L'équipe de Sherlock prépare une adaptation en série de Dracula

21/06/2017

Le célébrissime roman de Bram Stocker va une nouvelle fois être adapté sur nos écrans. Après Nosferatu en 1922, Dracula en 1992 (de Francis Ford Coppola avec Gary Oldman, Wynona Ryder, Anthony Hopkins et Keanu Reeves) ou encore plus récemment la série loupée du même nom avec Jonathan Rhys Meyer (Match Point, Les Tudors) dans le rôle du légendaire vampire en 2013, le Comte Dracula revient sous une nouvelle forme. 

Et la lourde tâche est revenue aux scénaristes et producteurs de la brillante série Sherlock, avec Benedict Cumberbatch jouant l’illustre détective Sherlock Holmes. Un challenge à la hauteur de leur ingéniosité.

Selon Variety, qui a dévoilé l’information en exclusivité, Mark Gatiss et Steven Moffat se chargeront d’écrire le scénario tandis que Sue Vertue sera responsable de la production. Des discussions sont déjà en cours avec la BBC concernant les droits de diffusion. Néanmoins, à l’heure où nous écrivons, les deux scénaristes sont encore pris par des projets différents. 

Le format de cette nouvelle série devrait être le même que pour Sherlock, soit 1h30 par épisode. Pour le moment, on ne sait pas si elle se passera dans le Londres d’aujourd’hui ou respectera l’époque du roman, soit le XIXe siècle. Si chez NiNeHank on est ravi et on a hâte de voir le résultat, on est quand même un peu déçu de ce que cette nouvelle sous-entend : il est peu probable de voir un jour une saison 5 de Sherlock. Mais si c’est Benedict Cumberbatch qui reprend le rôle du Dracula, alors on leur pardonnera ! 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *