"Miss Peregrine et les enfants particuliers", les premières images du tournage !

06/03/2016

Si vous êtes un mordu de lecture et que vous lisez beaucoup de livres, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène « Miss Peregrine et les enfants particuliers ». Cette trilogie écrite par Ransom Riggs est très populaire à travers la blogosphère américaine et également française. On comprend vite pourquoi lorsque l’on s’immerge dans l’univers très singulier de cette histoire, prochainement adapté au cinéma avec comme réalisateur de prestique, Tim Burton !

« Ce livre raconte l’histoire d’un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l’île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l’émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s’est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l’entourage de son grand-père. Une fois sur l’île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l’orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé. »

Puisque tous les romans populaires finissent par être adaptés, c’est en toute logique que la saga a vu ses droits achetés par la 20th Century Fox. Le choix de Tim Burton en tant que réalisateur est idéal puisque son univers ira parfaitement avec celui plutôt sombre de la saga « Miss Peregrine ».  Le film est prévu pour le 30 septembre 2016, avec à sa tête un casting qui donne envie, avec notamment Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine, mais également Asa Butterfield dans le rôle de Jacob (Hugo Cabret, la Stratégie Ender), ou encore Samuel L. Jackson dans le rôle de Barron ! 

 

En attendant les bandes annonces officielles, qui nous l’espérons arriveront prochainement, voici quelques photos du tournage : 

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-green-butterfield

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-asa-butterfield-600x373

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-cast-600x373

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-eva-green-600x338

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-judi-dench-600x399

 

Avez-vous hâte qu’il sorte en salle ? 

 
 

 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *