Gardiens des cités perdues - Encore un coup de cœur pour le tome 3 !

17/02/2016

91FSV8qQzWL

Titre : Gardiens des cités perdues – Tome 3 : Le Grand Brasier 

Auteur : Shannon Messenger

Éditeur : Lumen

Prix : 15€

Parution : Novembre 2015

Nombre de pages : 600

Genre : Fantasy / Jeunesse

Résumé : Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

 

Et oui, c’est encore moi et je vais encore vous parler d’une saga qui me tient à cœur. Si vous êtes fidèles au blog, vous avez pu constater que les deux premiers tomes de Gardiens des cités perdues ont été des coups de cœur livresques, est-ce le cas pour le troisième tome ? C’est un grand OUI.

Ce tome 3 recommence l’histoire là où s’est arrêté le tome 2. Une nouvelle année commence pour la jeune Sophie, elle continue d’en apprendre un peu plus sur le monde elfique qui lui est toujours aussi inconnu. Toujours accompagnée de ses amis les plus proches, très attachants d’ailleurs, nous allons la suivre dans des situations passionnantes. Une nouvelle intrigue sort de l’ombre. Les personnages créés par l’auteur restent un des points forts de la saga. En effet, nous nous attachons de plus en plus à eux et nous pouvons constater l’évolution de chacun à travers les différents tomes. 

Ce tome 3 n’est pas seulement un tome intermédiaire de la saga, mais un tome essentiel où nous pouvons apprendre de nombreux secrets concernant l’univers de Sophie. Les recherches continuent, les révélations se font et les retournements de situations sont surprenants. Ce tome 3 est surtout porté sur le Cygne Noir et leurs ennemis. Sophie et sa bande d’amis vont tout faire pour parvenir à avoir des réponses concrètes. Marre des hypothèses, ils veulent la vérité. Sophie veut à tout pris éclaircir le point noir concernant la mort de Jolie, la fille de ses parents adoptifs. Comprendre enfin ce qui est arrivé à Jolie, compléter les pièces du puzzle qui reste malgré tout flou.  Nous suivons donc Sophie et sa bande durant des événements importants pour l’histoire, ce qui rend la lecture très addictive. 

J’ai toujours eu la même sensation avec les trois tomes de cette saga, à chaque fois je prends peur en voyant l’épaisseur des tomes, puis une fois lancée dans ma lecture, je dévore sans m’en rendre compte, un vrai page-turner. Nous avons des dialogues, des descriptions, du suspens. Tout est bien dosé pour rendre la lecture fluide et agréable pour le lecteur.

Sans oublier cette fin inattendue ! Une vraie torture, est-ce humain de faire ça ? Autant vous prévenir, il va être difficile d’attendre la sortie du tome 4 ! Malgré des tomes complets et denses, nous en voulons toujours plus! C’est avec impatience que j’attends de connaître la suite de cette saga, mais en attendant je vais essayer de calmer ma frustration. 

Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, je vous la recommande fortement. Si vous aimez l’univers d’Harry Potter, vous avez toutes vos chances d’être conquis par les aventures imaginées par Shannon Messenger. Soyez pas timides, il est temps de vous lancer.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Cette saga me tente énormément, je vois que des avis positif dessus. J'hésite à l'acheter en vo car les trois premiers tomes en vo revienne à 7€ près au prix d'un tome 1 en vf

    • Si tu gères l'anglais alors fonce! C'est vrai que la VO reste moins chère !

  2. Tu me donne très envie de lire cette saga !

  3. Le tome 1 à récemment atterrit dans ma PAL mais je ne pense pas qu'il y restera longtemps si même les tomes 2 et 3 sont des coups de coeur ! (mais je dois d'abord lire Divergente.... parce que là je suis vraiment en retard XD)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *