Vampires en toute intimité

03/11/2015

vampires-en-toute-intimite

Titre : Vampires en toute intimité

Réalisateur : Jemaine Clement, Taika Waititi  

Avec : Alexandre Astier, Fred Testo, Bruno Salomone, … 

Genre : Fantastique, Comédie

Durée : 1h22

Nationalité : Néo-Zélandais / Français

Sortie : 30 octobre 2015 (en e-Cinéma)

Synopsis : « Version Français Originale écrite et dirigée par Nicolas Charlet & Bruno Lavaine »

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ? C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ? Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !

Grande fan de Flights of the conchords et de Message à caractère informatique, je me devais de voir ce combo magique qu’est Vampires en toute intimité. Evidemment, ça n’a pas loupé et j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces charmants freluquets ! Le film en version originale était déjà une réussite, le doublage français étant véritablement la cerise sur le gâteau ! 

Vous l’avez compris, l’âme de ce film c’est son doublage en VF qui n’est absolument pas caché. Le spectateur a conscience qu’il ne s’agit pas de la vraie voix des acteurs. Le film repose sur ce jeu de perspective et fonctionne à merveille ! Le travail des acteurs est tellement bien fait que le décalage entre l’image et le son n’est absolument pas gênant. De ce fait, l’histoire originale qui se déroule en Nouvelle-Zélande se passe maintenant à Limoges. M’voyez, c’est hypé Limoges, the place to be je vous dis !

vampires-en-toute-intimite2

Le film joue également beaucoup sur les codes du genre. Tous les mythes du vampire sont détournés un par un pour en faire des gags. Tous les problèmes saugrenus des vampires qui ne nous viendraient jamais à l’esprit sont évoqués. Le scénario a beau ne pas être complexe, il n’en reste pas moins très malin. J’ai notamment beaucoup apprécié l’intégration d’un personnage humain à l’histoire. #Giles #NeverForget

Je demeure volontairement évasive sur le scénario car j’estime que vous apprécierez encore plus le film si vous le regardez sans trop vous être documentés. Une chose est sûre, Vampires en tout intimité a le mérite de casser le glamour de ses protagonistes et tout le folklore qui les accompagne avec beaucoup d’humour ! C’est un film extrêmement drôle – mes zygomatiques peinent à s’en remettre – que je vous conseille sans hésiter, c’est un excellent produit !

 

Parisienne d’adoption, geek dans l’âme, grande lectrice de fantasy et danseuse à mes heures perdues je speak english like a native. J’ai fait mes armes sur le tas, aux côtés d’April O’Neil, à défaut d’avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Je navigue entre les pages et les univers virtuels, à la recherche de réponses, convaincue que la vérité est ailleurs. Plus sérieusement, j’attends toujours de voir une certaine cabine téléphonique bleue atterrir en bas de mon immeuble.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Pas vu la v.f, la v.o est excellente, grand fan de Message à caractère informatif aussi, ils m'avaient un peu déçu sur le remake de "the office"...mais allez je vais peut-être me laisser tenter...parce que je suis un winner, je l'ai bien compris cet été, au ping-pong.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *