Brace yourself, Trolls & Légendes is coming !

14/03/2015

trolls-et-legendes

Événement : Trolls & Légendes

Lieu :  Lotto Mons Expo

Avenue Thomas Edison 2

7000 MONS BELGIQUE

Date : 3 au 5 avril 2015

Prix : 7€ à 54€ 

Trolls & Légendes, seul festival à regrouper tous les aspects de la Fantasy, de la littérature au jeu en passant par la musique, la bande dessinée, l’illustration et le cinéma. Trolls & Légendes fête en 2015 son dixième anniversaire et propose à cette occasion un programme exceptionnel dans des espaces redéployés. Cet événement est organisé par l’asbl Trolls & Légendes, avec la collaboration de l’asbl Anthêsis et de la Cuvée des Trolls, la bière de la Fantasy.

 

 

 

 

 

Du 3 au 5 avril, c’est à Mons que ces délicats bestiaux vont installer leur campement ! Éclaireuse dévouée et toujours partante pour aller zigouiller quelques trolls, je vous fais part de mon plan d’attaque pour cette 6ème édition.

 

 

Véritable institution dans l’univers de la fantasy, Trolls & Légendes vend du rêve aux passionnés, novices et curieux tous les deux ans. Ce monde imaginaire coloré y est décliné sous tous les angles pendant 3 jours avec un programme qui va vous en mettre plein les mirettes ! Les monstres seront hébergés sous 15 000 m² et vous proposeront aussi bien du cinéma, de la musique, de la littérature, de la bande dessinée, des jeux, des expositions, de nombreuses animations et un marché féérique.

 

Trolls & Légendes saura une fois de plus ravir les lecteurs de fantasy avec Robin Hobb et Trudi Canavan en tête d’affiche. Bien guillerette d’approcher ces figures emblématiques, je me réjouis tout autant de retrouver Magali Ségura, Cindy Van Wilder ou encore Olivier Peru aux tables de dédicaces. Noble représentante de ma bourgade, la fameuse librairie Les Quatre Chemins prendra également part au combat. Internautes, je ne ressortirai pas indemne de ce week-end !

 

 

L’ambiance sonore, quant à elle, sera digne des meilleures tavernes avec le Naheulband, Eluveitie ou encore Rastaban. Pour des raisons de géologistique, ces petites sauteries de fin de journée devront malheureusement se passer sans moi – ce n’est que partie remise, I shall party with you someday dear Trolls !

 

Pour parfaire ma stratégie (et cesser de passer pour une mauvaise perdante), je compte bien conquérir l’espace dédié aux jeux qui m’a-t-on dit devrait me donner du fil à retordre. Qu’à cela ne tienne, c’est avec panache que je partirai au combat ! Et c’est évidemment vêtue de mes plus beaux apparats récoltés au marché féérique que je compte me pavaner dans la lice.

 

En somme, mes manœuvres dans l’arène sont encore bien floues, l’hipster décroissante que je suis s’octroie une marge d’imprévus gargantuesque parce qu’il faut vivre le moment dans l’instant (oui, ceci est bien un appel au troll). Vous l’aurez compris, Trolls & Légendes est un festival admirablement varié qui saura vous divertir, quel que soit votre domaine d’expertise. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles du front et j’espère vous y croiser nombreux !

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *