Une nouvelle d'Harry Potter volée !

13/05/2017

Si l’information vous avait échappé, la nouvelle de ces derniers jours vous permettra de vous remettre à la page : en 2008, J. K. Rowling avait rédigé à la main une préquelle à sa célèbre saga Harry Potter. Si cette nouvelle a été écrite après le septième et dernier tome de la série, son histoire se situe avant que ne commence celle du premier tome : on suit le père et le parrain d’Harry lorsqu’ils étaient adolescents, James Potter et Sirius Black, alors qu’ils sont poursuivis par des policiers.

J. K. Rowling avait rédigé cette courte histoire sur une carte postale avec une mention rappelant le style à la fois mystérieux et claquant de celle visible sur la carte du Maraudeur : « De la préquelle que je ne suis pas en train d’écrire ». Elle est très vite devenue un objet de collection, au même titre que des éditions originales de livres de Harry Potter et fut vendue aux enchères à un heureux collectionneur britannique pour la somme de 30 000€, reversés à English Pen, une association de défense de la liberté d’expression.

Malheureusement, cette information est remise au premier plan car la précieuse carte postale a été dérobée au domicile de son acquéreur, en même temps que de nombreux bijoux, et rappelle ainsi un deuxième vol commis ce mois-ci, puisque le 3 mai dernier une édition originale du septième tome de la saga signée par l’auteure avait également disparu.

Face à ce scandale, la police britannique et J. K. Rowling elle-même invitent chacun au témoignage, à divulguer toute information sur cette affaire, et à ne surtout pas céder à la tentation d’acheter cet objet de collection.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *