Harry Potter : Nouvelles couvertures + Sortie de la huitième histoire en France !

12/06/2016

couvertures_gallimard

 

Vous êtes un Potterhead, un vrai, vous collectionnez toutes les éditions de votre saga préférée et vous rêvez de retrouver le garçon à la cicatrice dans de nouvelles aventures ? Continuez à lire, de bonnes nouvelles vous attendent !

 

Commençons par ces couvertures. Il faut croire que Gallimard a décidé de donner un coup de jeune à la saga planétaire en changeant les couvertures des grands formats de Harry Potter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont sublimes ! A en croire la Gazette du Sorcier, nous pourrons retrouver les nouvelles éditions dès le 3 octobre 2016 dans nos librairies.
Il y a tout de même un hic : le prix ! Je ne sais pas encore s’il s’agira de hardbacks (couvertures rigides) ou de paperbacks (couvertures souples), mais je trouve que 29,50 € est tout de même un peu coûteux pour des grands formats traditionnels (c’est plus cher que les éditions anglaises ou américaines en hardback !) ; même si c’est de Harry Potter qu’on parle…
Néanmoins, je suis sûr que malgré les prix exorbitants, nombreux sont ceux qui risquent de craquer afin de compléter leur collection. Moi y compris…

 

Je voulais également vous parler du huitième tome de la saga. Enfin, ce n’est pas vraiment un tome à proprement parler (puisque J. K. Rowling n’en est pas l’auteure), mais plutôt le script de la pièce de théâtre qui va se jouer cet été à Londres et qui se nomme Harry Potter and The Cursed Child

 

XVM010cb26c-d0da-11e5-a404-91b19219e4e7

 

Voici le synopsis :

 » Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. « 

 

Alors que la couverture officielle n’a pas encore été dévoiléeHarry Potter and The Cursed Child va sortir cet été en Angleterre. Depuis, on attendait donc tous avec impatience l’annonce de la sortie VF de ce huitième volume. Et ça vient de tomber !
Préparez-vous donc à un mois d’octobre chargé en dépenses, qui risquent de fortement déplaire à votre portefeuille, puisque Harry Potter et L’Enfant Maudit arrive dans les rayonnages de vos librairies le 14 octobre prochain !

Alors, heureux ?

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *