13 Reasons Why - Et s’il y avait une saison 2 ?

18/04/2017

Après son arrivée tambour battant sur la plateforme Netflix le 4 avril dernier, 13 Reasons Why est la série du moment. En 13 épisodes, la saison 1 a conquis les fans du livre et les téléspectateurs. Avec un tel succès, on est en droit de se demander si une seconde saison est envisageable ? Jay Asher, l’auteur du roman, nous offre des éléments de réponse.


Après seulement 3 semaines d’exploitation, 13 Reasons Why est la série dont tout le monde parle. Spectateurs et presse ne tarissent pas d’éloges sur cette adaptation du roman de Jay Asher qui traite de sujets sensibles liés à l’adolescence tels que le harcèlement scolaire, le suicide ou encore le viol, et qui a aussi révélé des acteurs talentueux comme Katherine Langford, qui interprète Hannah, et Dylan Minette dans le rôle de Clay Jensen.

Sans entrer dans les détails de l’intrigue, le roman de Jay Asher, qui est à l’origine un one-shot, est intégralement traité dans les 13 épisodes que compte la mini-série. Mais à la grande différence du livre, la série développe pas mal d’autres intrigues qui, contrairement à celle d’Hannah, restent en suspens et dont certaines mériteraient une saison supplémentaire pour être traitées.

La question a été posée au principal intéressé, l’écrivain, qui a activement participé à la réalisation de l’adaptation de son œuvre. Dans une interview pour l’hebdomadaire Entertainment Weekly, Jay Asher a laissé entendre qu’il n’était pas contre une suite. « J’aimerais voir ce qu’il advient de ces personnages. Que va devenir Clay ? Comment vont réagir les gens après ce qu’Alex a fait à la fin ? Quel sort sera réservé à Mr Porter ? J’avais pensé à faire une suite à un moment donné. J’y avais réfléchi et j’ai décidé que je n’allais pas l’écrire. Donc j’aimerais beaucoup la voir.« 

Autant vous dire qu’à la rédaction, on a très envie de savoir ce qu’il advient de Clay, Alex, Jessica, Justin et surtout Bryce. Et on est en droit de se demander si Hannah aura encore des secrets à nous révéler ou si elle sera complètement absente de cette hypothétique suite. Mais rien n’est encore joué, Netflix n’ayant encore rien décidé concernant cette possible saison 2.

Et vous, très chers lecteurs, seriez-vous d’accord pour une seconde saison de 13 Reasons Why ?

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *