True Blood - Une saison d’au revoir insatisfaisante.

05/09/2014

Titre : True Blood Saison 7

Créée par : Alan Ball

Avec :  Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten …

Format : 52 minutes

Diffusion : Showtime

Genre : Drame, Fantastique, Romance

Synopsis : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

 

 

 

 

 

J’aurais bien voulu vous écrire cet article dès la sortie du season finale de True Blood saison 7, mais voilà, j’avais besoin de temps pour faire le tri dans mes idées. De plus, avant même d’avoir visionné ce dernier épisode, j’ai vu énormément d’avis négatifs et je dois vous avouer que je m’attendais au pire… Et puis finalement pas tant que ça en réalité.

 

 

Cette saison dans sa globalité ne m’a pas vraiment convaincue, l’intrigue tirait en longueur et j’ai eu plus l’impression d’être face à une dernière saison basée sur des réflexions psychologiques des personnages plutôt qu’une véritable saison de True Blood produite par HBO comme on les aime. Oui, clairement je me suis ennuyée durant toute cette saison, et je crois que le seul épisode qui m’a vraiment plu c’est le tout dernier, celui tant critiqué.

 

Cette saison nous montre clairement qu’il était temps que la série s’arrête, même si en toute honnêteté elle va beaucoup me manquer, les personnages ont fait le tour de toutes les horreurs possibles à supporter, et je pense qu’à un moment donné il faut savoir dire stop.

 

 

J’ai aimé l’intrigue qui gravitait autour d’Eric et Pam, découvrir leur passé, comment le Fangtasia est né, j’ai trouvé ça très intéressant. Ginger habituellement reclassée au dernier rang est un peu plus mise en avant dans cette saison, et je dois dire qu’il y a une scène mythique entre elle et Eric qui me donne envie de vous dire qu’il faudrait limite regarder cette saison rien que pour ça, oh mon dieu qu’est-ce que j’ai ri !

 

 

En revanche, quand on revient sur le passé de Bill, c’est étonnement moins intéressant, et ces passages-là m’ont simplement ennuyée à mourir, je n’y ai pas compris l’intérêt. Il y a de nombreuses intrigues qui étaient plutôt là pour meubler cette saison, sans pour autant que ça soit toujours dérangeant, mais parfois ça l’était vraiment car ça accentuait l’impression de lenteur de cette saison. Là ou les choses m’ont vraiment dérangée, c’est que la saison s’est focalisée bien trop longtemps sur les ravages produits par l’hépatite V, et ça a vraiment fini par me lasser. À côté de ça, ce qui se passe dans les 3 derniers épisodes  m’a beaucoup plu, et j’ai trouvé qu’on aurait pu étaler cette partie de l’histoire sur plusieurs épisodes et approfondir ce qui s’y passe justement, car du coup j’ai cette drôle d’impression que la saison évolue sur un rythme de croisière plutôt lent durant les 7 premiers épisodes, et qu’on accélère au maximum durant les derniers … Pourquoi cette inégalité dans le rythme ?

 

 

La fin de cette saison m’a plu parce qu’elle m’a touchée, on a l’impression de revoir  Sookie et Bill de la première saison. J’ai aimé le final d’Eric et de Pam, ils sont juste mythiques et représentent vraiment les Vampires Badass qu’on aime dans True Blood. En revanche, les passages Eric / Sookie m’ont manqué, après était-ce un choix de la série de se focaliser davantage sur Bill et Sookie ou alors une question de contrainte vis-à-vis de l’emploi du temps chargé de l’acteur qui incarne Eric ? Va savoir. J’ai apprécié Jessica Hamby dans cette saison, même si au début elle m’agaçait un peu à ressasser sans cesse sa culpabilité, j’ai trouvé les intrigues qui gravitaient autour d’elle intéressantes, c’est un personnage qui a eu une belle évolution depuis le début de la série, et je dois dire qu’il fait partie de mes préférés.

 

True-blood-season-7-episode-6-karma

 

Il y a en revanche un point noir dans le season finale, je risque de faire du spoiler donc passez au paragraphe suivant… Dans la dernière scène, on nous annonce quelque chose comme 3 ans plus tard à Thanksgiving et là on découvre Jason avec des gamins dont deux qui doivent avoir quoi …. 5/6 ans ? Ça ne choque que moi ? Est-ce que vous aviez la même chose d’écrit sur votre écran ou alors c’était juste chez moi ? Nan parce que ça m’a vraiment choquée personnellement.

 

 

Je vais être honnête avec vous, j’ai eu beaucoup de mal à écrire cet article, j’avais tant de choses à dire et en même temps je ne voulais pas en dire trop et faire de cet article un roman en plusieurs chapitres, je l’avais d’ailleurs promis pour la semaine dernière, et il n’arrive que maintenant, tout simplement parce qu’il m’a fallu du temps pour mettre mes idées en place et réussir à les coucher sur le blog. Je peux vous assurer que quand on a trop de choses à dire, c’est souvent là que c’est le plus dur et je m’excuse d’ailleurs pour l’aspect brouillon et désorganisé de cet article, n’arrivant pas à ce que je voulais, j’ai décidé de le laisser comme il était, je l’ai écrit avec les idées qui me venaient au fur et à mesure sans pour autant organiser correctement ce que je disais.

 

 

Pour conclure, cette saison n’était pas à la hauteur selon moi, mais je dois dire que ça fait 2/3 saisons que la qualité générale de True Blood a baissé, et pourtant j’ai cette petite pointe au cœur de me dire que c’est fini… J’ai tellement d’affection pour cette histoire et ses personnages que finalement même si cette saison n’était pas à la hauteur de mes espérances, j’ai apprécié la regarder, car c’est True Blood et que tout n’est pas à jeter dans cette saison, loin de là.

 

Je finirai cet article en disant au revoir à Eric, Bill, Sookie, Pam, Jessica, Hoyt, Jason, LaFayette, Andy, Sam, Arlene et tous les autres, vous allez me manquer… beaucoup.

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Coucou, j'ai le même sentiment que toi par rapport aux 3 derniers épisodes un peu précipités ... Mais bon un peu nostalgique que ce soit terminé !

  2. Oh que oui je crois que toute la communauté de fans a été déçue ! C'est dommage mais c'est vrai que c'est toujours compliqué de terminer une série ! Bye Bye Sookie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *