Netflix arrête Girlboss

26/06/2017

C’est l’hécatombe chez Netflix en ce moment. La liste de séries annulées vient encore de s’allonger :  la saison 2 de Girlboss  ne verra jamais le jour. La série suivait Sophia, la fondatrice du site de vente de vêtements vintage Nasty Gal. La saison 1 se terminait sur le lancement du site et le début du succès pour celle-ci. Un happy ending somme toute. 

Si Netflix n’a pas encore donné les raisons de cette annulation, Sophia Amoruso en a discuté avec ses followers dans sa story Instagram samedi. Elle affirme être heureuse du travail effectué avec la plateforme mais qu’à partir de maintenant, elle demandera à avoir plus de contrôle si son histoire devait être de nouveau adaptée sur nos écrans. Elle avoue ne pas avoir apprécié la caricature faite d’elle-même : nous vous l’avions dit dans notre chronique, on a reproché à Sophia son ton hautain dans son livre #Girlboss et les réalisateurs de la série ont décidé de jouer avec cette facette et de l’exagérer. Et ce, quitte à développer une héroïne détestable, comme ils le disent eux-mêmes. Sophia reconnait qu’elle n’est pas facile à vivre mais qu’elle n’est pas une « c*nn*ss* » pour autant. Elle n’a pas non plus aimé le personnage de Shane (qui était son petit ami infidèle dans la série) qu’elle juge inutile. Elle termine en ajoutant qu’elle adorerait raconter la fin de l’histoire et qu’elle a bien retenu la leçon de cette première expérience. Un appel du pied à d’autres producteurs ? 

En attendant, c’est une vraie déception pour les fans qui se déchaînent contre Netflix sur Facebook : 

« QUOI ???? J’attendais une seconde saison allez vous faire f**** Netflix. J’adorais cette série et j’aurais préféré que vous annuliez 13 Reasons de merde. J’en reviens pas que vous préférez mettre en avant une fille qui se suicide plutôt qu’une fille qui tente de réussir sa vie !!!! »

« Ne regardez rien sur Netflix ! Ils annulent tout… Il est arrivé la même chose à Sense8…

« Si vous annulez Stranger Things après la saison 2, c’est la guerre ! »

D’autres, en revanche, sont plus raisonnables et préfèrent voir le verre à moitié plein : 

« J’ai l’impression que Girlboss s’est bien terminée, on n’a pas vraiment besoin d’une seconde saison »

Quoi qu’il en soit, même si on est déçu, reconnaissons que cette saison 1 ne nous a pas laissés sur notre faim et qu’elle nous a donné notre lot de motivation et de « good vibes ». 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je ne pensais même pas que Girlboss aurait une saison 2
    Personnellement je trouve que la fin de la saison 1 peut très bien être la fin de la série, un happy ending pour cette jeune femme ambitieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *