Osez entrer dans un univers impressionnant !

19/05/2017

Titre : Imajica

Auteur : Clive Barker

Editeur : Bragelonne

Prix : 30,00 €

Parution : Janvier 2017 

Nombre de pages : 960 pages 

Genre : Horreur 

Résumé : Bienvenue dans le monde fantastique et envoûtant d’Imajica… Imajica est un récit épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillé à l’extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au cœur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté vénéneuse, Gentle, dont la vie est bouleversée lorsqu’il fait deux rencontres. Celle de Judith Odell, une femme qui a le pouvoir caché d’influer sur le destin des hommes. Et celle de Pie’oh’pah, un mystérieux assassin, issu d’une dimension parallèle. Cette dimension forme l’une des cinq strates qui composent l’immense système d’Imajica. Des mondes totalement différents de celui que l’on connaît, mais qui sont peuplés, dominés et hantés par des espèces intimement connectées aux nôtres. Alors que Gentle, Judith et Pie’oh’pah sillonnent Imajica, ils remontent la piste d’une série de crimes, de disparitions et de trahisons qui changeront leur perception de la réalité pour toujours…

 

Quoi, vous êtes en manque de lecture ? Alors je vous conseille d’acheter ce livre avec lequel vous aurez une réserve pour quelques temps. Avec ses 960 pages, ce livre peut vous tenir en haleine du matin au soir durant plusieurs jours et vous accompagner dans un monde très étonnant.

Je remercie tout d’abord la maison d’édition Bragelonne de m’avoir fait confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce livre. Sans vous le cacher, c’est une grosse brique, 960 pages ce n’est pas rien, ça pèse lourd croyez-moi. Quand j’ai commencé ma lecture, j’espérais fortement que l’histoire allait me plaire afin de tourner les pages sans m’en rendre compte. Et bingo ! Non non, je n’ai pas gagné au loto, mais c’est quasiment pareil.

Vous connaissez mes goûts littéraires désormais, et je peux vous assurer que j’ai eu ma dose de bonheur avec ce livre. Du suspense, un côté sombre, un assassin, du mystère et plouf, vous avez la recette d’un bon roman.

Le point fort de ce roman, c’est avant tout son atmosphère. L’histoire se déroule dans un contexte particulier, sombre et pesant qui donne une sensation étrange au lecteur, et c’est ce que j’aime quand je me lance dans des lectures horreur. Sans oublier que les personnages sont très bien travaillés de la part de l’auteur. Nous pouvons voir facilement tout le travail qui a été fait derrière tout ça, les personnages ne sont pas là par hasard et leur caractère non plus. Personnellement, quand je suis des personnages particuliers, je fonce la tête baissée dans l’histoire sans m’en rendre compte, je veux savoir jusqu’où ils sont capables d’aller, et j’ai un petit côté vicieux puisque j’aime découvrir plein d’informations tout au long de ma lecture sur ces personnages. Comme si je n’avais jamais ma dose, et que je recherchais toujours le petit détail qui fera la différence.

Je ne sais pas quel autre argument je pourrais vous donner pour vous inciter à lire ce roman, c’est tellement difficile de trouver les bons mots quand on a bien aimé sa lecture et qu’on s’emporte quand on en parle. Mais un conseil, si vous aimez les ambiances thriller, polar, horreur, je pense que c’est un roman pour vous. Osez plonger dans cet univers et je peux vous assurer que vous n’allez pas en ressortir indemne. C’est juste un petit conseil !

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *