Top 8 des séries à regarder cet été

27/06/2017

L’été est là, les vacances aussi, donc entre deux sorties à la plage, les sessions de bronzage, les barbecues et les soirées entre amis, c’est aussi la meilleure période pour rattraper les séries qu’on n’a pas encore regardées et celles qui reviennent après parfois plus d’une année d’attente. Voici donc notre top 8 de l’été : 

1 : Game of Thrones

Si vous ne savez pas que la saison 7 de Game of Thrones revient le 16 juillet prochain sur HBO et le 17 sur OCS, c’est que vous vivez dans une grotte. Cela fait plus d’un an que nous attendons la série phare du moment (de la décennie ?) et si l’on en croit les nombreux trailers, spoilers et les affiches officielles, cette saison sera encore plus folle que toutes les autres. Pendant sept ans, nous savions que « Winter Is Coming » et cette année, « Winter Is Here ». La menace s’est finalement réalisée : les Marcheurs Blancs sont prêts à en découdre, tout comme Daenerys et ses dragons ou encore une Cersei plus revancharde que jamais après la mort de ses trois enfants. Cette saison s’annonce épique et s’il y a bien une seule et unique série à regarder cet été, c’est celle-ci. 

2 : Presque adultes

Arrive en seconde position de notre top 8 Presque Adultes, avec Norman, Natoo et Cyprien, les trois plus gros YouTubeurs de ces dernières années. En plus d’être de fins humoristes, voilà que nous découvrons qu’ils possèdent, en plus, des talents d’acteurs. Et nous pourrons suivre leurs aventures de jeunes devenant adultes dès le 8 juillet prochain sur TF1 à 20h45. À ne pas manquer !

3 : GLOW

La nouvelle série de Netflix est dans notre top 3 pour la simple et bonne raison qu’elle donne la pêche et du soleil. C’est une super combinaison pour l’été ! GLOW est une série drôle et pétillante qui fait du bien à regarder. La musique donne envie de danser, les tenues sont géniales et le cadre « eighties » est sublime. Petit plus : ce sont les mêmes créatrices qu’Orange Is the New Black qui l’ont développée. Si vous hésitez encore, lisez donc notre petite critique du premier épisode !

4 : Orange Is The New Black

La saison 5 est disponible sur Netflix depuis le 8 juin dernier. Avec tous les examens de fin d’année, on comprend que vous n’ayez pas encore eu le temps de la regarder. C’est l’été : le moment où jamais de vous rattraper. D’autant plus que cette saison est un succès critique et populaire. La grande majorité du public s’accorde à dire que c’est la meilleure de toute la série et pour cause ! Piper, Taystee et les autres détenues se battent pour leurs droits tout au long des épisodes qui nous bouleversent et nous touchent au plus haut point. Impossible de rester de marbre devant. Mais pas de panique, Orange Is The New Black promet toujours des scènes hilarantes et vous rirez autant que vous pleurerez devant cette magnifique saison !

5 : Las Chicas Del Cable

Vous ne partez pas en vacances ? Aucun problème, Las Chicas Del Cable vous fera voyager dans le Madrid des années 20. Ce Desperate Housewives espagnol est un pur délice. Il mettra tous vos sens d’accord : visuellement, c’est sublime, la bande-son est géniale (coup de cœur particulier pour le générique) et l’histoire de ces quatre jeunes femmes en quête d’indépendance et d’amour est fascinante. De gauche à droite, Marga, Carlota, Àngeles et Alba vous toucheront et vous vous identifierez forcément à l’une d’entre elles tant elles sont différentes et se complètent. 

6 : The Mist

Un été sans thriller, ce n’est pas un été. Ça tombe bien, la saison 1 de The Mist, adaptée de la nouvelle de Stephen King du même nom, est sorti le 22 juin dernier ! Avec la chaleur, frissonner un peu ne vous fera pas de mal ! Et c’est bien ce que promet cette série qui suit un groupe de personnes bloquées à différents endroits d’une petite ville à cause d’un brouillard surnaturel où se cachent des zombies et autres monstres effrayants… Pour (re)voir le trailer histoire de vous mettre l’eau à la bouche, c’est ici.

7 : Mr Mercedes

Dans le même genre, vous pourrez regarder Mr. Mercedes (encore une adaptation d’un Stephen King qui a décidément le vent en poupe !). La série débarque le 9 août et se concentrera sur un détective retraité qui cherche à arrêter un meurtrier psychopathe se déplaçant dans une Mercedes volée. Suspens garanti…

8 : Girlboss

On conclut ce top 8 par une autre série Netflix. Et oui, encore ! Il faut dire que la plateforme nous a offert de superbes créations cette année ! Girlboss, qui suit Sophia la créatrice du site de vente de vêtements vintage Nasty Gal, complète notre liste car c’est une série feel good – dans la même veine que GLOW – et surtout, elle se regarde hyper facilement. Pas besoin de se concentrer, elle ne fait pas appel à tous vos neurones et c’est justement pour ça qu’on vous la conseille. C’est l’été, on n’a pas envie de se prendre la tête ! Vous voulez vous reposer tranquilou devant une série posée ? Girlboss est faite pour vous. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Ils viennent d'arrêter Girlboss ! Et, même si ce n'est pas la série du siècle, je ne suis que tristesse...

    • Oui, j'ai pu écrire un article dessus il n'y pas longtemps. Grosse déception pour moi aussi :(

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *