Les livres à ne pas manquer en 2016

11/01/2016

The Folio Society

Après ma sélection de films à ne pas manquer en 2016, on passe aux livres ! Une fois de plus, il y en aura pour tous les goûts : policier/thriller, Young Adult, New Adult, dystopie, divers. J’ai essayé de bien répartir les livres dans des catégories qui leur correspondent, mais ce n’est pas toujours évident vu que certains livres regroupent plusieurs styles. Autre chose : j’ai essayé d’être la plus complète possible sur base des livres dont la sortie a déjà été annoncée, mais vu que nous sommes au tout début de l’année, je suis sûre que plein d’autres bonnes sorties seront annoncées plus tard dans l’année ! Une fois de plus, n’hésitez pas à me dire quels livres vous avez le plus hâte de découvrir en 2016 🙂

 

Divers

 

41eXw8M-zhL

 

 

Titre : Relation Cheap

Auteur : Davy Mourier / Elosterv

Éditeur : Delcourt

Parution : 13 janvier 2016

Résumé : Depuis Internet, c’est bien plus facile d’aller sur YouPorn mais ça n’a pas rendu les rapports amoureux plus simples ! Une relation à travers des écrans plats est-elle vouée à rester platonique ? Faire le même métier, ça permet de choper plus vite ? Davy et Elosterv donnent leurs réponses dans une BD sur eux, sur les relations virtuelles et « IRL » et sur l’amour un peu foireux qui finit mal (en général).

 

 

 

 

 

 

41wgTGzNV6L

 

 

Titre : Journal d’un vampire en pyjama

Auteur : Mathias Malzieu

Éditeur : Albin Michel

Parution : 27 janvier 2016

Résumé : « Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’ai vécue. »

Journal intime tenu durant l’année où M. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès.

 

 

 

 

 

 

 

Couverture-Roman-Palahniuk-OrgasmeTitre : Orgasme

Auteur : Chuck Palahniuk

Éditeur : Sonatine

Parution : 10 mars 2016

Résumé : Quand l’auteur de Fight Club s’attaque au plaisir féminin.

Penny Harrington, jeune femme modèle et aspirante avocate, travaille dans un prestigieux cabinet new-yorkais. C’est là, au détour d’un couloir, qu’elle rencontre le magnat des médias, Linus Maxwell, venu régler les détails de son divorce avec la star française Alouette d’Ambrosia. Le soir même, Linus invite Penny à dîner.

Comment s’habiller lorsqu’on sort avec l’homme le plus riche du monde ? Comment se comporter quand son hôte compte parmi ses conquêtes les femmes les plus célèbres et les plus puissantes de la planète ? Et pourquoi un homme comme lui invite-t-il à dîner une fille aussi désespérément normale ? Malgré toutes ces questions, Penny passe une soirée de rêve, et c’est le début d’un véritable conte de fées.

Notre Cendrillon des temps modernes tombe en effet sous le charme de son chevalier servant. Amoureux platonique, celui-ci l’enchante. Aussi, quand elle croise Alouette à Paris et que celle-ci lui conseille de ne surtout jamais faire l’amour avec Maxwell, Penny ne comprend d’abord pas très bien. Mais, très vite, tout s’éclaire. Maxwell voue en effet une véritable obsession au plaisir féminin, une obsession aux conséquences multiples et très étonnantes.

 

 

dentelle-et-ruban-d-argent-,-tome-1---jeux-du-sort-714455

 

Titre : Dentelle et Ruban d’argent – Tome 1 : Jeux du sort

Auteur : America Grace

Éditeur : Plume Blanche

Parution : 12 juillet 2016

Résumé : À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.

Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

 

 

 

Policier / Thriller

 

41mWvB6vBqL

Titre : Black Iris

Auteur : Leah Raeder

Éditeur : Prisma

Parution : 7 janvier 2016

Résumé : Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s’est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu’elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l’hypocrisie du monde qui l’entoure, explore toutes les limites. L’année suivante, lorsqu’elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C’est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l’art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l’ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation. Black Iris est le récit d’une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.

 

 

 

81L3UiRujIL

 

Titre : Trois jours et une vie

Auteur : Pierre Lemaître

Éditeur : Albin Michel

Parution : 2 mars 2016

Résumé : Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…

 

 

 

 

 

81Zg6gdczaL

 

Titre : Cormoran Strike – Tome 3 : La carrière du mal

Auteur : Robert Galbraith / J.K. Rowling

Éditeur : Grasset

Parution : 30 mars 2016

Résumé : Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.

Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

 

 

 

Couverture-Roman-Walker-Tout-Pas-Perdu

 

 

Titre : Tout n’est pas perdu

Auteur : Wendy Walker

Éditeur : Sonatine

Parution : 1er mai 2016

Résumé : Pouvait-elle vraiment tout oublier ?

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt, tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur.

 

 

 

 

nous-allons-mourir-ce-soir-715304

 

Titre : Nous allons mourir ce soir

Auteur : Gillian Flynn

Éditeur : Sonatine

Parution : 1er novembre 2016

Résumé : Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

 

 

 

Young Adult

 

d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793

 

 

Titre : Did I Mention I Love You ? – Tome 1

Auteur : Estelle Maskame

Éditeur : Pocket Jeunesse

Parution : 7 janvier 2016

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

 

 

 

 

 

 

 

si-c-est-la-fin-du-monde-704458

Titre : Si c’est la fin du monde

Auteur : Tommy Wallach

ÉditeurNathan

Parution : 7 janvier 2016

Résumé : Avant, on était définis par des étiquettes: le sportif, l’intello, la salope, le glandeur.

Mais ensuite, tout a changé.

La fin du monde a été annoncée.

Un astéroïde arrivait dans deux mois.

Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.

Il ne restait que deux mois.

 

Deux mois pour renoncer aux étiquettes.

Deux mois pour réaliser ses rêves.

Deux mois pour s’aimer, pour être libres, pour être heureux.

Deux mois pour vivre.

 

Pour vivre vraiment.

 

 

81v7WlIa3RL

 

Titre : PhonePlay

Auteur : Morgane Bicail

Éditeur : Michel Lafon

Parution : 14 janvier 2016

Résumé : Dans le lycée d’Oxford, un garçon de terminal s’amuse à draguer des filles par message et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet cependant une chose : Si l’une d’elles découvre qui il est, il sera à elle et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, personne n’est parvenu à découvrir son identité.

Un soir, ce garçon décide d’envoyer un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé…

« Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. »

Que se passe-t-il lorsqu’un jour, un mystérieux garçon vous propose de jouer à un jeu sordide dont vous ignorez les proportions ?

 

 

 

 

 

 

comme_10

 

 

 

Titre : Comme un livre ouvert

Auteur : Liz Kessler

Éditeur : Hugo Roman

Parution : 4 février 2016

Résumé : Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?

 

 

 

 

 

 

 

ca1pture

 

 

Titre : La vérité sur Alice

Auteur : Jennifer Mathieu

Éditeur : Pocket Jeunesse

Parution : 4 février 2016

Résumé : Tout le monde a beaucoup à dire à propos d’Alice Franklin, et que ce soit vrai ou faux, ça n’importe plus. Les rumeurs ont commencé à une fête, où Alice aurait prétendument eu des relations sexuelles avec deux garçons en une seule nuit. Quand l’école commence, tout le monde oublie presque Alice, jusqu’à ce que l’un des deux garçons, le super populaire Brandon, meure dans un accident de voiture qui aurait été causé par la faute d’Alice. Maintenant, le seul ami qu’elle a est un garçon qui pourrait être la seule autre personne à connaître la vérité, mais celui-ci a trop peur de l’admettre. L’histoire est racontée du point de vue d’Elaine (une fille populaire), de Josh (une star du football), de Kelsie (une ancienne paria), et de Kurt (un petit génie timide). Nous découvrons pourquoi tous ont une raison d’entraîner – et de garder – Alice vers le bas. (Traduction personnelle)

 

 

 

 

y450-293

 

Titre : Dreamology

Auteur : Lucy Keating

Éditeur : Michel Lafon

Parution : 11 février 2016

Résumé : Aussi loin qu’Alice se souvienne, elle a toujours rêvé de Max. Ensemble, ils ont parcouru le monde et sont tombés follement, éperdument amoureux. Max est le garçon de ses rêves – et seulement ses rêves. Parce qu’il n’existe pas.

Mais quand Alice entre en classe lors de son premier jour dans une nouvelle école, il est là. Le Max de la réalité n’est en rien comme le Max de ses rêves. Il est têtu et compliqué. Et il a toute une vie dont Alice ne fait pas partie. Apprendre à connaître Max dans la vraie vie, ce n’est pas aussi parfait que ce qu’Alice avait toujours espéré.

De façon alarmante, lorsque leurs rêves se confondent avec la réalité, Alice et Max se rendent compte qu’ils pourraient avoir à mettre fin à une vie passée à rêver de l’autre. Mais quand vous tombez amoureux dans vos rêves, la réalité peut-elle un jour être à la hauteur ?

 

 

 

81gitH2p9nL._SL1500_

Titre : Sunshine – Tome 1

Auteur : Paige McKenzie

Éditeur : Hachette

Parution : 16 février 2016

Résumé : L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle a choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

 

 

 

 

 

 

Titre : Nos âmes jumelles – Tome 2 : Nos âmes rebelles

Auteur : Samantha Bailly

ÉditeurRageot

Parution : 17 février 2016

Résumé : L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

 

 

 

 

 

risk-716479

 

 

Titre : Risk

Auteur : Fleur Ferris

Éditeur : Hugo Roman

Parution : 3 mars 2016

Résumé : Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontré ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

 

 

 

 

immaculee-713941

 

 

Titre : Immaculée

Auteur : Katelyn Detweiler

Éditeur : Robert Laffont

Parution : 17 mars 2016

Résumé : Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.

Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte – alors qu’elle n’a jamais couché avec personne – son monde ordonné s’écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu’elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu’elle l’a trompé.

Tandis que l’histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l’enfant de Mina pourrait être le plus grand d’entre tous.

 

 

 

New Adult

 

before-after,-saison-1-714174

 

 

Titre : Before After

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman

Parution : 7 janvier 2016

Résumé : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

 

 

 

 

 

hantee-719175

 

 

Titre : Hantée

Auteur : Christina Lauren

Éditeur : Hugo Roman

Parution : 7 janvier 2016

Résumé : Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

 

 

 

 

51H3Q+a5jiLTitre : The Maddox Brothers – Tome 1 : Beautiful Oblivion

Auteur : Jamie McGuire

Éditeur : J’ai lu

Parution : 3 février 2016

Résumé : Férocement indépendante, Camille « Cami » Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu’il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d’université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n’a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu’à ce qu’un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d’un an.

Trenton Maddox était le roi de l’université d’Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d’avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.

Dis-huit mois plus tard, Trenten vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red.

En tant que petite soeur de quatre frères, Cami est persuadée qu’elle n’aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu’un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours – même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s’effondrer complètement.

 

 

the-ivy-chronicles-book-1--foreplay-368258

 

Titre : The Ivy Chronicles – Tome 1 : Foreplay

Auteur : Sophie Jordan

Éditeur : J’ai lu

Parution : 16 mars 2016

Résumé : Pepper a toujours été désespérément amoureuse du frère de sa meilleure amie, Hunter. Il est la clé de tout ce qu’elle a toujours voulu : la sécurité, la stabilité, la famille. Mais elle a besoin que Hunter la remarque comme étant plus qu’une simple amie. Même si elle a embrassé seulement un mec dans sa vie, elle prévoit de passer de débutante à rock star dans la chambre, prendre quelques conseils de quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Ses copines d’université ont le professeur parfait à l’esprit. Mais Reece, le barman, ne ressemble à rien du joueur que Pepper attendait. Oui, il est magnifique, mais il est aussi dangereux, intense avec un passé trouble. Bientôt ce qui a commencé comme des leçons de séduction va chambouler leurs deux mondes, et montrer tout ce qui peut arriver lorsque vous dépassez les préliminaires et obtenez ce qui est réel …

 

 

 

 

personne-d-autre-que-lui-713137

 

 

 

Titre : Personne d’autre que lui

Auteur : Erin Butler

Éditeur : Milady

Parution : 18 mars 2016

Résumé : Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

 

 

 

 

 

Dystopie

 

 

 

Titre : Adamas, Maître du jeu

Auteur :  Laurent Ladouari

Éditeur : Pocket

Parution : 7 janvier 2016

Résumé : On ne discute pas les ordres de Zoran Adamas. S’il veut détruire, il détruira. S’il veut jouer, le monde jouera. En se faisant engager chez 1T, compagnie au bord de la faillite rachetée par le redoutable homme d’affaires, la jeune Katie est invitée avec les autres salariés à plonger dans l’univers virtuel d’un jeu de rôle : le Cosplay. Devenu anonyme derrière son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnie, délation et règlements de comptes plongent l’entreprise dans le chaos. La partie peut commencer…

 

 

 

 

 

 

 

red-queen,-tome-2---glass-sword-685954Titre : Red Queen – Tome 2 – Glass Sword

Auteur : Victoria Aveyard

Éditeur : Le Masque

Parution : 10 février 2016

Résumé : S’il y a une chose que Mare Barrow sait, c’est qu’elle est différente.

Le sang de Mare Barrow est rouge -la couleur des gens normaux- mais sa capacité d’Argent, le pouvoir de contrôler la foudre, l’a transformée en une arme que la cour royale (les Argents) tente de contrôler.

La famille royale l’appelle une impossibilité, une fausse, mais alors qu’elle échappe à Maven, le prince -l’ami- qui l’a trahie, Mare découvre quelque chose de surprenant : elle n’est pas la seule de son espèce.

Poursuivie par Maven, devenu un roi vindicatif, Mare vise à trouver et à recruter d’autres combattants Rouge et Argent pour se joindre à la lutte contre ses oppresseurs.

Mais Mare se retrouve sur un chemin mortel, et risque de devenir exactement le genre de monstre qu’elle essaie de vaincre.

Va-t-elle se briser sous le poids des vies que va leur coûter la rébellion? Ou la tricherie et la trahison la rendront-elle plus forte pour toujours ?

 

 

le-voleur-de-coeur-716544

 

Titre : Le voleur de cœur

Auteur : Rawia Arroum

Éditeur : Michel Lafon

Parution : 10 mars 2016

Résumé : Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes… Les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent.

Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d’un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.

 

 

 

 

 

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-595851

 

Titre : Les Chroniques Lunaires – Tome 4 : Winter

Auteur : Marissa Meyer

Éditeur : Pocket Jeunesse

Parution : 21 avril 2016

Résumé : La princesse Winter est admirée par les Lunaires pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana.

Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n’approuvera pas ses sentiments envers son ami d’enfance -et beau garde du palais- Jacin Clay. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne Cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ? (Traduction de Sheo)

 

 

 

12189703_947446535336101_1276089793515859362_n

 

 

 

Titre : La Sélection – Tome 5 : La Couronne

Auteur : Kiera Cass

Éditeur : Robert Laffont

Parution : 1er mai 2016

Résumé : Eadlyn ne pensait pas qu’elle saurait trouver un vrai partenaire parmi les trente-cinq prétendants de la Sélection, sans parler d’un amour véritable. Mais parfois, le coeur a une drôle de façon de vous surprendre… Et maintenant, Eadlyn doit faire un choix qui lui semble plus difficile – et plus important- qu’elle ne l’aurait jamais cru.

 

 

 

 

 

 

1507-1

 

 

 

 

Titre : Le jeu du maître – Tome 1

Auteur : James Dashner

Éditeur : Pocket Jeunesse

Parution : 3 mars 2016

Résumé : Pas encore de résumé disponible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quels livres avez-vous le plus hâte de découvrir en 2016 ? 🙂

Petite belge âgée de 25 ans, je passe mon temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries. En tant que fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’adulescente. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
0 I like it
0 I don't like it

27 Comments

  1. Je me note "Si c'est la fin du monde" que je ne connaissais pas et bien entendu la suite de "Red Queen", des "Chroniques lunaires" et de "La Sélection" ! "Phone play" à l'air d'être sympa également et j'entends tellement parler de "Nos âmes jumelles" que je me tâte à me procurer le 1er tome ! Ah et merci pour la découverte d'un nouveau roman de James Dashner ! J'ai tellement adoré "Le Labyrinthe" que je suis impatiente de connaitre le résumé de son dernier roman !

    • Moi aussi les suites sont les livres que j'attends le plus ! Puis James Dashner quoi. Trop dommage qu'aucun résumé ne soit encore dispo :'(

  2. Encore une année pleine de belles lectures. Merci pour cette sélection :-)

  3. Adamas me tente il est dans ma PAL sous le nom Cosplay

    • Oui, apparemment ça va être une trilogie :-) Après je sais pas si c'est Cosplay ou Adamas le titre de la trilogie =/

  4. Je connais PhonePlay, c'est adpté d'une fanfiction Wattpad :) c'est vraiment pas mauvais !

  5. Moi c'est bien sûr le troisième tome de la saga Lux j'en peux plus et pourtant on en est loin!!!

  6. Bonjour,

    il y a vraiment de très bons livres qui vont sortir cette année et cette liste n'est franchement pas mal, elle en contient d'excellents ! Surtout, pour ma part, Winter que j'ai déjà pu découvrir en VO et qui est génial !

    D'ailleurs, j'aurais une question à vous poser. Je serais curieuse de savoir où vous avez trouvé le synopsis de Winter car je me souviens parfaitement l'avoir traduit et la traduction était celle-ci, mot pour mot. Alors, je voudrais juste savoir. Bien-sûr, je peux me tromper mais autant en avoir le cœur net !

    Sinon, bonne journée ou soirée ! :)

    • Hello, effectivement le résumé vient de Booknode et il me semble que ton statut y était renseigné :-) Tu veux que je mette ton statut à côté du résumé ? :-)

  7. Bonjour,
    Oui, j'aimerai que tu mettes mon statut si ça ne te dérange pas. Je n'ai rien contre le fait qu'on prenne ma traduction, je n'ai aucun droit sur le résumé à proprement parlé mais il s'agit malgré tout de mon travail alors effectivement, j'aimerais bien. Merci :)

    • Et voilà, it's done ! :-) Merci pour ce résumé en tout cas ;-)

  8. Merci et je t'en prie ! Si à l'avenir tu as besoin d'une autre traduction, n'hésite pas ! :D

    • C'est très généreux ! :-) Je me débrouille pas mal en anglais, mais je n'ai pas forcément toujours le temps ni l'envie :'(

  9. Oui, j'avoue m'être doutée que tu te débrouilles pas mal en anglais, je ne sais pas pourquoi, simple intuition. :) Pour ma part, je trouve toujours du temps (les nuits d'insomnies sont un temps très précieux, n'empêche) et j'adore l'anglais. Je parlerai anglais sans arrêt si mon entourage y comprenait quoi que ce soit. ^^

    Bonne soirée en tout cas :)

    • Moi aussi j'adore l'anglais, mais étrangement j'aime tout (l'audio, l'écrit, la lecture) sauf le parler, va savoir xD Bonne soirée à toi aussi ;-)

  10. Sans aucun doute "La Carrière du Mal", j'ai hâte de retrouver le duo Robin/Cormoran ! Sinon, le résumé de livre "Le Voleur de Cœur" a vraiment capté mon attention (en plus de la couverture, j'adore le vert XD).

    • Pareil, j'adore autant la plume de J.K. Rowling dans ce style que dans Harry Potter ! :)

  11. J'attends avec impatience le nouveau Malzieu et le dernier Robert Galbraith!!

    • Je suis aussi curieuse de découvrir le livre de Mathias Malzieu, j'ai toute sa biblio mais pour l'instant j'ai lu que La Mécanique du Coeur qui est juste magnifique !

  12. Merci pour toutes ces idées de lecture ! :)

  13. Merci beaucoup pour toutes ces idées !! J'en ai ajouté beaucoup dans ma wishlist du coup. Je voulais aussi te prévenir qu'il y a une description sur booknode pour le nouveau livre de james dashner mais c'est par le titre anglais qu'il faut chercher qui est "The mortality doctrine, tome 1 : The eye of minds ;)

  14. J'attends avec impatiente le nouveau roman de James Dashner car la trilogie du Labyrinthe avait été un coup de cœur pour moi, j'avais adoré son écriture et son univers, et j'ai hâte de lire ce nouveau roman qui j'espère sera aussi passionnant que Le Labyrinthe ! :)
    La saga des chroniques lunaires me tente pas mal aussi mais j'hésite un peu

  15. Moi j'attends surtout Winter !!!!

  16. Cela en fait des livres... je retrouve quand même quelques livres que je connais ^^
    Je viens tout juste d'acheter le livre Did I Mention I love You, après être tombée sur un article parlant des auteurs révélés par Wattpad. J'ai eu une mauvaise expérience avec After (disons que je n'ai pas vraiment apprécié le livre), mais j'ai voulu me laisser tenter par celui-ci tout de même. Je ne sais pas si je vais aimer ou non, mais au moins puisque je l'ai acheté en VO, cela me fera travailler un peu mon anglais.

    Pour PhonePlay en revanche je ne suis pas du tout attiré, peut-être parce que je le pitch me parait un peu trop gros, un peu trop cliché... Je ne sais pas, ça me tente pas vraiment.

    Pour la selection, je viens tout juste de m'enfiler les tomes 4 et 5. Je ne comprends pas les critiques sur le personnage d'Eadlyn, car pour ma part j'ai aimé ce personnage. Certes, cette dernières est assez hautaine, un point superficiel mais elle est honnête et ne se ment pas. Le personnage d'America avait fini par m'agacé avec ses doutes. Cependant, si j'ai beaucoup aimé les deux derniers tomes, je suis un peu déçue par la fin, je trouve que l'histoire d'amour n'a pas été vraiment développée, de plus je n'ai pas aimé la décision finale du personnage (pas celle concernant les prétendants, car j'ai apprécié celle-ci). De plus, je trouve que les deux derniers tomes manquaient clairement d'intrigues contrairement aux trois premiers tomes avec les rebelles. Mais bon, cela reste une série sympathique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *