11 nouvelles séries télé à découvrir en 2015-2016

18/09/2015

3

Je suis toujours super impatiente, chaque année, d’être en septembre – octobre. Pas pour l’école, non, mais pour la reprise des séries, et également l’apparition de nouvelles séries. Je vous propose aujourd’hui ma sélection personnelle regroupant les 11 séries que j’ai le plus hâte de découvrir en 2015-2016. J’espère vous donner envie d’en découvrir certaines vous aussi ! Et une fois de plus, n’hésitez pas à me dire quelles sont les séries que vous attendez le plus 🙂 

1 – Fear the Walking Dead

 

Diffusion : débutée le 23 août 2015 sur AMC

De quoi ça parle : l’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta. Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Mon avis :  la série a déjà commencé, et j’ai vu les deux premiers épisodes. C’est une série intéressante pour les fans de Walking Dead car on assiste aux débuts de l’épidémie, c’est sympa de découvrir le monde « normal » d’avant l’apparition des zombies. J’aime beaucoup pour l’instant, certains personnages sont attachants, d’autres moins. La seule question que je me pose, c’est de savoir comment ils vont faire pour ne pas tomber dans un copier/coller de Walking Dead, parce que je vois pas vraiment comment ils pourraient faire après un moment… Mais bon, hâte de voir ça ! J’ai également peur de ne jamais connaître la vraie raison de l’épidémie (quand bien même c’est ce qu’on espère de ce genre de spin-off), puisque deux épisodes ont déjà été diffusés et que le sujet n’a pas encore été abordé. 

 

2- Limitless

 

Diffusion : à partir du 22 septembre 2015 sur CBS

De quoi ça parle : Brian Sinclair découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Mora. Brian se voit forcé de collaborer avec le FBI, notamment l’agent Rebecca Tate. Ensemble ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les habilités spéciales de Brian seront bien utiles.

Mon avis : cette série s’inspire du film du même nom (elle est même apparemment liée au film, puisque Bradley Cooper, qui y tient le rôle principal, apparaît dans la première vidéo promo de la série), que je n’avais que moyennement apprécié. Pourtant, l’idée de base était hyper prometteuse (mais mal mise en oeuvre), je l’avais adorée en lisant le résumé du film, du coup je me dis que le format série TV lui conviendra peut-être mieux. Je l’espère en tout cas ! 

 

3 – Scream Queens

 

Diffusion : à partir du 22 septembre 2015 sur Fox

De quoi ça parle : Grace Gardener fait sa rentrée sur le campus de l’université Wallace. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la sororité des « KKT » (Kappa Kappa Tau) dirigée par Chanel Oberlin. Mais au cours d’un test d’initiation pour rejoindre la sororité, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l’université attaque et tue l’une des candidates. À la suite de cet événement, l’université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible qui a eu lieu au sein des « KKT » en 1995, soit vingt ans auparavant.

Mon avis : est-il encore vraiment nécessaire de préciser que tout ce qui sort de l’esprit de Ryan Murphy (papa de Nip/Tuck, Glee et American Horror Story) ne peut qu’être génial ? Moi je sens que je vais me régaler en tout cas, et j’espère que ce sera au moins aussi sanglant et décalé qu’American Horror Story !

 

4 – Heroes Reborn

 

Diffusion : à partir du 24 septembre 2015 sur NBC

De quoi ça parle : Huit ans après les derniers événements d’Heroes, un attentat terroriste fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions, Noé Bennet. Dans le même temps, des personnes ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires.

Mon avis : cette série part d’avance avec un avantage dans sa poche, à savoir qu’elle risque clairement d’attirer les fans de la série Heroes (moi y compris, même si je n’ai jamais terminé la série #ShameOnMe), qui voudront forcément connaître la suite des aventures des anciens protagonistes (Jack Coleman revient dans le rôle de Noé Bennet, Jimmy Jean-Louis se remet dans la peau de l’Haïtien, …) et faire connaissance avec les nouveaux personnages. 

 

 5 – Supergirl

 

Diffusion : à partir du 26 octobre 2015 sur CBS

De quoi ça parle : Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Mon avis : Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis fan de tout ce qui tourne autour des super héros, donc voilà, je ne passerai certainement pas à côté de cette série, malgré les critiques qui sont déjà négatives quand bien même elle n’a même pas encore démarré (en dehors du pilot qui a fuité il y a quelques mois sur internet, mais que j’ai décidé de ne pas regarder, préférant attendre la sortie officielle). 

 

6 – Ash vs Evil Dead

 

Diffusion : à partir du 31 octobre 2015 sur Starz

De quoi ça parle : Ash Williams, vendeur dans un magasin et, accessoirement, tueur de démons, vient de passer les 30 dernières années à fuir ses responsabilités quant aux diverses menaces des créatures des ténèbres. Mais quand la peste Deadites menace de détruire l’humanité, Ash est contraint de prendre son destin en main et de faire face à ses démons pour sauver le monde à sa manière…

Mon avis : j’ai vu le film original, qui au lieu de me faire peur m’avait grave fait rigoler (pareil pour le remake, d’ailleurs). J’ai hâte de voir comment ils vont exploiter le mythe cette fois-ci, et au vu de l’humour très présent dans le trailer, on va définitivement bien se marrer (et ce sera le but recherché, cette fois) ! Puis un peu pareil que pour Heroes, les fans du film d’origine risquent de rappliquer également, vu que l’acteur qui y campait Ash (Bruce Campbell) reprend son rôle dans la série.

 

7 – Colony

 

Diffusion : à partir du 14 janvier 2016 sur USA

De quoi ça parle : Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterrestre. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant…

Mon avis : je dois vous avouer que je ne suis pas encore vraiment certaine d’apprécier cette série, mais je vais lui donner une chance car j’adore l’acteur principal, à savoir Josh Holloway (Lost, Intelligence, …), et le concept de la série m’intéresse, j’ai hâte de voir ce que ça donnera sur écrans ! 

 

8 – Outcast

 

Diffusion : à partir de 2016 (pas de date précise connue) sur Cinemax

De quoi ça parle : L’histoire d’un jeune homme possédé par un démon depuis son enfance.

Mon avis : nouvelle création de Robert Kirkman (auteur des comics du même nom, ainsi que des comics Walking Dead), cette série promet de nous faire frissonner grave. J’ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que ça va donner, car ce genre est très répandu au cinéma, mais quasi inexistant dans les séries télé. 

 

9 – The Shannara Chronicles

 

Diffusion : à partir de janvier 2016 sur MTV

De quoi ça parle : Une histoire qui se déroule sur Terre, des milliers d’années après la destruction de la civilisation que nous connaissions.

Mon avis : la nouvelle série que j’attends avec le plus d’impatience !! Déjà annoncée comme la future concurrente de Game of Thrones (m’enfin n’exagérons rien, est-ce que franchement, quelque chose en ce bas monde peut encore concurrencer Game of Thrones ? ^^), l’univers qu’on découvre un tout petit peu dans le trailer me met littéralement l’eau à la bouche ; de la fantasy et du fantastique purs, et différents de tout ce qu’on a l’habitude de voir ! Puis l’acteur principal, Austin Butler (The Carrie Diaries), bonjour l’amour 😀  #OhMyGodQuoi

 

10 – Shadowhunters

shadow-hunters-04

 

Diffusion : à partir de 2016 (pas de date précise connue) sur ABC Family

De quoi ça parle : Adaptation en série des romans de Cassandra Clare, centrés sur la guerre invisible entres des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres dans le New York d’aujourd’hui.

Mon avis : je ne vais pas vous sortir une tirade d’explications, je vous dirai simplement que j’ai adoré les romans de Cassandra Clare, que j’avais beaucoup aimé l’adaptation ciné (qui n’a malheureusement pas fonctionné) et que donc je suis contente qu’on donne une nouvelle chance à cette superbe histoire, sous un format différent !

 

11 – DC’s Legends of Tomorrow

 

Diffusion : à partir de 2016 (pas de date précise connue) sur The CW

De quoi ça parle : Rip Hunter, un agent faisant partie de la confédération des maîtres du temps, est envoyé dans le passé pour recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage avec son armée de super soldats ayant modifié le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et fait des humains des esclaves. Ce groupe est composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, White Canary et Firestorm.

Mon avis : je suis ultra fan des séries Arrow et The Flash, et quand j’ai appris qu’une nouvelle série dérivée de ces deux-là verrait le jour, j’étais super heureuse ! Donc voilà, j’espère que je l’apprécierai autant que j’apprécie ses « soeurs » 🙂 

Petite universitaire belge âgée de 24 ans, je passe plus de temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries qu’à bosser mes cours. Egalement fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’ado. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
1 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Wouah ! Il y a effectivement pas mal de bonnes choses qui vont sortir, merci pour les découvertes ^^

    Je partage ton avis pour Fear The Walking Dead, j'ai déjà vu les 3 premiers épisodes et ça démarre pas mal mais j'ai peur de ça devienne (c'est, en même temps, quasi obligé) une copie de Walking Dead et je trouve dommage qu'on en sache pas plus sur le début de l'épidémie (peut-être plus tard ? J'ai l'impression qu'ils y sont déjà bien jusqu'au cou !)

  2. Y a de quoi faire avec toutes ses series! J'ai hâte que la plupart sorte!!!
    D'ailleurs, le pilote de fangirl dst sortis en août (il avait été piraté ) & c'est plutôt prometteur à voir!

    Pour fear the walking dead, le réalisateur a été clair ce n'est absolument pas un prequel de the walking dead et on ne sera probablement jamais le pourquoi du comment de ce qui contaminé le monde (Même si on peut supposé que c'est la drogue qu'ils ont pris au début qui les ont rendu commz ça ), j'ai vu les premiers épisodes et pour l'instant je ne sais pas trop où ça va nous mener, on verra bien !

  3. Tu as clairement oublié Quantico non ?? c'est selon moi la série de la rentrée

    • Non je ne l'ai pas oubliée, ce n'est tout simplement pas le genre de séries que j'aime regarder ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *