiche et no prise de tête :)

  2. Il me tente vraiment !

  3. Ce roman a l'air très sympa et divertissant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *