Sélection de téléfilms de Noël

20/12/2015

L’année dernière, je vous avais concocté deux articles sur les films de Noël qu’il faut regarder en cette saison. Cette année, je vous propose une petite liste téléfilms de Noël. Oui, vous avez bien entendu : téléfilms ! C’est un peu ma passion (pas vraiment) secrète en cette période. Comme je sais que je ne suis pas la seule, je vous propose une petite liste spécial guilty pleasure pour rêver d’amour, de neige et de magie 🙂

Il faut savoir que ce genre de téléfilms sont très populaires aux USA où les grands networks comme Lifetime ou Hallmark se partagent le plus gros du public. Les stars de la télé, mais pas que, sont souvent les stars de ces téléfilms, qui sont des véritables événements pour ces chaînes. On ne va pas se mentir, on ne regarde pas ce genre de programme pour la réalisation ni l’histoire réaliste, mais ça fait du bien et c’est le principal ! Vous pouvez retrouver les téléfilms dont je vais vous parler assez facilement en Replay sur les sites de TF1 & M6 ou sur internet (youtube ou en streaming) si vous avez raté la diffusion télé.

 

 

noel7 

SNOW BRIDE / LA FIANCEE DES NEIGES 

Greta Kane est journaliste dans un magazine people. Pour obtenir une promotion, elle est chargée d’enquêter sur la famille Tannenhill pour essayer de découvrir lequel des fils va se fiancer. Sur la route de Big Bear, lieu de vacances des Tannenhill, sa voiture reste coincée dans la neige. Elle tombe alors accidentellement sur Ben Tannenhill et se fait passer pour une autre personne. Lorsque Ben apprend que son ex-petite amie, Claire Sinclair, fréquente maintenant son frère et qu’il l’a amenée pour les vacances de Noël, il fait passer Greta pour sa petite amie. Greta profite de la situation pour pouvoir rester chez les Tannenhill et obtenir des informations. Mais au fur et à mesure, elle se sent de plus en plus à l’aise avec la famille et tombe amoureuse de Ben. Jalouse, Claire découvre la vérité et dévoile tout à la famille. Blessé, Ben demande à Greta de partir…

On retrouve ici Katrina Law, plus connue du grand public pour son rôle dans la série Arrow. Je l’ai beaucoup aimée dans ce téléfilm, où en cherchant un scoop sur une famille politique, elle va découvrir que ces gens sont comme nous et que son job n’est pas vraiment ce qu’elle croyait. Les acteurs sont sympa et l’intrigue simple sans trop en faire. Les décors sont sublimes et ne font pas fake (ce qui est important pour ce genre de téléfilms !). Le téléfilm nous montre le côté voyeur au possible des magazines people qui n’hésitent pas à aller jusque très loin pour un scoop…

 

 

 

 

noel6 

THE SPIRIT OF CHRISTMAS / LES DOUZE COUPS DE NOEL 

Daniel Jacob Forsythe hante l’auberge familiale depuis son assassinat en 1920. L’endroit doit être vendu, mais tous les experts s’enfuient quand ils croisent cet étrange fantôme. Kate Jordan, l’avocate chargée du dossier, se rend sur place. Elle découvre alors que Daniel, douze jours par an, du 13 au 24 décembre, quitte sa condition d’ectoplasme pour redevenir humain. Kate n’a que deux petites semaines pour boucler son dossier et vendre l’auberge. Aidée par Walter, le gérant, elle sympathise avec Daniel. Peu à peu, celui-ci commence à se poser des questions : pourquoi est-il condamné à rester ici-bas et, surtout, qui l’a assassiné en 1920 ?

Ma mère est tombée dessus la semaine dernière à la télé, et je lui ai demandé pourquoi elle regardait cela alors même qu’elle n’aime vraiment pas ce genre de téléfilms. Sa réponse : « l’acteur est vraiment pas mal » ahah. Donc oui l’acteur principal, Thomas Beaudoin, un canadien, est vraiment l’atout charme du téléfilm. L’histoire en elle-même est plutôt originale et pas mal menée, elle mêle enquête et histoire d’amour. Le tout entrelacé entre deux époques. C’est vraiment un téléfilm qui change de ce que l’on peut voir d’habitude. Je vous le conseille vraiment vivement car c’est mon coup de coeur de cette année !

 

 

 

noel5 

CHRISTMAS WITH HOLLY / TROIS ONCLES ET UNE FEE 

Holly, muette depuis la mort de sa mère, est recueillie par Mark, l’un de ses trois oncles. Il décide de ramener sa nièce auprès des siens, sur l’île de Friday Harbour. Maggie débarque elle aussi sur l’île afin de débuter une nouvelle vie et fait rapidement la connaissance de la famille. La fillette semble d’ailleurs s’ouvrir un peu plus et reprendre goût à la vie au contact de la jeune femme.

Vous pouvez retrouver celui-là sur Netflix. C’est vraiment un téléfilm sympa et très familial mais un peu moins « Noël » que les autres, car il s’étend sur une plus longue période. J’ai trouvé super mignonne l’histoire de cet oncle qui va recueillir la fille de sa soeur décédée et va repartir vivre sur son île natale avec ses deux autres frères. C’est marrant et touchant, et même si ce n’est pas très original, j’avoue avoir passé un très bon moment devant.

 

 

 

noel3 

A PRINCESS FOR CHRISTMAS / IL ETAIT UNE FOIS A CASTLEBURY 

Julie a toujours rêvé d’un monde merveilleux, mais elle reste coincée dans son petit village… Quand la possibilité inattendue de passer Noël avec le duc de Castlebury se présente, Julie saisit l’opportunité et part pour le château près du Liechtenstein.

C’est un téléfilm qui a fait beaucoup parler de lui à sa sortie en 2011. D’une part par les fans de Merlin, de par la présence de Katie McGrath, et d’autre part pour la présence de Roger Moore (James Bond). A l’époque, il était inconnu, mais on notera aussi la présence de Sam Heughan, le fameux Jamie d’Outlander ! Un téléfilm sympa, de par ses décors et surtout son casting, plus que pour son histoire. Néanmoins, il reste un classique du genre.

 

 

 

noel2 

LOVE AT THE CHRISTMAS TABLE / RENDEZ-VOUS A NOEL 

Sam et Kat sont amis depuis toujours et ont toujours célébré les fêtes de fin d’année ensemble. Ils ont connu ensemble tous les aléas de la vie, les joies comme les peines, se soutenant à chaque épreuve. Mais cette année, Sam réalise que Kat est la femme sa vie. Il souhaite lui avouer son amour mais redoute que sa déclaration ne gâche leur passé et surtout leur avenir.

My all time favorite ! Mon téléfilm de Noël par excellence ! Déjà, le casting est vraiment super et si vous êtes fan de séries vous serez comblés : Dustin Milligan (90210), Lea Thompson (Retour vers le futur), Scott Patterson (Gilmore Girls), … Toute l’histoire de Sam & Kat à travers les années navigue entre amour et haine pour notre plus grand plaisir. Le duo est excellent et je ne me lasse pas de les voir se chercher pendant des années avant de se rendre compte de ce que tout le monde avait vu, sauf eux. A VOIR !

 

 

 

NOEL1 

A CHRISTMAS MELODY 

Le téléfilm vient tout juste de sortir aux USA chez Hallmark Channel, et il faudra y faire attention l’année prochaine quand il sortira en France. En effet, c’est LE téléfilm de Noël de cette année : réalisé et joué par Mariah Carey s’il vous plait ! Je ne vous mentais pas en vous disant que ces programmes étaient des véritables phénomènes ! Niveau casting, on retrouve également Lacey Chabert (Mean Girls) et Brennan Elliot, reine et roi des téléfilms de Noël aux USA ! On entendra bien entendu Mariah Carey chanter sa chanson de Noël la plus connue : All I Want For Christmas Is You. J’espère donc que ce téléfilm sera à la hauteur de son casting 😀

 

 

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous adorez regarder ce genre de téléfilms et quels sont vos préférés 🙂

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
3 I like it
2 I don't like it

13 Comments

  1. Bonsoir,

    Je me permets de vous écrire car j'ai regardé ''Les douze coups de Noël'' et j'ai adoré ce film. J'ai tellement adoré que j'aimerais le revoir mais il est impossible à trouver. Savez-vous s'il sera mis en streaming ou sur youtube plus tard ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    • Il n'est plus en Replay, et je pense que tu peux facilement le trouver en VO en streaming. Pour la version VF je ne sais pas trop, mais j'imagine qu'il faut aller chercher du côté obscur du téléchargement si tu vois ce que je veux dire ;-)

    • Il n'est pas si facile à trouver en streaming même en VO mais merci pour votre réponse rapide. Vos articles sont supers !

  2. Il me tarde de pouvoir me poser pour regarder des telefilms dans quelques jours :)

  3. Bonsoir,
    Comme toi, j'adore regarder les téléfilms de Noël pendant cette période. La plupart des téléfilms cités je les ai déjà vu, c'est pour te dire à quel point j'adore. C'est un peu une petite tradition pendant les fêtes. Mes deux gros coup de cœur sont les douze coups de Noël et rendez-vous à Noël. Je ne me lasse jamais de les regarder tous les ans, haha.

  4. Cet article est une super idée ! Je ne les connais pas tous alors j'ai bien fait de le voir. Il aurait peut-être fallu davantage spécifier ou on peut les retrouver (je pense à IL ETAIT UNE FOIS A CASTLEBURY, il a l'air top !). Je suis heureuse de voir que ma "passion téléfilms de Noël" est partagé :-D
    Joyeux Noël !

  5. C'est chouette de lire qu'on n'est pas seule à aimer les films de Noël eg les téléfilms ! Je me disais justement que c'était un sacré filon aux states et que ça devait être sympa ds une carrière de jouer ça. Je reconnais bien l'actrice reine des films de Noël pour l'avoir croisée 3 fois cette année à la télé !
    J'aime aussi "la liste du pere Noël" sur tf1 replay avec Hilarie Burton ;)

  6. "Rendez-vous à Noël" est mon téléfilm de Noël préféré ! Les personnages sont attachants et le scénario, certes un peu commun, est plaisant ! (J'ai adoré la scène de la danse !)
    Je conseille aussi, à celles qui adorent ce genre de téléfilms : Les amoureux de Noël avec Patrick J.Adams (Suits); La plus belle vitrine de Noël; Le charme de Noël et Coup de foudre pur Noël (qui passe chaque année au moins deux fois pendant cette période !)

    Merci pour cette sélection, j'avais apprécié "Il était une fois à Castlebury" ;)

  7. Lemoigne Léa

    Les douze coups de noel tu peux lavoir sur youtube en francais

    • bonsoir Stéphanie pourrais-tu mettre le lien de ce film car je ne le trouve pas? merci par avance

    • Il n'est pas sur Youtube, mais il va sûrement repasser cette année sur TF1 ou une de ses chaînes, il sera alors disponible en Replay, donc n'hésitez pas à regarder leur site de Replay :)

  8. Bonsoir j'aimerais pouvoir regarder les douze coups de noël mais pas moyen de le regarder sur internet. Quelqu'un aurait-il une solution car ce film à l'aire vraiment top? Merci par avance et bonne soirée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *