Lux, Obsidienne - Un roman addictif !

10/11/2014

Titre: Lux – Obsidienne

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Éditeur: J’ai Lu

Prix: 13€

Parution: Septembre 2014

Nombres de pages: 380

Genre: Science Fiction, Young Adult, Fantastique

Résumé: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

 

 

Ce roman, j’en ai tellement entendu parler sur internet ! Avant même sa sortie en France, il était déjà populaire sur la communauté française, alors en bonne curieuse que je suis, dès sa sortie chez les éditions J’ai lu, j’ai absolument voulu savoir de quoi il en retournait, et surtout si toutes ces éloges étaient méritées ! 

 

Eh bien que dire… Quel roman addictif ! Je comprends l’engouement qu’il peut y avoir autour de ce roman, il est tellement difficile de ne pas accrocher, tout est fait pour qu’on se plonge avec facilité dans cette histoire et pour ne pas sentir les pages filer sous nos doigts ! Alors effectivement, le début est un peu précipité je trouve, on remarque rapidement que l’auteur ne veut pas trop tourner autour du pot et amener au plus vite son intrigue là ou elle devient réellement intéressante, du coup c’est un peu déroutant au début, car on n’a pas tellement le temps de s’habituer à l’histoire qu’on est finalement déjà dedans !

 

Mais cette précipitation a du bon, car on dispose de davantage de temps pour ce qui se passe par la suite et qui est vraiment bien plus intéressant. L’auteur a mis en place une intrigue vraiment sympa et addictive. J’ai trouvé que le roman reposait un peu sur un « schéma type » qu’on peut retrouver dans Twilight et d’autres romans fantastiques de ce genre là, mais honnêtement ça ne m’a absolument pas dérangée, et j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir évoluer la romance de Katy & Daemon qui est avouons le, bien plus piquante que celle d’Edward et Bella. Car oui, les personnages sont un véritable point fort dans ce récit, j’ai adoré cette manière qu’ont nos deux protagonistes principaux de se disputer sans cesse sans vraiment réussir finalement à se détester, ce jeu du chat et de la souris m’a complètement conquise et j’ai beaucoup adhéré à l’évolution de cette romance, lente, passionnante et explosive ! 

 

Bien que le début du roman soit un peu précipité, ce n’est pas le cas de la romance. L’auteur nous fait languir du début à la fin, et ne jette pas Katy & Daemon dans les bras l’un de l’autre, ça sera un long parcours, semé d’embûches. Et à travers ce duo qui se déteste mais qui finalement ne peut s’empêcher de s’apprécier, on en apprendra plus sur Daemon et sa situation un peu particulière, et cette partie du récit m’a énormément plu également, l’auteur a vraiment su créer quelque chose d’original et complet, et qui promet une suite encore plus intense que ce premier tome !

 

Ce roman est une belle surprise pour moi, je ne m’attendais absolument pas à quelque chose de ce genre-là en commençant Lux. Je suis ravie d’avoir donné sa chance à ce roman, et je vous recommande vraiment de faire de même ! Ce livre se lit à une vitesse folle, il vous sera difficile de le lâcher une fois commencé. Par contre, petit point négatif, il faudra être patient pour avoir le tome 2 en Français, car il est normalement prévu pour 2015, mais aucune date n’est encore disponible ! 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
0 I don't like it

19 Comments

  1. ta chronique m'a intriguée car je ne connaissais pas du tout ....je note, je note ...;-)

  2. Oh mon dieu mais ce roman j ai adoré ! C'est mon gros coup de coeur 2015 pour la date de sortie pour l instant j ai vu 01.10.2015 autant dire une éternité vu la fin du bouquin !!!

  3. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre! Dur d'attendre 2015 après cette fin

  4. Je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci ! Il me fait de l'oeil depuis un moment ! J'aime particulièrement quand ce sont les personnages qui portent le récit et si, en prime, l'intrigue est intéressant, ça s'annonce bien ! ^^

    • J'espère que ça te plaira ! En + Emilie a adoré aussi, alors lance toi vite :D

  5. Ma saga coup de coeur de l'année 2014 ! J'ai lu les 4 premiers tomes à une vitesse folle et j'attends un peu avant de lire le dernier tome >.<

  6. Je ne sais pas si je dois le lire ....

  7. Après avoir fermé Lux je n'ai pu dire qu'une seule chose " wahou " je suis restée sur les fesses littéralement ! Je l'ai lu plus parce que j'en entendais partout que parce qu'il m'avait tapé dans l'oeil. Et pourtant il fait maintenant partie de mon top 10 !

    J'ai hâte de lire la suite !

  8. Coucou! Je viens de faire mes premiers pas sur ton blog (que j'ai découvert par ta chaîne, que j'ai elle-même découverte par la chaîne MalorieDunsBook). Et quand j'ai aperçu la couverture de Lux, je me suis précipitée pour lire ta chronique. J'ai lu le premier tome juste avant les vacances de Noël et je n'étais pas vraiment convaincue par le résumé... Mon dieu j'avais bel et bien tort! Tant et si bien que j'ai refusé d'attendre la sortie française et je me suis achetée toute la série Lux... en anglais (les livres sont en plus plus jolis, regroupés par deux et donc moins chers ;). C'est génial tout du long, véritablement! Je ne m'en remets toujours pas. Et je suis ravie d'avoir un avis positif sur ce livre, car je l'ai fait lire à ma soeur et à une amie, et elles ont apprécié mais sans plus. Merci d'aimer :P. A très vite!

  9. Je sais pas si je doit le prendre et quel est le prix ?!

    HELP ME !!!!Conseillez moi !!! please !

  10. Coucou !!!

    Rha franchement ça va faire mal à ma pal là lol
    J'ai tellement envie de le lire que maintenant tu me donnes encore plus envie de le lire , C'est bon mon prochain achat sera Lux OBLIGÉ !!!!

    J'aime beaucoup ton blog même si je n'y vient pas régulièrement c'est quand même assez plaisant :D

    Bon courage
    Bye :D

  11. C'est le 3eme livre que je lis de cet auteur et pour le moment ces deux premiers ouvrages (jeu de patience et jeu d'innocence ) m avaient bien plu. Le descriptif de Lux ne me tentait pas du tout mais ta chronique me donne envie de le découvrir. Je débute donc ce premier tome :)

  12. Coucou, j'ai bien fais de suivre ton avis car j'ai beaucoup apprécié ce livre d'ailleurs je l'ai lu vraiment trop rapidement lol
    Vivement le tome 2 en français !

  13. Mon dieu, j'ai adoré le tome 1 alors les 5 étoiles sont amplement méritées ! Et j'ai fini le tome 2 il y a 1 mois à peu près, et la suite, je la trouve encore plus addictive ! Je veux tellement avoir la suite !
    C'est vraiment une saga qui prend par les tripes et où l'on est jamais déçu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *