Le Labyrinthe - un film époustoufflant de A à Z

28/09/2014

maze-runner-poster

Titre : Le Labyrinthe

Réalisateur : Wes Ball

Avec : Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee

Genre: Action, Aventure, Science Fiction

Nationalité : Américaine

Sortie : 15 octobre 2014

Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

 

A mi-chemin entre Hunger Games & Divergent, Le Labyrinthe est le nouveau film du genre, qui s’annonce être une saga épique !

 

 

 

Véritable phénomène depuis maintenant environ 10 ans, les sagas ont peu à peu envahi le grand écran. Certaines ont fonctionné, d’autre moins, car se frayer un chemin parmi toutes ces franchises n’est pas une mince affaire ! Pourtant, c’est bien ce que semblerait réussir à faire Le Labyrinthe, adapté de la trilogie de James Dashner, ce premier film est une réussite en tous points.

 

Les mots manquent pour décrire ce film bluffant !

 

Époustouflant de A à Z, le film nous tient en haleine tout le long sans jamais relâcher la pression. L’histoire ne se délie que peu à peu, ce qui ne nous permet pas de pouvoir prédire ce qui va arriver. Que de surprises et de rebondissements ! Ce qui n’est absolument pas pour déplaire. Malgré le fait que pas mal de films aient déjà exploité l’univers des labyrinthes, celui-ci ne se perd pas dans du déjà vu. Le Labyrinthe regroupe tous les éléments pour devenir une saga culte et rejoindre tous les blockbusters à succès. En plus d’une très bonne histoire, on découvre à l’écran de nouveaux acteurs, futures stars, et on en retrouve un, Thomas Brodie-Sangster, connu notamment grâce à son rôle dans Game of Thrones.

 

Donc maintenant, vous savez se qu’il vous reste à faire, préparez-vous à découvrir cette nouvelle histoire gorgée d’aventure, d’action et de suspens.

 

Et ouf, pas d’inquiétude, la fox a déjà annoncé une suite prévue aux USA le 18 septembre 2015.

 

 

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Tu m'as donné l'eau à la bouche, hâte de le voir au cinéma !!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  2. Encore un petit film à noter dans mon carnet "films à voir super bientôt" :) Merci !

  3. J'avais déjà envie d'aller le voir avec des ami(e)s. Mais maintenant, j'ai encore plus envie d'aller le voir au cinéma!
    Super article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *