Ant-Man – Héros minuscule, succès énorme !

14/08/2015

Titre : Ant-Man

Réalisateur : Peyton Reed

Avec : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, …

Genre : Super-héros

Durée : 1h57

Nationalité : Américain

Sortie : 14 juillet 2015

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

 

 

 

 

 

 

Chaque nouveauté Marvel est pour moi un événement de grande importance, étant donné que je suis fan de leur univers (ou du moins des films inspirés de leur univers, car je n’ai malheureusement pas le temps de lire les comics). Je ne pouvais donc forcément pas rater Ant-Man ! J’étais supposée le voir il y a quelques semaines, mais suite à un incident technique dans le ciné de ma région, on nous a remboursé nos places et j’ai donc dû attendre pour le voir. Et bon sang, l’attente n’aura pas été vaine !!

 

Marvel's Ant-Man L to R: Kurt (David Dastmalchian), Scott Lang/Ant-Man (Paul Rudd), and Dave (T.I.) Photo Credit: Zade Rosenthal © Marvel 2014

 

Dans Ant-Man, nous suivons Scott, voleur qui sort tout juste de prison. A la suite de circonstances tout à fait singulières, il rencontre le Docteur Pym, ce dernier étant à l’origine d’un costume doté d’une technologie tout à fait extraordinaire et qui plongera Scott dans une « dimension » qu’il n’aurait jamais imaginée. Le Dr Pym, aidé de sa fille Hope et de Scott, a quant à lui bien l’intention de déjouer les plans de Darren Cross, qui est à la tête de Pym Tech…

 

Marvel's Ant-Man..Scott Lang/Ant-Man (Paul Rudd)..Photo Credit: Zade Rosenthal..? Marvel 2014

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que le pouvoir du costume en question, c’est de permettre à celui qui le porte d’être réduit à la taille d’une fourmi. C’est bien beau, mais comment faire ressentir cela aux personnes qui visionnent le film ? Hé bien laissez-moi vous dire que le pari est totalement réussi dans Ant-Man ! J’ai adoré voir le monde du point de vue d’une fourmi. Quand on y réfléchit bien, c’était un peu le but de la dernière attraction de Disneyland Paris, Ratatouille (voir les choses du point de vue d’un rat), sauf que pour moi c’est de loin beaucoup mieux réussi dans Ant-Man. Et en parlant de Disney, j’ai adoré la petite référence à l’une des attractions phares des parcs d’attraction (comprendront les personnes qui l’auront repérée ;)).

 

Ant-Man-Evangeline-Lilly

 

J’ai vraiment tout aimé dans Ant-Man, que ce soit l’histoire (qui prend toujours aussi bien place dans le Marvel Cinematic Universe, parce qu’on la situe assez bien dans la chronologie suite à une grosse référence à l’une des autres réalisations du studio et qui, de plus, clôt merveilleusement bien la Phase II), l’humour présent du début à la fin (je dirais même que Ant-Man est le moins sombre et le moins prise de tête de tous les films Marvel sortis au jour d’aujourd’hui), les effets spéciaux grandioses (c’est plutôt ironique, vu que notre héros est ici miniaturisé, hahaa ;)). Finalement, la seule chose qui fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi, ce sont les petites longueurs présentes à certains moments du film, et plus particulièrement au début, et cela m’a personnellement empêchée de bien m’immerger directement dans l’histoire.

 

Marvel's Ant-Man L to R: Hank Pym (Michael Douglas) and Darren Cross (Corey Stoll) Photo Credit: Zade Rosenthal © Marvel 2014

 

Du côté des acteurs, la grande révélation du film est forcément Paul Rudd, qui tient le rôle de Scott, le personnage principal. Etonnamment, malgré une filmographie assez bien remplie, il ne s’est jamais réellement « démarqué ». D’ailleurs, en ce qui me concerne, je me souviens uniquement de l’avoir vu dans Le Monde de Charlie. Je pense vraiment que Ant-Man sera pour Paul Rudd ce qu’a été Les Gardiens de la Galaxie pour Chris Pratt, c’est-à-dire le PREMIER film qui le mettra réellement sous le feu des projecteurs. A ses côtés, on retrouve des acteurs très connus (Michael Douglas dans le rôle du Dr Pym ainsi qu’Evangeline Lilly qui campe le rôle de la fille de ce dernier), et d’autres moins (Corey Stoll dans le rôle de Darren Cross, déjà aperçu dans la série The Strain). Et bien évidemment (est-ce encore vraiment nécessaire de le préciser ?), la petite touche qu’on adore : le petit caméo habituel de Stan Lee !

 

Ant-Man_Scott_Cassie

 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment en regardant Ant-Man. Mais stupide que je suis, je ne savais pas s’il y aurait des scènes post-générique, du coup je suis partie directement et je ne les ai pas vues ! :’( Mais je me suis rattrapée en me renseignant un peu sur le net, et d’après ce que j’y ai lu, on retrouvera Ant-Man dans le prochain Captain America ! C’est déjà génial comme nouvelle, mais ce que j’espère le plus, c’est qu’il rejoindra un jour les Avengers parce que ça, ce serait le top du top !

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *