13 Reasons Why : Que réserve la saison 2 pour Clay ?

01/06/2017

Des mois après sa sortie, le phénomène 13 Reasons Why continue de faire parler de lui. Impossible d’être passé à côté de la série phare de Netflix. Aujourd’hui, tous les yeux sont tournés vers la saison à venir. Cependant, concentrons-nous un instant sur Clay, le héros de la série : quel avenir lui réserve cette saison 2 ? 

Après plusieurs semaines d’attente, Netflix a confirmé le 7 mai dernier qu’il y aurait bien une saison 2 de 13 Reasons Why. Les fans sont ravis, on aura bien une réponse à toutes nos interrogations : Alex va-t-il survivre à sa tentative de suicide ? Tyler va-t-il provoquer une fusillade dans son lycée ? Quelle sera la réaction des parents d’Hannah après l’écoute des cassettes ? Et enfin, Bryce va-t-il payer pour ses crimes ? Mais et Clay dans tout ça ? Que va devenir le héros de 13 Reasons Why ?

Beaucoup se posent la question et les hypothèses vont bon train partout sur Internet. Alors que la mort de son amie Hannah l’avait marqué au point de se renfermer sur lui-même, il avait finalement fini par gagner en assurance au fur et à mesure de l’écoute des cassettes. Au fil de la saison, on le voit évoluer et très vite, il est prêt à tout pour que justice soit faite. Il n’hésite pas à mettre ses camarades, et même ses professeurs, face à des vérités qui dérangent. Puis il finit en beauté en obtenant un enregistrement de la confession de Bryce, non sans s’être mis en danger ce faisant. 

Chez NineHank, on espère que ce personnage continuera à grandir sous nos yeux et qu’il jouera un rôle clé dans la saison 2. Les nombreuses spéculations qui pullulent çà et là tournent autour de ses relations avec ses camarades : va-t-il se rapprocher d’Alex pour l’aider à s’en sortir si ce dernier survivait ? Va-t-il empêcher Tyler de commettre une tuerie au lycée ? Va-t-il s’allier avec les autres ou continuer à marcher seul ? Et enfin, va-t-il se mettre en couple avec Skye ? 

En attendant les réponses, n’hésitez pas à (re)lire notre critique de la série

6 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *