Les Étoiles de Noss Head #1, un tome introductif, mais agréable.

20/08/2014

Titre :  Les Etoiles de Noss Head – Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : France Loisirs

Prix : 14,25€

Parution : Septembre 2013

Nombre de pages : 496 

Genre : Young Adult, Fantastique, Romance

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

 

 

 

 

La saga les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain ne m’était pas totalement inconnue, ça faisait longtemps que j’en entendais parler, mais je ne m’étais jamais laissé tenter… jusqu’aux éditions France Loisirs. Il faut dire qu’une belle couverture, ça donne de suite beaucoup plus envie de lire un livre, vous ne trouvez pas ? 

 

La première chose qui m’a sauté aux yeux durant toute ma lecture de ce premier tome, c’est la terrible ressemblance avec Twilight, je pense que l’auteure doit en avoir un peu marre de voir son roman comparé à l’œuvre de Stephenie Meyer, mais c’est malheureusement la vérité… Mais ça ne veut pas dire que Vertige est un mauvais livre, loin de là, les similitudes sont présentes, mais ne rendent pas l’histoire mauvaise pour autant. 

 

L’histoire est un peu longue à démarrer, on tourne en rond un certain temps avant de rentrer dans la partie intéressante de l’histoire, l’auteure place en premier temps ses personnages, ses lieux, et prend son temps pour qu’on s’imprègne bien du décor qu’elle souhaite mettre en place pour sa saga. Elle en profite également pour nous présenter Hannah, et d’autres personnages, j’ai eu cette impression que l’auteure souhaitait vraiment nous familiariser d’abord avec Wick et ses habitants avant de rentrer dans le vif du sujet, le bon côté de ce procédé c’est qu’on finit par s’y sentir bien, comme chez nous, mais d’un autre côté ça tire en longueur et on attend impatiemment que l’histoire démarre vraiment. 

 

La romance entre Hannah et Leith est plutôt lente à démarrer, après une longue introduction on est plutôt impatient de voir naître les premiers sentiments des personnages… mais là… petite déception, j’ai trouvé que les émotions n’étaient pas assez mises en avant et manquaient d’approfondissement… comme si le simple fait d’avoir un « coup de foudre » pouvait justifier le fait que les personnages tombent dans les bras l’un de l’autre… j’avoue que ce n’est pas exactement ce qu’il se passe, puisqu’il faudra vraiment être patient pour qu’un véritable couple se forme, mais la partie « sentiments et émotions » est malheureusement trop restée de côté selon moi, du coup je n’ai pas réussi à apprécier complètement cette romance. 

 

Fort heureusement, les personnages m’ont beaucoup plu, c’est peut-être dû à un début introductif un peu long qui m’a permis d’apprécier réellement les protagonistes du récit… J’ai eu de l’affection pour Hannah malgré son caractère de cochon et ses réactions parfois excessives, mais elle m’a plu, car j’ai réussi à m’identifier à elle et qu’elle a ce petit quelque chose qui la rend vraiment attachante… Leith est énigmatique, charismatique, galant, protecteur, en bref tout ce qui est nécessaire pour le rendre attractif !

 

Le lieu dans lequel évolue l’histoire m’a beaucoup plu. Après quelques recherches, Wick existe bel et bien, et ce roman m’a vraiment donné envie de découvrir l’Ecosse, et plus particulièrement cette ville si elle est bel et bien comme elle est décrite dans le livre. 

 

J’ai trouvé ce tome très introductif, mais ma lecture fut malgré tout très agréable, et la fin laisse présager une suite très intéressante ! En effet, avant l’épilogue je me demandais comment l’auteure allait réussir à faire durer son histoire durant plusieurs tomes… Eh bien je dois dire que ce qui se dessine me plait plutôt bien, et je suis très curieuse et impatiente de lire le deuxième tome ! 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

7 Comments

  1. La couverture est vraiment très belle mais l'histoire ne me tente pas

  2. La couverture est vraiment canon!

    J'ai lu l'intégralité de la saga, j'ai adoré. J'aime trop la relation Leith / Hannah

  3. Ca fait un moment que j'entends parler de cette saga mais je ne sais pas pourquoi j'hésite beaucoup à me lancer et je dois dire que les couvertures sont magnifiques !

  4. Wow *-* La couverture est sublime et donne réellement envie de lire la série !
    Il faut à tout prix que je le lise, tant pis pour la ressemblance avec Twilight ( assez récurrente dans les livres en ce moment quand même ! ) !

  5. La couverture est magnifique♥ et le résumé donne envie... Faut vraiment que je le lise =)

  6. Je suis d'accord pour la ressemblance avec twilight mais je te conseil de continuer la saga, tu ne sera pas déçu, le tome 2 est milles fois mieux et n'a plus rien avoir avec twilight

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *